www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Visite du DOMAINE DE RAVERSIJDE à oostende - Page 3 Bouton10  Visite du DOMAINE DE RAVERSIJDE à oostende - Page 3 Goog_l10  

Partagez
 

 Visite du DOMAINE DE RAVERSIJDE à oostende

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
1kc gerard
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
1kc gerard

Nombre de messages : 460
Age : 65
Localisation : zillebeke
Date d'inscription : 21/08/2009

Visite du DOMAINE DE RAVERSIJDE à oostende - Page 3 Empty
MessageSujet: bat flandern   Visite du DOMAINE DE RAVERSIJDE à oostende - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:16

marin simson schalut
suite:

Batterijen Hafenschtzgruppe Oostende Oost
_bat Hindenburg Oostende 4x280mm model 1887
Visite du DOMAINE DE RAVERSIJDE à oostende - Page 3 1009260252351050246819963
-bat Schlesien Bredene nabij blauwe sluis 4x170mm spoorweggeschut
_bat Ludendorff Bredene 4x150
-bat Irene bredene militair hospitaal 4x150
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloggen.be/gerardphilippe/
1kc gerard
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
1kc gerard

Nombre de messages : 460
Age : 65
Localisation : zillebeke
Date d'inscription : 21/08/2009

Visite du DOMAINE DE RAVERSIJDE à oostende - Page 3 Empty
MessageSujet: bat flandern   Visite du DOMAINE DE RAVERSIJDE à oostende - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:26

marin simson schalut
suite

batterijene Besonder dem Einfarkt Commandant
-bat Blücher oostende nabij haven ingang ZW halve maan 3x150mm, 1x88mm, 1x105mm op een binnenschip
-bat Eylan Ooostende duinen halve maan 5x88mm, 3x37mm, 2x50mm, 1x105mm op affuit
Visite du DOMAINE DE RAVERSIJDE à oostende - Page 3 1009260252391050246819970
-bat Gneisau I Oostende dijk 4x170mm
-bat Seekamp verplaatsbare batterijen 2x170mm
-bat Württenberg Zeebrugge 4x105mm
-bat Gross Hertog I oesterput Oostende 4x88mm
-bat Gross Hertog II idem 2x88mm
-bat Friedrich Halve maan Oostende 4x88mm luchtafweebatterij
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloggen.be/gerardphilippe/
1kc gerard
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
1kc gerard

Nombre de messages : 460
Age : 65
Localisation : zillebeke
Date d'inscription : 21/08/2009

Visite du DOMAINE DE RAVERSIJDE à oostende - Page 3 Empty
MessageSujet: bat flandern   Visite du DOMAINE DE RAVERSIJDE à oostende - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:02

marin simson schalut
suite et expliquation au sujet du domaine du Prince:

Batterij Aachen
Location Raversijde, entre Duinenstraat et la digue et la route cotiere, entre temps musee qui est plus tot branche sur la partie de la 2eme guerre mondiale du muur de l'atlantique dont le cite fessait partie plus tard. entre autre un memorial pour le Prince Regent Carl de Belgique
Artillerie: 4x150mm fabrication 1901
Description: les pieces etaient place sur des platformes carre en beton avec un parapet de protection en beton sur trois cotes, elles etaient en partie place sur les bunkers a munitions ce trouvant à gauche et à droite. les pieces etaient munnies de tourelles blindees qui etaient ouvert vers l'arriere. l'apport de munitions se fessait à la main, et l'approvisionement par chemin de fer vers les bunkers, les munitions elles memes etaient ammenees par la voie ferre du tram.
Ils dispossaient egallement d'un grand phare de recherche ainsi qu'une source "de Barbara brunne"nom du Saint representant les artilleurs. le bunker d'observation de gauche fut fortifiee en 1917 d'une extra couche de beton qui ne repossait pas sur le toiot mais sur le sable comme protection suplementaire.
ce ci avait egallement pour raison du faite que le poste fessait service comme "Hauptstand West" pour la batterie Deutschland
Il y avait aussi un poste d'observation dans le cassino de Middelkerke
les benkers personnels etaient en bois et battis dans les dunes, plus loin le corps de garde et un poste de secours que l'on peut encore visiter
historique:
le 15 decembre 1914 le chalet Royales qui ce trouvais la fut detruit par les allemands parcequ'il gennais leurs plans et elle servait de point de repaire pour les marins
la batterie finale fut construit à partir du 8 fevrier 1915 et prennait la complete parcelle des dunes du domaine Royale
au debut de l'annee 1915 ils deciderent de detruire egallement le phare qui se trouvais sur le domaine parcequ'il etait aussi un point reconnaisables pour les navires allieeset en plus le poin centrale qui indiquais le chennal du stroombank
apres l'armistice, le roi Albert I vint visiter par deux fois son domaine le 28 octobre et le 9 novembre 1918/
plus tard les restes etaient un point interresant pour le tourisme du front et de la guerre
durant la seconde guerre mondiale, les structures exitantes furent integre dans le muur de l'atlantique et arriverent de nouvelles batteries nomees "Saltzwendel Neu"
le Prince regent residais durant de longues annees et c'est grace a son acharnement que le cite de la batterie "Aachen" et du muur de l'atlantique furent presservee
Momentanement ouvert au publique avec une attention speciale au Prince Regent mais aussi pour les batteries dde la seconde guerre
voila pour l'histoire du domaine que j'ai traduis du livre au sujet des batteries le long de la cote, il est evident qu'elle n'allaient pas plus loin que Middelkerke vu que les allemands n'ont p&as ete plus loin que Lombardsijde a quelques centaines de metres de Nieuwpoort,
a cote de la bat aachen se trouvait la bat Antwerpen mais ca c'est pour plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloggen.be/gerardphilippe/
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Visite du DOMAINE DE RAVERSIJDE à oostende - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite du DOMAINE DE RAVERSIJDE à oostende   Visite du DOMAINE DE RAVERSIJDE à oostende - Page 3 EmptyMer 6 Oct 2010 - 18:07

Sail Roger a écrit:
Merci pour l'info Navycool, j'y prendrais attention à mon prochain passage car quand je suis à ma caravanne je me promène la tous les jours.Sait on que dans le parc de Léopold 2 face au domaine on voit encore le long des promenades flechées d'anciens bunkers(on sait y entrer)tounés vers la route de l'aéroport et qui défendait les installations .Je me souvient aussi d'une autre porte d'entrée juste à côté du domaine , c'était le point ....(j'ai oublié le chiffre ) qui appartenait à la ZM FN et ou des camions entreposaient du matériel tel que des lits et des bancs.Si qq veut rafraichir ma mémoire sur cet endroit ...
Roger Sail

L O ta question:une autre porte d’entrée juste à côté du domaine,c'était le point ..?? me laisse très perplexe je connais les points .147 qui ce trouve entre le phare d'ostende et le fort Napoléon ainsi que le .50 situé sur Bredene servant a la F.N. pour les communications;mais à coté du domaine du Prince Charles des installation Zeemacht qui servaient de stockage pour lits et bancs jamais entendu parler peut-être que d'autres anciens pourront te
répondre Visite du DOMAINE DE RAVERSIJDE à oostende - Page 3 436827 Voici l'adresse du site point 147 & 50.SalutVisite du DOMAINE DE RAVERSIJDE à oostende - Page 3 75658 http://www.belgian-navy.be/les-autres-bases-de-notre-marine-anciennes-et-actuelles-f102/bunker-147-t894-15.htm

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Visite du DOMAINE DE RAVERSIJDE à oostende - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Visite du DOMAINE DE RAVERSIJDE à oostende - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visite du DOMAINE DE RAVERSIJDE à oostende   Visite du DOMAINE DE RAVERSIJDE à oostende - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite du DOMAINE DE RAVERSIJDE à oostende
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Visite Stanav (SNMCMG1) à zeebrugge et Oostende mars 2013
» OOSTENDE COMLOGNAV
» Oostende voor Anker - Oostende à l'ancre
» Oostende
» Oostende en 1963-1964

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Divers :: Vos reportages photos (autre que sur la marine)-
Sauter vers: