www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Sint-Kruis dans les années 50...   - Page 2 Bouton10  Sint-Kruis dans les années 50...   - Page 2 Goog_l10  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sint-Kruis dans les années 50...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Sint-Kruis dans les années 50...   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sint-Kruis dans les années 50...    Sint-Kruis dans les années 50...   - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 21:03

Merci à Valkiri & JVD Sint-Kruis dans les années 50...   - Page 2 85058

Toujours beaucoup de tact Valkiri Sint-Kruis dans les années 50...   - Page 2 566172
Revenir en haut Aller en bas
lebon
Amiral
Amiral
lebon

Nombre de messages : 5593
Age : 83
Localisation : Pont-à-Celles
Date d'inscription : 19/12/2011

Sint-Kruis dans les années 50...   - Page 2 Empty
MessageSujet: St-Kruis dans les années 50...   Sint-Kruis dans les années 50...   - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 21:49

VALKIRI a écrit:
jecorse a écrit:
Bonjour à vous les matafs,
Je me présente, René Matheï, né le 25 Août 1939 Very Happy J'habite Auderghem (Bxl.)
Appelé sous la banière de la Force navale le 1er. Avril 1958 Wink et ce n'était pas un poisson. A Ste. Croix j'ai été affecté au 4 Peloton. Un galonné m'a accueilli que j'ai appelé Monsieur, attention Premier faux pas -Je suis Chief, vous n'êtes plus dans le civil etc .. etc ..
C'est la que j'ai fait connaisance avec Smilie 20 Le premier maitre NIZET ...
Ceux qui ont croisé sa voie naviguable drapeau blanc savent que j'ai connu ma première tornade.
Suite au prochain numéro si vous me permetter de monter à bord.

Mes respects aux anciens

Un bleu dans le forum.

René
L O bienvenue sur le forum"je corse" que faisais -tu a la ZM-FN après avoir passé le test du chef Nizet a cette époque(1958) je buvais des pintes avec lui beer Quelle était ta spécialité et affectation après le CIP ou DIP?.René nous attendons tes histoires et photos super Byebye
N.B. pour Olivier même si l'est en congé SMILEYS toujours problème Firefox avec affichage éditeur Smilie 20

Entré à Sainte-Croix le 1er octobre 1956, j'ai également eu le quartier-maître Nizet comme chef de peloton, mais le souvenir le plus marquant c'est la vague de froid qui a duré du 31/1 au 29/2, avec une température moyenne minimale de -16,7. Celle que nous connaissons pour le moment est "notable" par sa durée et son arrivée tardive, mais pas "exceptinnelle" (OMM).

René
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Sint-Kruis dans les années 50...   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sint-Kruis dans les années 50...    Sint-Kruis dans les années 50...   - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 22:24

L O effectivement nous sommes rentrés des USA avec le M935 fin janvier 56 et le lendemain transit vers la base de Zeebruges
ont grelotaient de froid dans les baraques style Stalag 14--voir mon message posté hier a ce sujet (dormir avec la pilot-jacket)
base zeebruges
Bonne lecture study Salut Sint-Kruis dans les années 50...   - Page 2 75658

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Sint-Kruis dans les années 50...   - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
lebon
Amiral
Amiral
lebon

Nombre de messages : 5593
Age : 83
Localisation : Pont-à-Celles
Date d'inscription : 19/12/2011

Sint-Kruis dans les années 50...   - Page 2 Empty
MessageSujet: St-Kruis dans les années 50   Sint-Kruis dans les années 50...   - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 17:27


Bonjour à tous,

Les 5 et 6 novembre 1956, c'est l'expédition de Suez, les parachutistes anglais et français sautent sur Port-Said, un fiasco !, En CI à St-Kruis à cette époque on désigne six hommes dans la chambre, tenue de combat, dans 10 minutes dans la cour !(comme s'il y avait le feu à la caserne), tous le monde grimpe dans un camion et on nous décharge dans une gare de formation, je n'ai jamais su ou je me trouvais, le sous-off. nous remet un chargeur chargé de cartouches à blanc pour notre Lee Enfield et nous voila un garde de chaque côté d'un train de munition. La gare devait servir de raccourci pour les fêtards des environs, ils y ont passé pendant toute la nuit. C'était du n'importe quoi.

René
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Sint-Kruis dans les années 50...   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sint-Kruis dans les années 50...    Sint-Kruis dans les années 50...   - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 18:51

salut_pancarde René
"Lee Enfield " !En 56 vous aviez toujours les fusils de l'armée Anglaise !
Je croyais que c'était déja les FN .30 comme celui qui j'avais encore en 65 et pourtant il était vieillot.

wavey
Roger
Revenir en haut Aller en bas
van Kasteren Carlo
Modo
Modo
van Kasteren Carlo

Nombre de messages : 1235
Age : 89
Localisation : Luxembourg Grand Duché
Date d'inscription : 07/11/2010

Sint-Kruis dans les années 50...   - Page 2 Empty
MessageSujet: St Kruis dans les années 50   Sint-Kruis dans les années 50...   - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 19:48

Au matelot Lebon.
Oui, je me rappelle le mois de septembre 1956.
Nous revenions de Norfolk avec le 504 (ensuite M906 Breydel) lorsqu'on recevait l'ordre de dérouter vers Bizerte en Tunisie vu la tension dans le différent Suez.
Ensuite près de Gibraltar nouvel ordre de rejoindre Vigo en Galicie (Espagne) et d'attendre les nouveaux ordres.
Près de Vigo l'ordre fût donné de rejoindre Oostende ce qui arrangeait tout le monde après 9 mois d'absence.

_________________
Carlo

---> voir ma présentation

Sint-Kruis dans les années 50...   - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
jecorse
Quartier-maître
Quartier-maître
jecorse

Nombre de messages : 36
Age : 84
Localisation : AUDERGHEM (BRUXELLES)
Date d'inscription : 21/06/2010

Sint-Kruis dans les années 50...   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sint-Kruis dans les années 50...    Sint-Kruis dans les années 50...   - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 20:17

Et oui tout en étant pas un expert en armes (cette pétoire d'un temps révolu) avc son clou comme baïonette , Smilie 45 Ne pouvait servir de reposoir
Un sous off. m'a prèté son P38 pour "essayer de chasser les boîtes de singe ...
qui se sont dérobées sous mon tir (ont fini de leur belle mort !!! rouillées QUOI !

Pas étonnant que j'ai terminé Pillule !!!
A la seringue j'étais meilleur !!!! thumleft

Salut et au plaisir ....
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Sint-Kruis dans les années 50...   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sint-Kruis dans les années 50...    Sint-Kruis dans les années 50...   - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 20:58

Sail Roger a écrit:
salut_pancarde René
"Lee Enfield " !En 56 vous aviez toujours les fusils de l'armée Anglaise !
Je croyais que c'était déja les FN .30 comme celui qui j'avais encore en 65 et pourtant il était vieillot.

wavey
Roger

bonsoir roger

fn.30 était déjà vieillot en 65

quand je suis rentré en 1987 pour mon service militaire,j'ai reçu un fn.30

nous sommes allé tirer plusieur fois avec,paradé avec et je pense qu'il existe encore

très bonne soirée

thierry

Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Sint-Kruis dans les années 50...   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sint-Kruis dans les années 50...    Sint-Kruis dans les années 50...   - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 21:50

salut_pancarde Thierry
Il existe encore surement dans des musées ou dans des collections . Wink
Sérieusement si il sont encore utilisés c'est grave car comme déja dit ici le miens avait deux barres et deux coups de pointeaux donc normalement hors usage et je devais tirer à gauche de la cible pour essyer de faire mouche , cela avait d'ailleurs fait l'objet d'une discution avec le chef Laloux qui avait essayé mon arme lui même.
J'ai lu tes problèmes par ailleurs ,bon courage à toi Thierry essayes de garder le moral(facile a dire je sais).
wavey
Roger
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Sint-Kruis dans les années 50...   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sint-Kruis dans les années 50...    Sint-Kruis dans les années 50...   - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 21:56

bonsoir roger

merci beaucoup

je vais me remettre à chercher

très bonne soirée

thierry
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Sint-Kruis dans les années 50...   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sint-Kruis dans les années 50...    Sint-Kruis dans les années 50...   - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 22:22

lebon a écrit:

Bonjour à tous,

Les 5 et 6 novembre 1956, c'est l'expédition de Suez, les parachutistes anglais et français sautent sur Port-Said, un fiasco !, En CI à St-Kruis à cette époque on désigne six hommes dans la chambre, tenue de combat, dans 10 minutes dans la cour !(comme s'il y avait le feu à la caserne), tous le monde grimpe dans un camion et on nous décharge dans une gare de formation, je n'ai jamais su ou je me trouvais, le sous-off. nous remet un chargeur chargé de cartouches à blanc pour notre Lee Enfield et nous voila un garde de chaque côté d'un train de munition. La gare devait servir de raccourci pour les fêtards des environs, ils y ont passé pendant toute la nuit. C'était du n'importe quoi.

René

L O Endroit? Si le trajet de St Croix vers le "train de munitions" n'était pas trop long il est possible que l'endroit en question soit Zwankendamme la gare de formation(N°2) se trouvait a environ 500 mr de l'ancienne base de Zeebruges(N°1)voir carte en annexe.
Salut Sint-Kruis dans les années 50...   - Page 2 75658

Sint-Kruis dans les années 50...   - Page 2 Zwa10

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Sint-Kruis dans les années 50...   - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
lebon
Amiral
Amiral
lebon

Nombre de messages : 5593
Age : 83
Localisation : Pont-à-Celles
Date d'inscription : 19/12/2011

Sint-Kruis dans les années 50...   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sint-Kruis dans les années 50...    Sint-Kruis dans les années 50...   - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 10:55

C'est vraisemblablement à Zeebruges, les environs de Zwankendamme semblent être populeux, ce qui expliquerait les passages dans la gare.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46122
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Sint-Kruis dans les années 50...   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sint-Kruis dans les années 50...    Sint-Kruis dans les années 50...   - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 12:26

Voici deux photos de 'Sint Kruis' en 1952, envoyées par notre ami Roger B. :

Sint-Kruis dans les années 50...   - Page 2 Sintkr10

Sint-Kruis dans les années 50...   - Page 2 Sintkr11

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Sint-Kruis dans les années 50...   - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
mich
1er Maître chef
1er Maître chef
mich

Nombre de messages : 226
Age : 68
Localisation : brugge ST KRUIS
Date d'inscription : 29/11/2011

Sint-Kruis dans les années 50...   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sint-Kruis dans les années 50...    Sint-Kruis dans les années 50...   - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2013 - 13:17

Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Sint-Kruis dans les années 50...   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sint-Kruis dans les années 50...    Sint-Kruis dans les années 50...   - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 20:34

L O Chèvre Folle  (suite)
En faisant des recherches dans les archives de la ville d'Ostende j'ai trouvé quelques photos du Café Chèvre Folle (Alain Depiére) ouverture 1959 fermé en 1969 démoli en 1998
La devanture
Sint-Kruis dans les années 50...   - Page 2 Chevre12
le bar (Alain petite flèche rouge)
Sint-Kruis dans les années 50...   - Page 2 Chevre13
Drink après vernissage
Sint-Kruis dans les années 50...   - Page 2 Chevre14
J'espère que papy michel sera content de voir ses photos

Salut  marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Sint-Kruis dans les années 50...   - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sint-Kruis dans les années 50...   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sint-Kruis dans les années 50...    Sint-Kruis dans les années 50...   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sint-Kruis dans les années 50...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sint-Kruis dans les années 70...
» Sint-Kruis dans les années 80...
» Sint-Kruis dans les années 60...
» Ryckevelde (lutte-incendie)
» pol " dit maïco "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les bases navales - Marinebasissen :: Brugge (Sint-Kruis & Rijkevelde)-
Sauter vers: