www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Nostalgie-contact -ancien mataf - Page 2 Bouton10  Nostalgie-contact -ancien mataf - Page 2 Goog_l10  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Nostalgie-contact -ancien mataf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
1mt reserve
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
1mt reserve

Nombre de messages : 987
Age : 71
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 15/05/2009

Nostalgie-contact -ancien mataf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie-contact -ancien mataf   Nostalgie-contact -ancien mataf - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 21:45

voyage en train au départ de charleroi sud 7 h 40 le 04/07/2010 avec changement à bruxelles midi et bruges arrivéé zeebrugge strand 10h28 à10 euros aller - retour.

retour exemple 16h34 zeebrugge - 19h 20 charleroi sud
attention zeebrugge un train toute les heures
Revenir en haut Aller en bas
signaleur vc
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
signaleur vc

Nombre de messages : 508
Age : 72
Localisation : Falisolle
Date d'inscription : 14/06/2010

Nostalgie-contact -ancien mataf - Page 2 Empty
MessageSujet: portes ouvertes zeebrugge   Nostalgie-contact -ancien mataf - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 21:56

Je remercie storix et renard,
L'envie y est, mais j'habite à 200km, mon épouse est handicapée (elle ne sait pas marcher longtemps 100m max),
et je ne connais personne et comme je suis déjà allé! et que je n'ai rencontré personne (anciens). Je peux rencontrer les matafs du forum, et c'est l'occasion !!! Il est néanmoins possible que je vienne, avec un "rendez-vous"chez Martin vers 11h00, si ce n'est pas "réservé à ....Il y a royalement 37ans que je suis démob. Et quand j'y suis allé à une autre portes ouvertes comme un cheveu dans la soupe !!!
Comme tout les matafs, peuvent lire ce message, je me sens tout petit, quand je lis les aventures que vous avez vécus dans toutes les parties du monde, pour certains bien-sûr !!!!mais ce sont ceux-là que je retiens et je me soulage quand je sais que certains n'ont jamais navigué !!mais bon c'est comme ça !! et je précise donc que: mon passage à la FN de l'époque,c'est soldé par approximativement 300 jours de mer étalonné sur 24-8( 8 mois à St-kruis) donc 16 mois, mais qu'il n'y a pas eu des grands voyages, nous étions toujours en RDS en mer du nord, n'est-ce pas Jean-Luc et Francis, Lorient et Brighton ont été mes seuls escales.
msi et msc (A962) L'expression n'est plus très actuelle!!!!!, mais bon vent à tous les matafs. Jean Louis signaleur vc
Revenir en haut Aller en bas
signaleur vc
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
signaleur vc

Nombre de messages : 508
Age : 72
Localisation : Falisolle
Date d'inscription : 14/06/2010

Nostalgie-contact -ancien mataf - Page 2 Empty
MessageSujet: portes ouvertes zeebrugge   Nostalgie-contact -ancien mataf - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2010 - 22:22

Je te remercie 1mt reserve, mais ....
Méchante anecdote comme précisé par le forum, je vais à Ostende CEDRA à l'époque,sur un msi le HUY, je pense en "reserviste" volontaire le week-end, il y a 20ans, Le dimanche soir, lors de notre rentrée à Cedra, bureau fermés, donc pas de tickets de train. Je monte dans le train, pas de contrôleurs durant le trajet et arrivé à Tamines, crac, contrôle et pas de ticket. Malgré que j'ai expliqué la situation =
3000 frs d'amende, c'était avant euro.Alors tu devines que le train, ce n'est pas pour moi, d'autant plus que j'aime la voiture et que lorsque tu fais les comptes, à plusieurs, c'est moins cher que le train, et en plus les retard, les changements, les"accidents", enfin il n'y a aucune raison pour QUE J'AIME
le train. Anecdote qui est plutôt SNCB et non FN/ZM.
Sur ce, bon vent 1mt Jean Louis signaleur vc
Revenir en haut Aller en bas
Virlée
Amiral
Amiral
Virlée

Nombre de messages : 2511
Age : 76
Localisation : Ham-sur-heure
Date d'inscription : 26/07/2010

Nostalgie-contact -ancien mataf - Page 2 Empty
MessageSujet: signaleur 66 67   Nostalgie-contact -ancien mataf - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 12:13

Salut signaleur, si j' ai bien suivis ton parcour c' est toi qui ma suivi sur le Tongeren, j' étais sur le Herstal en 67, 68 et 69 sur le Tongeren, Commandant Deruyter, 1er Van Malleghem, cox Den Blijde.
Mars 69 sur Bovesse jusque ma demob août 70.
Je n' ai plus de photos de cette époque, car j' avais loué une chambre pour entreposer quelques affaires tv, valise avec habits de mon épouse et le cofret avec mes photos et tout a été volé Smilie 20
J' ai déposé un article sur Msi M475 Tongeren " les retrouvaille après 20 ans de l' équipage de 68.
Bien à toi

Nostalgie-contact -ancien mataf - Page 2 Mini_1008090450041144816534573
Revenir en haut Aller en bas
signaleur vc
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
signaleur vc

Nombre de messages : 508
Age : 72
Localisation : Falisolle
Date d'inscription : 14/06/2010

Nostalgie-contact -ancien mataf - Page 2 Empty
MessageSujet: nostalgie   Nostalgie-contact -ancien mataf - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 23:11

Salut signaleur !!!!
Il doit y avoir un petit noeud, car je ne suis pas allé sur le Tongeren, j'ai été muté sur le Herstal en 71 et tu étais démob en 70, enfin, c'est l'occasion de communiquer entre anciens matafs, maintenant il est possible que je me trompe, mais ça ne colle pas très fort ...
Néanmoins, nous sommes dans la même région, moi c'est Falisolle (Auvelais)
Bon vent Jean Louis signaleur vc 71/73
Revenir en haut Aller en bas
Virlée
Amiral
Amiral
Virlée

Nombre de messages : 2511
Age : 76
Localisation : Ham-sur-heure
Date d'inscription : 26/07/2010

Nostalgie-contact -ancien mataf - Page 2 Empty
MessageSujet: Nostalgie   Nostalgie-contact -ancien mataf - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 3:30

Salut Jean Louis, Je ne sais ou tu est né, je suis de Seuris ( Auvelais), c' est certainement le Herstal qui ma mis en erreur.
Enfin c' était une occasion de se faire un petit coucou entre signaleur.
@ te relire

<(•¿•)><(•¿•)><(•¿•)><(•¿•)><(•¿•)>

Nostalgie-contact -ancien mataf - Page 2 1008090450041144816534573
Revenir en haut Aller en bas
signaleur vc
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
signaleur vc

Nombre de messages : 508
Age : 72
Localisation : Falisolle
Date d'inscription : 14/06/2010

Nostalgie-contact -ancien mataf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie-contact -ancien mataf   Nostalgie-contact -ancien mataf - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 20:17

Coucou "virlée",
Je connais hélas, bien seuris car c'est juste à côté de le l'hôpital où nous avons dû, mon épouse et moi séjournés que de trop nombreuses fois, car tu vois et sans rire, je suis mort une fois en 1977, arrêt de coeur lors de mon transfert à Montignies. Il est vrai que le temps n'arrange rien concernant les souvenirs, qui ne date pas d'hier. Si tu viens une fois de mon côté, cela me ferais plaisir de se voir et comme dises certains, boire un pot. Donc au plaisir et bon vent Jean Louis signaleur vc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nostalgie-contact -ancien mataf - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie-contact -ancien mataf   Nostalgie-contact -ancien mataf - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nostalgie-contact -ancien mataf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nostalgie
» Après la Marine, vous avez fait quoi ?
» P'tit nouveau
» nostalgie
» Salut tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: www.belgian-navy.be :: Présentez-vous - Stel u voor-
Sauter vers: