| Avez-vous connu le 1MT Daniel Pesleux ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jecorse Quartier-maître
Nombre de messages : 36 Age : 85 Localisation : AUDERGHEM (BRUXELLES) Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Avez-vous connu le 1MT Daniel Pesleux ? Jeu 22 Juil 2010 - 8:37 | |
| Pas sur d'ouvrir la bonne page ? Je recherche ceux qui ont connu le premier matelot Daniel Pesleux qui après avoir boulingué sur les C'est retrouvé comme infirmier au Fort de Merksem 1958 ? Pour m'aider à retrouver ce roi de la seringue superbes souvenirs |
|
| |
papy michel nous a quitté
Nombre de messages : 296 Age : 83 Localisation : 6183 trazegnies Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: recherche Lun 23 Aoû 2010 - 23:41 | |
| salut jecorse ce 1mat infirmier n'était ce pas un gros nounours qui avait servi au Congo !Si c'est lui il m'a enlevé une verrue sur le Debrouwer en 61 après anesthésie à la BERGENBIER ah la montagne enneigée de l'étiquette !! salut à toi et salutations à toutes et tous papy michel |
|
| |
jecorse Quartier-maître
Nombre de messages : 36 Age : 85 Localisation : AUDERGHEM (BRUXELLES) Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Recherche Pesleux ! Mar 24 Aoû 2010 - 11:05 | |
| Bonjour Papy, Un gros nounours mon Daniel ? Plutôt beau gosse , provenant du beau pays de Charleroi comme dans la chanson Pour moi il a été un maitre , volontaire & moi milicien nous avons eu pourtant un superbe contact Débrouillard comme pas deux il m'a appris énormément d'astuces sur le "métier" tant décrié de pilule Nous avions même "donné congé" à notre toubib, milicien plein de théorie, mais pas de pratique ! Nous nous occupions sans lui de la visite médicale Mon Daniel travaillait sans filet, mais jamais de problèmes Beaux souvenirs & amitié ! Bien à toi Papy Un autre papy René alias jecorse ! |
|
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 51875 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| |
| |
Bérénice Matelot
Nombre de messages : 2 Age : 33 Localisation : Châtelet Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Ce cher matelot .. Lun 25 Oct 2010 - 22:04 | |
| Bonsoir messieurs, Je me permets de répondre à vos messages car je suis la petite fille de Daniel Pesleux, Bérénice. Vu les descriptions que vous faites de ce cher matelot, il est certain que vous et moi parlons du même homme ! Mon papy n'étant pas un fan de la technologie malheuresement il n'aurait pu vous répondre. Il aurait certainement été très heureux de vous retrouver et de pouvoir échanger avec vous des souvenirs !! Toutefois, je ne peux plus parler en son nom ... Mon grand père est décédé ce 23 octobre 2010 . C'est donc tout récent et je trouve cela bien dommage qu'il n'ait pas pu relier de lien quel qu'il soit avec l'un ou l'autre d'entre vous. Mais une chose reste certaine, l'homme dont vous parlez est resté le même au cours de toutes ses années ... |
|
| |
shrek Vice-amiral
Nombre de messages : 1621 Age : 60 Localisation : Dinant Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Avez-vous connu le 1MT Daniel Pesleux ? Lun 25 Oct 2010 - 22:18 | |
| bonsoir Bérénice,
merci d'avoir répondu durant ces périodes difficiles de la vie.
Toutes nos sincères condoléances |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46383 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Avez-vous connu le 1MT Daniel Pesleux ? Lun 25 Oct 2010 - 22:23 | |
| Bonsoir Bérénice, Désolé pour le décès de ton grand père et merci à toi d'être venue répondre aux anciens qui l'ont connu Peut-être découvriras-tu plus tard sur le forum des photos de ton grand-père lorsqu'il était dans la Force Navale ? _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
navyguy 1er Matelot
Nombre de messages : 25 Age : 75 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Avez-vous connu le 1MT Daniel Pesleux ? Lun 25 Oct 2010 - 22:40 | |
| Sincères condoléances Un marin ne meurt jamais, il rejoint la mer et devienbt une vague pour encourager les marins successeurs Marin, un jour, marin toujours...il était de Notre famille |
|
| |
jecorse Quartier-maître
| Sujet: A TOI BERENICE ! Lun 25 Oct 2010 - 23:08 | |
| C'est avec un immense regret que j'apprends le décès de Daniel Pesleux ! Celui qui a formé le jeune infirmier que j'étais (beaucoup de théorie mais un Manque de pratique) Mes bons souvenirs se bousculent ! Avec ma connaissance du flamand on a même parvenu a se passer du médecin Et sous la direction de Daniel nous nous occupions de la visite médicale ! Je garde de lui son charme, la sureté de son geste . J'ai appris énormément de ficelles dans le métier de pilule ! En dehors de ça nous étions deux canailles Je te présente à toi & à ta famille mes sincères condoléances .. René. |
|
| |
papy michel nous a quitté
Nombre de messages : 296 Age : 83 Localisation : 6183 trazegnies Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Avez-vous connu le 1MT Daniel Pesleux ? Mar 26 Oct 2010 - 0:48 | |
| Bérénice ma petite fille ,(étant 12x grand-père et 2x arr papy, je me permets )
Je prends la plume pour t'exprimer toute ma sympathie dans ces moments difficiles et te remercier au nom de Daniel,ton Papy pour ton grand courage en de telles circonstances; sache que ce grand et gros nounours restera dans nos souvenirs à tous qui l'avons connu et apprécié !Chaque fois que je regarderai ma main droite je me souviendrai de son professionnalisme et surtout de sa disponibilité pour aider un pauvre bleu de 17 ans que j'étais à l'époque !! Un rescapé de ses talents de chirurgien !
papy-michel Allez DANIEL bon vent !! |
|
| |
nain de jardin Amiral
Nombre de messages : 2211 Age : 66 Localisation : MONT SUR MARCHIENNE Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Avez-vous connu le 1MT Daniel Pesleux ? Mar 26 Oct 2010 - 18:39 | |
| toutes mes condoléances a toi et a toute la famille de ce cher marin disparu et dis toi bien que ton grand-père a surement retrouver pas mal de ces connaissances au paradis des marins car nous sommes d'une race d'homme qui ne disparait pas pour tout le monde et que nous continuons a naviguer sur une des plus grandes mer qui existent est celle de la mer lactée et de l'éternel bien dommage qu'il nous ai guidé sans avoir revus ces anciens amis |
|
| |
Virlée Amiral
Nombre de messages : 2511 Age : 77 Localisation : Ham-sur-heure Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Avez-vous connu le 1MT Daniel Pesleux ? Mar 26 Oct 2010 - 21:03 | |
| Bonjour Bérénice, je n'ai pas connu ton Papy mais comme chacun de nous le ressent c' est la perte de l' un des nôtres . Toutes mes sincères condoléances Virée Paul |
|
| |
Virlée Amiral
Nombre de messages : 2511 Age : 77 Localisation : Ham-sur-heure Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: 1Mat Daniel Pesleux Mer 3 Nov 2010 - 6:35 | |
| Bonjour aux anciens qui ont connu le 1er Mat Daniel Pesleux dit Nounours à la Force Naval et aux autres qui aurait eux l’ occasion de le connaître d’ une autre façon, comme moi. Ayant pris contact avec sa famille, ils m’ ont autorisé de déposer quelques photos de son passage chez nous à la ZM FN. Excusez les photos qui ont été tirées de son carnet de route. Le petit papier que chacun de nous espère avoir un jour. Le voici en grand père qu' il était Un petit texte qui fut lu le jour de son voyage Je remercie aimablement Arlette son épouse de nous avoir prêté son carnet de route. |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46383 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Avez-vous connu le 1MT Daniel Pesleux ? Mer 3 Nov 2010 - 9:11 | |
| Merci Virlée et merci à la famille pour ces photos souvenirs, du 1er Mat Daniel Pesleux, tirées de son carnet de route. _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Charly Amiral
Nombre de messages : 6277 Age : 77 Localisation : Vinalmont Date d'inscription : 11/07/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avez-vous connu le 1MT Daniel Pesleux ? | |
| |
|
| |
|