www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  Bouton10  Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  Goog_l10  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46121
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  Empty
MessageSujet: Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?    Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  EmptyLun 26 Juil 2010 - 10:26

Que pensez vous du "service militaire volontaire" appelé : Engagement Volontaire Militaire (EVMI) ???

Citation :
Conditions d'inscription :

•Nationalité : Etre belge ou ressortissant d'un pays membre de l'Union européenne. Dans ce dernier cas, vous devez avoir satisfait aux obligations militaires du pays de votre nationalité.
•Age : Max 26 ans pour les officiers - Max 24 ans pour les sous-officiers et soldats
•Etude : Bachelier pour les officiers - Enseignement secondaire pour les sous-officiers - Pas de conditions d’études pour les soldats
•L’engagement initial est de minimum 24 mois (2 ans).
•Une prolongation de l’engagement par périodes de 6 mois est possible sous certaines conditions.
•La durée maximale de l’engagement est de 36 mois pour les soldats et de 48 mois pour les officiers et les sous-officiers.
•La formation militaire est identique à celle des autres candidats recrutés pour exercer les mêmes fonctions
•Un passage dans la catégorie des militaires de complément (contrat à durée indéterminée) est possible à terme, mais ce passage est soumis à certaines conditions.
•Une solde d’un montant de 6,98 € par jour est versée pendant les premiers 6 mois avec : Le maintien garanti des droits sociaux tels qu’allocations de chômage et allocations familiales
•Après les 6 premiers mois, vous serez payé comme tout autre militaire ou candidat-militaire de la même catégorie de personnel.

Pour en savoir plus : cliquer ici

Pour voir les places EVMI disponibles pour 2010 : cliquer ici

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46121
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?    Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  EmptyLun 26 Juil 2010 - 10:28

19.07.2010

Lancement du "service militaire volontaire"

Les candidats EVMI doivent satisfaire aux même conditions que celles applicables aux militaires du service actif

BRUXELLES Le ministre de la Défense, Pieter De Crem, a lancé lundi le nouveau "service militaire volontaire" en adressant trois lettres électroniques à des candidats à cette formule visant à recruter des militaires de toutes catégories (officiers, sous-officiers et soldats) pour une période de 24 à 36, voire 48 mois. Quelque 150 jeunes entrent en ligne de compte pour un engagement volontaire militaire (EVMI dans les deux langues) dans le courant de cette année, a précisé M. De Crem au cours d'une conférence de presse à Peutie (Vilvorde) destinée à présenter le défilé de la Fête nationale qui se tiendra mercredi.

L'an prochain, ils devraient être 210 à 220, a-t-il ajouté.
Les trois lettres électroniques ont été adressées lundi à des jeunes d'Anderlecht, de Nivelles et d'Eupen qui pourront être incorporés à partir d'octobre prochain, à l'issue d'un long cheminement législatif du projet.
Les inscriptions pour l'EVMI débuteront le vendredi 23 juillet à partir de 10h00. Les candidats doivent pour ce faire se créer un compte électronique via le website de la Défense (www.mil.be).

Les candidats EVMI doivent satisfaire aux même conditions que celles applicables aux militaires du service actif, à l'exception de la limite d'âge ¿ 24 ans pour les volontaires et sous-officiers et 26 ans pour les officiers.
Le classement des candidats en vue de leur incorporation s'effectue exclusivement sur la base de l'ordre chronologique des inscriptions ¿ d'où l'intérêt d'aller vite.

Une solde de 6,98 euros par jour leur sera versée pendant les six premiers mois, avec le maintien des droits sociaux, comme les allocations de chômage ou familiales. Après six mois, ils percevront le même traitement que tout autre militaire de la même catégorie.

"Des jeunes qui n'ont peut-être pas les moyens de réussir selon les filières normales mais qui peuvent faire de très bons soldats", a expliqué un responsable militaire, le lieutenant-colonel Eric Tripnaux pour justifier le recours à cette formule de recrutement de militaires à court terme.

M. De Crem a assuré que cette mesure ¿ qui lui a coûté de nombreux efforts pour la concrétiser - "renforcera le lien entre l'armée et la nation", quelque peu distendu depuis la suppression du service militaire en 1995.

Source : dhnet.be

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?    Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:17

Bonjour,

J'ai entendu que le site web pour cet engagement fût prit d'assaut par de très nombreux candidats.

Et pourquoi pas, mais faut voir dans la réalité ce que cela donne.

Voilà peut-être pour certains jeunes une opportunité .

A voir,
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
M.J.C
nous a quitté
nous a quitté
M.J.C

Nombre de messages : 2429
Age : 68
Localisation : Ostende (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?    Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  EmptyLun 26 Juil 2010 - 17:23

Quelle bandes de PIGEONS sot sot sot sot sot
Revenir en haut Aller en bas
Roger B.
Amiral
Amiral
Roger B.

Nombre de messages : 2854
Age : 89
Localisation : bruxelles 1160
Date d'inscription : 04/01/2010

Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?    Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  EmptyLun 26 Juil 2010 - 17:51

les temps changentQue pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  473221 et notre MARINE aussi Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  901676 j'espère que que l'esprit
MARIN resteraQue pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  Icon_pirat
Revenir en haut Aller en bas
M.J.C
nous a quitté
nous a quitté
M.J.C

Nombre de messages : 2429
Age : 68
Localisation : Ostende (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?    Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  EmptyLun 26 Juil 2010 - 18:13

Roger B. a écrit:
les temps changentQue pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  473221 et notre MARINE aussi Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  901676 j'espère que que l'esprit
MARIN resteraQue pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  Icon_pirat

La Marine que tu as connu et moi la mienne , ne sont même plus comparable a celle de maintenant , ils faut se poser la question "Pourquoi tout le monde fou le camp ?" la est la vrais question pleure pleure pleure pleure affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Roger B.
Amiral
Amiral
Roger B.

Nombre de messages : 2854
Age : 89
Localisation : bruxelles 1160
Date d'inscription : 04/01/2010

Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?    Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  EmptyLun 26 Juil 2010 - 19:25

RENARD a écrit:
RENARD a écrit:
Roger B. a écrit:
les temps changentQue pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  473221 et notre MARINE aussi Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  901676 j'espère que que l'esprit
MARIN resteraQue pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  Icon_pirat

La Marine que tu as connu et moi la mienne , ne sont même plus comparable a celle de maintenant , ils faut se poser la question "Pourquoi tout le monde fou le camp ?" la est la vraie question pleure pleure pleure pleure affraid affraid affraid affraid

d'accord avec toi RENARD marin mauvais comme à chaques époques la MARINE va Smilie 65 les politiques n'ont toujours pas compris Smilie 24 le COMMODORE TIMMERMANS ,le LIEUTENANT VICTOR BILLET et tout les ANCIENS de la SECTION BELGE de la
ROYAL NAVY doivent se retourner dans leurs tombes de MARINS


Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46121
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?    Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  EmptyLun 26 Juil 2010 - 20:41

Citation :
23.07.2010

L’armée belge va maigrir, autant physiquement que dans les effectifs

L'armée belge va voir ses effectifs diminués, ainsi que son poids puisque si on en croit les médias, 60% des militaires seraient victimes de surpoids.

Le ministre de la Défense Belge, Pieter De Crem, va proposer à plus de 1.110 militaires de partir prématurément à la retraite et cela dans le cadre d'un plan de réduction des effectifs à 34.000 hommes. Une réduction qui fait suite à la baisse à 1% du PIB du budget alloué aux forces armées en 2010, alors que l'Otan fixe le minimum à 2%.Mais en même temps que dans le nombre, l'armée belge va subir une perte de poids bien réelle puisque un programme spécial d'amaigrissement devrait être mis en place au sein de l'armée et cela dès septembre prochain. Une décision qui fait suite à quelques chiffres : 6 membres de l'armée sur 10 seraient en surpoids, tandis que 15% seraient obèses. Une tendance à grossir qui serait effective également dans les autres pays membres de l'Otan et notamment aux États-Unis.

Source: news.yahoo
Avec seulement 1% du Produit Intérieur Brut pour notre armée, la situation de notre marine ne risque pas de s'améliorer crie

Je serais curieux de savoir ce qu'en pense l'OTAN sifflotte

titanic

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  Empty
MessageSujet: Service volontaire   Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  EmptySam 14 Aoû 2010 - 2:21

Hello,

Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  402989
Je ne suis pas certain que le service volontaire servira à reforcer
les effectifs de notre " Marine ".


Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  436827
Suis d'accord avec Renard sur le fait de se poser la question :
Pourquoi tout le monde fout le camp ?


Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  402989
Dans les cartons du ministère, la base de Zeebrugge devrait fermer, Quant ????? mais elle fermera.


Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  566472
Ce qui veut dire que la Marine ressemblera à une peau de chagrin avec plus aucun esprit Marine Belge et plus de bateaux.


Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  62626
Service volontaire, je dis oui pour certains jeunes mais je demande à voir en réalité ce que cela donne.


Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  42961
We zullen wel zien.


Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  880312
Je ne pense pas que l'on va devoir attendre longtemps pour avoir certaines réponses

Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  27274
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
speedy
Amiral
Amiral
speedy

Nombre de messages : 3780
Age : 61
Localisation : Wiekevorst
Date d'inscription : 16/12/2009

Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?    Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  EmptySam 14 Aoû 2010 - 7:18

Je pense que cela pourrait être bénéfique pour certains jeunes mais quand à savoir si cela va amélioré quoi que ce soit à l'armée c'est une autre question.Vu que ces engagements sont limités dans le temp je suppose que l'on ne va pas investir des fortunes pour former les jeunes recrues,on ne sera donc pas très proffessionel.Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  365103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  Empty
MessageSujet: Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?   Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  EmptySam 14 Aoû 2010 - 7:46

super super
Speedy
Ce sera toujours mieux pour les jeunes désoeuvrés qui glandent au chômage.
Cela leur donnera peut-être une chance de se voir utile à quelque chose.
Tout dépendra du revenu qui leur sera alloué, mais si c'est pour toucher moins qu'au chômage, ce sera un flop.
Paraît-il qu'il y aurait déjà plus de 650 demandes
pluie pluie
Revenir en haut Aller en bas
M.J.C
nous a quitté
nous a quitté
M.J.C

Nombre de messages : 2429
Age : 68
Localisation : Ostende (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?    Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  EmptySam 14 Aoû 2010 - 8:15

Daniel Péture a écrit:
super super
Speedy
Ce sera toujours mieux pour les jeunes désoeuvrés qui glandent au chômage.
Cela leur donnera peut-être une chance de se voir utile à quelque chose.
Tout dépendra du revenu qui leur sera alloué, mais si c'est pour toucher moins qu'au chômage, ce sera un flop.
Paraît-il qu'il y aurait déjà plus de 650 demandes
pluie pluie

Oui, dommage que tu ne travaille pas dans la base et tu verras ce qu'il vont faire ces volontaires, il faudrais peu etre mettre des MP en plus pour aller les rechercher après 15 jours ?.........
Revenir en haut Aller en bas
dany
Amiral de division
Amiral de division
dany

Nombre de messages : 1469
Age : 64
Localisation : Suxy
Date d'inscription : 03/10/2007

Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?    Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  EmptyDim 15 Aoû 2010 - 11:45

Bonjour à tous,

Le problème est la mentalité actuelle, on leurs récitent leurs droits et plus leurs devoirs.
Service militaire oui mais à ''la sauce'' de notre époque c.à.d. il y a 30 ans et plus, beaucoup trop laxiste à tout point de vue à l'heure actuelle.
Chacun pense ce qu'il veut mais pour ma part les syndicats sont des gros zéros et il font pire que mieux affraid Chaque fois que je parle de çà je m'attire les foudres de guerres, mais nous sommes dans un pays libre avec la liberté d'expressions.

papi A méditer.

Dany marin dubitatif marin barre
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 46989
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?    Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  EmptyDim 15 Aoû 2010 - 12:00

dany a écrit:
Bonjour à tous,

Le problème est la mentalité actuelle, on leurs récitent leurs droits et plus leurs devoirs.
Service militaire oui mais à ''la sauce'' de notre époque c.à.d. il y a 30 ans et plus, beaucoup trop laxiste à tout point de vue à l'heure actuelle.
Chacun pense ce qu'il veut mais pour ma part les syndicats sont des gros zéros et il font pire que mieux affraid Chaque fois que je parle de çà je m'attire les foudres de guerres, mais nous sommes dans un pays libre avec la liberté d'expressions.

papi A méditer.

Dany marin dubitatif marin barre
et je te rejoins au niveau "syndicat",un de plus.....a tous niveaux.... ce sont des f....de....m.....(lire fromages de mons) pour que personne ne se reconnaisse Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  414845 Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  669266 Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  466684
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
josue richard
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
josue richard

Nombre de messages : 761
Localisation : Ath
Date d'inscription : 08/01/2009

Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?    Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  EmptyDim 15 Aoû 2010 - 12:04

Smilie 42 brave bête tu as tout compris Polinar prosterne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?    Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous du "service militaire volontaire" ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez-vous?
» Que pensez-vous de l'étrave inversée ?
» Afghanistan - ISAF : les news
» La liste des navires représentés lors de notre réunion
» SERVICE MILITAIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Divers :: S'engager dans la Marine-
Sauter vers: