www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Caserne de transit Geruzet Bouton10  Caserne de transit Geruzet Goog_l10  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Caserne de transit Geruzet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jms
nous a quitté
nous a quitté
jms

Nombre de messages : 59
Age : 82
Localisation : wandre-liege
Date d'inscription : 27/08/2008

Caserne de transit Geruzet Empty
MessageSujet: Caserne de transit Geruzet   Caserne de transit Geruzet EmptyVen 21 Nov 2008 - 11:48

Wynants a écrit:
Je suis le 1MT Yvon Wynants matricule N05253, comme les autres j'ai bien connu Billet, je l'ai succédé comme bosco sur le M463 OUGREE. Pour la plongée j'ai dû arreter, après deux accidents, a ce moment là j'étais sur le M 963 SPA. J'ai été sous les ordres du LTV1 Haumont, sur l'Adrien de Gerlache. Après je l'ai revu au Petit Sablon, ayant quitté la Force Navale il s'était reconvertit en brocanteur.
Qu'est devenu le MT Streveler. Il faut dire qu'a bordde l'OUGREE le sliégeois m'en on fait voir de toute les couleurs.
Salut Yvon ,,,,,, ancien 1MT jean streveler ici ,,,,, en 62 on c'est connu a geruzet ,on a fait l'instruction , l'eguermine , nieuwport , ougree que tu as quitté pour la plongée,,,, et moi je me suis fait viré par CDT Mathieu et Sedyn , j'ai fini a Mahieu dans les fusiliers marins comme garde étendard et demob en mars 1965 . Après plusieurs jobs dans le civil, je suis rentré au ministère de la Justice ou j'ai terminé comme Directeur Gestionnaire .
Content d'avoir de tes nouvelles (je ne savais pas que j'était aussi casse-pied Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Wynants
Quartier-maître
Quartier-maître


Nombre de messages : 41
Age : 79
Localisation : Rebecq (Quenast)
Date d'inscription : 21/11/2008

Caserne de transit Geruzet Empty
MessageSujet: M483 OUGREE   Caserne de transit Geruzet EmptyVen 21 Nov 2008 - 14:00

Re bonjour à tous

Aujourd'hui âgé de 64 ans , je suis content de savoir qu'il y a encore des anciens. Je crois que j'ai fait une erreur dans la numérotation des navires, mais cela est dû à mon état de nervosité, j'ai fait une thrombose l'an passé.
Etant français de naissance, je suis rentré en 1966 à la Marine Nationale. Ayant des cousins officiers de marine et basé à Brest, il m'a été aisé de faire l'école des sous-officiers. J'ai continué la plongée et j'ai fait deux fois le Golf Persique en 1990 et 1995, dans l'escadre de l'amiral Lanxade. Aujourd'hui je suis à la retraite, j'habite en Belgique, mais que la mer me manque.

Strev, c'est vrai que l'on c'est connu à GERUZET, il avait aussi Lovenfosse qui est parti chez les NP. Qu'est devenu le cuistot mais je en me rappele plu son nom. u'est devenu le matelot Felu?Q s.o.s.
Revenir en haut Aller en bas
jms
nous a quitté
nous a quitté
jms

Nombre de messages : 59
Age : 82
Localisation : wandre-liege
Date d'inscription : 27/08/2008

Caserne de transit Geruzet Empty
MessageSujet: Re: Caserne de transit Geruzet   Caserne de transit Geruzet EmptyVen 21 Nov 2008 - 17:24

yvon , j'ai revu FELU en 1985 il travaillait a l'évêché comme photographe
Le cuisto s'appelait DONDERS , il avait un resto a Liège et y est décède en 1967 en tombant dans les escaliers
Voici aussi une photo de notre session en mars 1962 à Geruzet

cliquer sur l'image pour l'agrandir
Caserne de transit Geruzet Bruuge13
Revenir en haut Aller en bas
Wynants
Quartier-maître
Quartier-maître


Nombre de messages : 41
Age : 79
Localisation : Rebecq (Quenast)
Date d'inscription : 21/11/2008

Caserne de transit Geruzet Empty
MessageSujet: Re   Caserne de transit Geruzet EmptyVen 21 Nov 2008 - 18:30

Sur la photo j'ai reconnu Streveleer et Felu, si c'est le 21 septembre 1962 je drevrais être dessus.

je vais scanner ms photos que je puisse vous montrer.
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Vice-amiral
Vice-amiral
shrek

Nombre de messages : 1612
Age : 59
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 19/11/2007

Caserne de transit Geruzet Empty
MessageSujet: Re: Caserne de transit Geruzet   Caserne de transit Geruzet EmptyVen 21 Nov 2008 - 22:46

thumleft Bienvenue.

Super pour nous les p'tits jeunes (en 62, j'étais pas né Smilie 29 ), on va avoir des photos d'avant pour voir comment c'était.

A propos, euh, c'est quoi Geruzet, une caserne et éventuellement où ?
Merci pour le complément d'info, car je n'avais encore jamais entendu ni vu ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
jms
nous a quitté
nous a quitté
jms

Nombre de messages : 59
Age : 82
Localisation : wandre-liege
Date d'inscription : 27/08/2008

Caserne de transit Geruzet Empty
MessageSujet: Caserne de transit Geruzet en 62   Caserne de transit Geruzet EmptySam 22 Nov 2008 - 8:09

Geruzet était une caserne école et de transit a Bruxelles .
Les engagés volontaires passait par là plusieurs jours pour dossier et visite médicale etc,,, avant de rentrer à l'instruction (pour la FN) = ST - CROIX
2) question école , c'était surtout pour êtres sous-officier et sous- officier d'élite à la gendarmerie (3 ans) .et de cadet officier d'artillerie armée de terre
Revenir en haut Aller en bas
Papy One
Quartier-maître
Quartier-maître
Papy One

Nombre de messages : 40
Age : 76
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/05/2008

Caserne de transit Geruzet Empty
MessageSujet: Géruzet   Caserne de transit Geruzet EmptySam 28 Nov 2009 - 16:40

oloyoo a écrit:
Bonjour les anciens j'ai résidé a sint kruis pendant deux mois en 1965 avant de partir sur le Kamina j'aimerais savoir si ilreste quelques copains en ligne juin juillet 65 avec défilé a bruxelles et Ostende

Bonjour Oloyoo,
Je suis rentré à Géruzet le 23/08/65 où j'ai passé la semaine à glander entre 2 ou 3 piqûres, puis suis arrivé à St Kruis le 30/08/65 avec 5 ou 6 autres vc parmi lesquels il y avait un Liégeois prénommé José avec qui je m'étais lié d'amitié.
Comme l'instruction ne commençait qu'un mois plus tard, notre petit groupe a été réquisitionné pour aller donner un coup de main aux paysans.
Tous les matins nous partions en camion à la ferme qui nous avait été attribuée et on y passait la journée à ramasser le foin et les patates dans les champs.
J'en ai gardé un très bon souvenir et je me souviens que la fermière nous préparait de super petits plats.
Puis en fin d'après-midi retour à la caserne pour un bon repos bien mérité.
Notre période d'instruction à la caserne a commencé avec la levée de septembre où je me souviens que nous avions comme instructeur NIZET, un gars super Barraqué qui avait fait l’Indochine .
Puis comme bien d'autres, j'ai eu la chance de la terminer sur le Kamina au cours de son voyage pour Madagascar.
Est-ce que toi aussi tu étais de ce voyage ?
Si oui, est-ce que par hasard tu aurais encore des photos du voyage ?
Moi malheureusement je les aie perdues ainsi que mon diplôme du Baptême du passage de l'équateur dans un de mes déménagements.
A+
Francis
http://papyone.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://papyone.over-blog.com
Alainoor
Matelot
Matelot


Nombre de messages : 10
Age : 76
Localisation : MONS (Shape)
Date d'inscription : 12/12/2009

Caserne de transit Geruzet Empty
MessageSujet: Salut les anciens de 65   Caserne de transit Geruzet EmptyMer 13 Avr 2011 - 12:20

Je suis entré St Kruis le 23.08.1965 comme volontaire Otan en attendant le début de l'ECSO.
J'ai fait un peu de tout en attendant: peindre à la chaux les murs des bâtiments (je ne me souviens plus avec qui mais nous étions plusieurs), désherber le champs de tir (avec séances de bronzage pendant qu'on surveillait à tour de role les intrusions éventuelles des supérieurs), et bien entendu l'aide aux fermiers. je suis allé faire les betteraves avec une joyeuse bande mais hélas, la mémoire me fait défaut. Accueil génial.
Puis formation générale sous off avec voyage vers la Norvège à bord du Kamina (qui est toujours dans mon coeur). Ensuite formation radio télégraphiste codeur avec le voyage à Montréal, toujours avec ce cher Kamina.
Après la formation, j'ai fait les essais du Zinnia, j'ai travaillé au point 147 puis ai quitté pour me marier.
Peut être nous sommes nous rencontrés ?
Bien amicalement
Alain Oorl...

Papy One a écrit:
oloyoo a écrit:
Bonjour les anciens j'ai résidé a sint kruis pendant deux mois en 1965 avant de partir sur le Kamina j'aimerais savoir si ilreste quelques copains en ligne juin juillet 65 avec défilé a bruxelles et Ostende

Bonjour Oloyoo,
Je suis rentré à Géruzet le 23/08/65 où j'ai passé la semaine à glander entre 2 ou 3 piqûres, puis suis arrivé à St Kruis le 30/08/65 avec 5 ou 6 autres vc parmi lesquels il y avait un Liégeois prénommé José avec qui je m'étais lié d'amitié.
Comme l'instruction ne commençait qu'un mois plus tard, notre petit groupe a été réquisitionné pour aller donner un coup de main aux paysans.
Tous les matins nous partions en camion à la ferme qui nous avait été attribuée et on y passait la journée à ramasser le foin et les patates dans les champs.
J'en ai gardé un très bon souvenir et je me souviens que la fermière nous préparait de super petits plats.
Puis en fin d'après-midi retour à la caserne pour un bon repos bien mérité.
Notre période d'instruction à la caserne a commencé avec la levée de septembre où je me souviens que nous avions comme instructeur NIZET, un gars super Barraqué qui avait fait l’Indochine la Corée.
Puis comme bien d'autres, j'ai eu la chance de la terminer sur le Kamina au cours de son voyage pour Madagascar.
Est-ce que toi aussi tu étais de ce voyage ?
Si oui, est-ce que par hasard tu aurais encore des photos du voyage ?
Moi malheureusement je les aie perdues ainsi que mon diplôme du Baptême du passage de l'équateur dans un de mes déménagements.
A+
Francis
http://papyone.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
L'Arsouye
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
L'Arsouye

Nombre de messages : 448
Age : 79
Localisation : Malaga
Date d'inscription : 20/01/2010

Caserne de transit Geruzet Empty
MessageSujet: Session en mars 1962 à Geruzet   Caserne de transit Geruzet EmptyMer 13 Avr 2011 - 16:18

jms a écrit:
yvon , j'ai revu FELU en 1985 il travaillait a l'évêché comme photographe
Le cuisto s'appelait DONDERS , il avait un resto a Liège et y est décède en 1967 en tombant dans les escaliers
Voici aussi une photo de notre session en mars 1962 à Geruzet

cliquer sur l'image pour l'agrandir
Caserne de transit Geruzet Bruuge13
Salut les anciens,
Quelle surprise de découvrir parfois des figures connues il y a 49 ans,
Le Matelot dans le rang du fond, 5 eme en partant de la gauche en casquette est notre ami Charles Musiaux de la région de Barveaux et qui a fait son service entier à la technique à St Croix avec à cette époque le Mrt Zwanepool super beer Fred
Revenir en haut Aller en bas
dominiquebg
Second Maître
Second Maître
dominiquebg

Nombre de messages : 121
Age : 57
Localisation : OOSTENDE
Date d'inscription : 20/03/2011

Caserne de transit Geruzet Empty
MessageSujet: Re: Caserne de transit Geruzet   Caserne de transit Geruzet EmptyLun 2 Mai 2011 - 12:20

Le Géruzet était avant la réforme de police, un des batiments du Staff de la Gda et un lieu de formation pour la Gda. Maintenant c'est encore ou le Staff est héberrgé des parties de la police fed. et ou il y a la cavalerie, également c'est devenu un lieu de sélection interne et externe pour la police. Le Géruzet est à Etterbeek a l'av. de Force Aérienne, il y a un peu plus loin dans l'avenue le DE WITTE DE HAELEN et au fond le complex Couronne tous des batiments pour les services de la police fed.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Caserne de transit Geruzet Empty
MessageSujet: Re: Caserne de transit Geruzet   Caserne de transit Geruzet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caserne de transit Geruzet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caserne Geruzet:
»  Caserne Geruzet
» Caserne Mahieu en 1972 Caserne Bootsman Jonsen
» Grands changements pour la caserne Bootsman Jonsen
» la caserne du Général Mahieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les bases navales - Marinebasissen :: Les autres bases de notre marine (anciennes et actuelles)-
Sauter vers: