www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Entrée dans le port d'Ostende Bouton10  Entrée dans le port d'Ostende Goog_l10  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Entrée dans le port d'Ostende

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charly
Amiral
Amiral
Charly

Nombre de messages : 6263
Age : 76
Localisation : Vinalmont
Date d'inscription : 11/07/2010

Entrée dans le port d'Ostende Empty
MessageSujet: Entrée dans le port d'Ostende   Entrée dans le port d'Ostende EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 18:00

Bonjour à tous,
Je demande aide et assistance à tous mes anciens " collègues " signaleurs qui ont connu l'approche et l'entrée dans le port d'Ostende.
Je crois me rappeler qu'à chaque rentrée au port, en approche de l'estacade, en tant que signaleur je devais invariablement envoyer un message en phonie. Si ma mémoire est bonne, ce message disait plus ou moins ceci " Barossa, Barossa, this is Golf - Roméo (indicatif du Charleroi ?) we are intering in harbor now " et à cela on nous indiquait le quai d'accostage Cédra ou la Logistic. Me trompe-je ou quelqu'un se souvient-il aussi de cela ?
En tout cas j'ai une photo de moi sur la passerelle du Charleroi où on voit le dessin des pavillons Oscar, Roméo, Golf, Roméo.
Merci de me donner votre avis.
Amicalement, Charly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Entrée dans le port d'Ostende Empty
MessageSujet: Entrée dans le port d'Ostende   Entrée dans le port d'Ostende EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 19:55

Attends, je t'envoie un message

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Peut-être que l'Alzheimer me guette, mais n'était-ce pas le radariste qui devait envoyer ce message?

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Ou alors je devais chaque fois être "beurré" quand on rentrait au port

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Amiral
Amiral
Charly

Nombre de messages : 6263
Age : 76
Localisation : Vinalmont
Date d'inscription : 11/07/2010

Entrée dans le port d'Ostende Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le port d'Ostende   Entrée dans le port d'Ostende EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:07

Salut Daniel,
Sans contestation possible....la 2ème. idée.
J'attends ton message.
Amitiés. Smilie 42 affraid
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47033
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Entrée dans le port d'Ostende Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le port d'Ostende   Entrée dans le port d'Ostende EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:14

bien charly......bien vu....le "radariste "n'a jamais envoyé de message et de la passerelle non plus....meme pour contacter le pilote.... Entrée dans le port d'Ostende 761398 Entrée dans le port d'Ostende 761398 Entrée dans le port d'Ostende 761398 Entrée dans le port d'Ostende 761398
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
dany
Amiral de division
Amiral de division
dany

Nombre de messages : 1469
Age : 64
Localisation : Suxy
Date d'inscription : 03/10/2007

Entrée dans le port d'Ostende Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le port d'Ostende   Entrée dans le port d'Ostende EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:23

Bonsoir à tous,
Pour ce que je me rappelle c'était bien le "sijner" qui appelait BAROSSA à CEDRA.

Et BAROSSA nous indiquait le poste d'amarrage et suivant la lettre on savait si c'était la logistique ou Cedra à couple ou à quai.

LIMA JULIETTE c'était la Squad 219 HOTEL MIKE le M476 Merksem.

OVER.

marin ok marin barre

Dany
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Entrée dans le port d'Ostende Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le port d'Ostende   Entrée dans le port d'Ostende EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:29

charly chilot a écrit:
Bonjour à tous,
Je demande aide et assistance à tous mes anciens " collègues " signaleurs qui ont connu l'approche et l'entrée dans le port d'Ostende.
Je crois me rappeler qu'à chaque rentrée au port, en approche de l'estacade, en tant que signaleur je devais invariablement envoyer un message en phonie. Si ma mémoire est bonne, ce message disait plus ou moins ceci " Barossa, Barossa, this is Golf - Roméo (indicatif du Charleroi ?) we are intering in harbor now " et à cela on nous indiquait le quai d'accostage Cédra ou la Logistic. Me trompe-je ou quelqu'un se souvient-il aussi de cela ?
En tout cas j'ai une photo de moi sur la passerelle du Charleroi où on voit le dessin des pavillons Oscar, Roméo, Golf, Roméo.
Merci de me donner votre avis.
Amicalement, Charly
L O Bonne mémoire Charly l'appel de Barossa pour la rentrée du port ; mais il y avait aussi une procédure similaire lorsqu'on quittait le port quelque chose commeLeaving harbour now
request to close down on this frequency.
Plus tard lorsque les bâtiments de guerre possédaient le V.H.F.il fallait appelé le [i]Loodswacht Oostende(en flamand) à la rentrée comme à la sortie et de respecté les signaux portuaires te souviens-tu de ses signaux rentrée autorisée 3 cônes- port fermé 2 boules noires séparées par un cône
javascript:emoticonp('super')Salut

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Entrée dans le port d'Ostende 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Amiral
Amiral
Charly

Nombre de messages : 6263
Age : 76
Localisation : Vinalmont
Date d'inscription : 11/07/2010

Entrée dans le port d'Ostende Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le port d'Ostende   Entrée dans le port d'Ostende EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:37

Salut à vous trois et merci,
Je me souviens maintenant de ces procédures de départ et de retour. Un autre souvenir également le cinéma qu'il fallait faire avec le pavillon de mat quand on croisait une malle, à ne pas rater sinon on se faisiat engu.....
A bientôt et merci
Charly
Revenir en haut Aller en bas
dany
Amiral de division
Amiral de division
dany

Nombre de messages : 1469
Age : 64
Localisation : Suxy
Date d'inscription : 03/10/2007

Entrée dans le port d'Ostende Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le port d'Ostende   Entrée dans le port d'Ostende EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:51

Pareil pour des mouvements en flottille avec l'UHF le Comsquad disait, par exemple: Lima Juliette, this is Oscar Alpha, execut to follow, formation one, ou bien sierra formation, stand by, stand by, stand by, execut. Over

Sur ce temps la le signaleur épluchait son dictionnaire pour traduire l'ordre et si il pédalait on entendait souvent un qui disait: Oscar Alpha this is Hotel...
say all before over.





marin barre marin ok
Dany
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Amiral
Amiral
Charly

Nombre de messages : 6263
Age : 76
Localisation : Vinalmont
Date d'inscription : 11/07/2010

Entrée dans le port d'Ostende Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le port d'Ostende   Entrée dans le port d'Ostende EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 21:01

Salut Dany,
Effectivement il fallait s'accrocher. Je ne sais pas en ce qui te concerne mais, personnellement, comme milicien ce n'était toujours facile et lors de petites manoeuvres avec des anglais et des norvégiens (de véritables pros.) j'avais atteint mes limites en "flashing" et c'était le commandant qui traduisait, le signaleur prenait des notes...
Bonsoir et amitiés.
Charly
Revenir en haut Aller en bas
dany
Amiral de division
Amiral de division
dany

Nombre de messages : 1469
Age : 64
Localisation : Suxy
Date d'inscription : 03/10/2007

Entrée dans le port d'Ostende Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le port d'Ostende   Entrée dans le port d'Ostende EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 21:53

J'étais cox'n à bord des MSI alors sur la passerelle on assistait en life aux conversations des signaleurs et off de quart avec l'UHF et le VHF.

marin ok marin barre
Dany
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Entrée dans le port d'Ostende Empty
MessageSujet: Re: Entrée dans le port d'Ostende   Entrée dans le port d'Ostende Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrée dans le port d'Ostende
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» naufrage à l'entrée du port de Saint jean de Luz
» Photos en direct du port de Zeebrugge (webcam)
»  Une expansion du port de Zeebruges dans la mer !?
» F931 : les news
» Suivi du méthanier METHANIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: La marine non militaire (marine marchande, de pêche, de plaisance,...) :: Les ports-
Sauter vers: