www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  engagé dans la Royal navy en 1940 Bouton10  engagé dans la Royal navy en 1940 Goog_l10  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 engagé dans la Royal navy en 1940

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meuse
Second Maître
Second Maître


Nombre de messages : 101
Age : 76
Localisation : Profondeville
Date d'inscription : 16/07/2010

engagé dans la Royal navy en 1940 Empty
MessageSujet: engagé dans la Royal navy en 1940   engagé dans la Royal navy en 1940 EmptySam 17 Juil 2010 - 13:39

prosterne

Bonjour à tous,


Je suis à la recherche de documentation (titres de livres, adresse de centres d'archives.... aide personnelle) sur un certain Charlles Moreau, natif de Rivière (Profondeville). Il s'est engagé dans la Royal Navy durant la seconde guerre mondiale et aurait terminé comme commandant d'un navire de transport de matériel lors du débarquement de Normandie.
J'aurai déjà des pistes en allant à EVERE au centre de documentation pour obtenir éventuellement son dossier. En attendant, je cherche par d'autres pistes.
Mon objectif est retracer donc la vie militaire de cet homme pour l'intégrer dans le travail de mémoire commencé sur l'entité de Profondeville. Voici le premier volume. http://home.scarlet.be/mai40aprofondeville
J'ai déjà reçu une réponse d'un de vos collègues du forum (Nain de jardin). merci à lui. Si vous avez de quoi m'aider.... je cite toujours mes sources et le nom des aidants.

Merci

Cordialement

Meuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://home.scarlet.be/mai40aprofondeville
nain de jardin
Amiral
Amiral
nain de jardin

Nombre de messages : 2211
Age : 65
Localisation : MONT SUR MARCHIENNE
Date d'inscription : 27/02/2009

engagé dans la Royal navy en 1940 Empty
MessageSujet: Re: engagé dans la Royal navy en 1940   engagé dans la Royal navy en 1940 EmptySam 17 Juil 2010 - 21:25

super TU POURRAS EGALEMENT PEUT-être trouvé des renseignements sur la royal navy chez NAVYDOC au musée royal de l'armée car ils sont pas mal de renseignements sur cette époque ils sont un site internet
www.navydoc-marine.be ils sont ouvert tous les mardis de 09h00 a 16h30 leurs bureau ce situe juste en dessous du notre et dépende de l'asbl marine du musée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marine-mra-klm.be
 
engagé dans la Royal navy en 1940
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  livre Royal Navy - section Belge 1940-1940
» Mon frere dans la Royal Navy section belge
» Les navires Allemand dans le port d'Ostende de 1940 à 1944
» Royal Navy Section Belge & Belgian Navy Veterans
» La royal navy et l'us navy face au flottes allemandes et jap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Rechercher un ami - Naar een vriend zoeken-
Sauter vers: