Nombre de messages : 42 Age : 69 Localisation : NANTES Date d'inscription : 29/08/2009
Sujet: Re: Les frégates antiaériennes Duquesne et Suffren Sam 26 Nov 2011 - 16:54
jacques a écrit:
COLLO a écrit:
J'ai servi sur les deux comme electricien machines.... En 1974 comme matelot sur le SUFFREN En 1976/78 sur la DUQUESNE comme Quartier Maitre de première classe
ce n'est pas moi sur la photo mais c'est pour vous faire remarquer une chose: les chaines d'ancre sont blanches ce qui est la marque de reconnaissance des bateaux de l'Escadre de l'Atlantique
Bienvenue à bord vieux pirates,çà fait mal au coeur de revoir tes photos,j'ai tellement de bons souvenirs avec cette marine,tous ces bons mois passés surtout à Brest. Meilleur souvenir,le bâtiment ravitailleur "Durance" quel bons moments passés avec cet équipage du tonnerre mais aussi avec le personnel du cercle des officiers mariniers. Content de t'avoir avec nous A bientôt
Quelques photos avec la DURANCE Arrete de pleurer et bois une bonne pinte ....
olivier Admin
Nombre de messages : 46358 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: Les frégates antiaériennes Duquesne et Suffren Mer 1 Juin 2016 - 12:08
_________________ olivier
Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !
Nombre de messages : 42 Age : 69 Localisation : NANTES Date d'inscription : 29/08/2009
Sujet: Re: Les frégates antiaériennes Duquesne et Suffren Mer 1 Juin 2016 - 12:31
Invité Invité
Sujet: Re: Les frégates antiaériennes Duquesne et Suffren Mer 1 Juin 2016 - 15:47
Et voilà le Suffren actuellement ! Il sert de brise -lames à la base navale de l'Ile du Levant. Il sera bientôt remplacé par un autre, je verrai dans une semaine s'il est toujours là!
COLLO Quartier-maître
Sujet: pour ceux quiont FB Mer 1 Juin 2016 - 16:40
Sujet: Re: Les frégates antiaériennes Duquesne et Suffren Jeu 20 Juil 2017 - 11:29
Juin 2017 le Suffren est toujours à son poste comme brise-lames à l'entrée de la base navale de l'île du Levant. Ce n'est plus qu'un paquet de rouille! désolé pour la qualité de la photo, mais la mer remuait pas mal et la vedette ne s'est pas approchée plus près! Quand on voit la différence avec la photo que j'ai posté en 2016(Ci-dessus) je me demande s'il sera encore là l'an prochain?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les frégates antiaériennes Duquesne et Suffren