www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Quel navire pour remplacer le P902 Libération ? - Page 2 Bouton10  Quel navire pour remplacer le P902 Libération ? - Page 2 Goog_l10  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quel navire pour remplacer le P902 Libération ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46100
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Quel navire pour remplacer le P902 Libération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel navire pour remplacer le P902 Libération ?   Quel navire pour remplacer le P902 Libération ? - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 20:36

T'inquiète pas Marcelou, d'ici quelques semaines Georges aura terminé le transfert du Libération pièce par pièce de Zeebrugge au musée tetard king

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Quel navire pour remplacer le P902 Libération ? - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46100
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Quel navire pour remplacer le P902 Libération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel navire pour remplacer le P902 Libération ?   Quel navire pour remplacer le P902 Libération ? - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 21:10

Ce serait peut-être le moment de penser à acheter un patrouilleur d'occase ?

N'oublions pas qu'en 2006, il était dit qu'on devait avoir deux nouveaux patrouilleurs sifflotte

Qu'est-ce ça peut couter un patrouilleur d'occase ? Merde, on est quand même pas fauché à ce point là crie

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Quel navire pour remplacer le P902 Libération ? - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Driss
Maître Principal chef
Maître Principal chef
Driss

Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 26/05/2008

Quel navire pour remplacer le P902 Libération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel navire pour remplacer le P902 Libération ?   Quel navire pour remplacer le P902 Libération ? - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 17:52

Mais Georges il veut le mettre où le Libé Oo? Sous l'arche du Cinquantenaire?

Olivier , le problème c'est que pour ce genre d'achat faut un gouvernement pour prendre la décision et oh... Ben y en a pas :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cadets-marine-bruxelles.be/
M.J.C
nous a quitté
nous a quitté
M.J.C

Nombre de messages : 2429
Age : 68
Localisation : Ostende (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Quel navire pour remplacer le P902 Libération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel navire pour remplacer le P902 Libération ?   Quel navire pour remplacer le P902 Libération ? - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 18:47

Driss a écrit:
Mais Georges il veut le mettre où le Libé Oo? Sous l'arche du Cinquantenaire?

Olivier , le problème c'est que pour ce genre d'achat faut un gouvernement pour prendre la décision et oh... Ben y en a pas :p

Je rappelle que le navire est décomissionner mais il reste là pour l'instant , le musée va un peu trop vite dans ses dire ? Il se peu qu'il recoive une nouvelle coque , et le Lift a Zeebrugge est de nouveau opérationnel . Smilie 54 Smilie 54 Smilie 54
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Vice-amiral
Vice-amiral
shrek

Nombre de messages : 1612
Age : 59
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 19/11/2007

Quel navire pour remplacer le P902 Libération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel navire pour remplacer le P902 Libération ?   Quel navire pour remplacer le P902 Libération ? - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:36

L'IRP serait sur le point de trouver une solution pour remplacer le Libération, soit sur l'eau soit par route, la Marine vient chez vous s.o.s. Smilie 22

Quel navire pour remplacer le P902 Libération ? - Page 2 Vehicules-france-bateau-roulant
Revenir en haut Aller en bas
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

Nombre de messages : 1352
Age : 72
Localisation : 1000 - Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2009

Quel navire pour remplacer le P902 Libération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel navire pour remplacer le P902 Libération ?   Quel navire pour remplacer le P902 Libération ? - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 2:24

Salut matafs,
Sans vouloir faire pleurer les nostalgiques, on peut se poser la question : pourquoi encore avoir des patrouilleurs ? Ils étaient sensé surveiller nos fleuves-frontières contre toutes attaques des états limitrophes. Mais nous sommes dans l'air de paix et nos voisins sont amis. Du coup, vaut mieux investir dans une marine "sociale" qui ferait encore du bon boulot dans les eaux étrangères, non ? Nous avons un petit pays, mais une bonne marine efficace malgré tout (même si notre marine se réduit en peau de chagrin de plus en plus). Je ne serai plus de ce monde que notre vlag flottera encore fièrement sur l'élément liquide. salut sunny
Revenir en haut Aller en bas
marcelou
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
marcelou

Nombre de messages : 516
Age : 75
Localisation : Anderlecht (Bel)
Date d'inscription : 10/07/2007

Quel navire pour remplacer le P902 Libération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Quel navire pour remplacer le P902 Libération ? - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 15:05

Quand dite vous? remplacer la grue par un petit canon (de rouge) et voila un patrouilleur polyvalent,
Quel navire pour remplacer le P902 Libération ? - Page 2 Sg1l5112
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdumonde.exprimetoi.net
Invité
Invité



Quel navire pour remplacer le P902 Libération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel navire pour remplacer le P902 Libération ?   Quel navire pour remplacer le P902 Libération ? - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 15:50

Salut MARCELOU,
si je vois bien sur ta dernière photo, elle a été prise à Cancale? Je vais régulièrement au Vivier sur mer, pas loin de là. Ce sont bien les bâtiments qui servent à aller chercher les moules de bouchots en mer? superbe région hein!
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
marcelou
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
marcelou

Nombre de messages : 516
Age : 75
Localisation : Anderlecht (Bel)
Date d'inscription : 10/07/2007

Quel navire pour remplacer le P902 Libération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel navire pour remplacer le P902 Libération ?   Quel navire pour remplacer le P902 Libération ? - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 16:26

r1bjl a écrit:
Salut MARCELOU,
si je vois bien sur ta dernière photo, elle a été prise à Cancale? Je vais régulièrement au Vivier sur mer, pas loin de là. Ce sont bien les bâtiments qui servent à aller chercher les moules de bouchots en mer? superbe région hein!
Bonne journée

Affirmatif, moi je préfère les huîtres, la Bretagne est une des région de France que j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdumonde.exprimetoi.net
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 46960
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Quel navire pour remplacer le P902 Libération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel navire pour remplacer le P902 Libération ?   Quel navire pour remplacer le P902 Libération ? - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 16:29

c'est ce qui s'appelle avoir l'oeil jean-luc,j'y suis allé plusieurs fois et la dernière,ils construisaient,leur navire dont j'ai oublié le nom ,à moins que ce soit :"cancalaise" et vive les fruits de mer
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com En ligne
Driss
Maître Principal chef
Maître Principal chef
Driss

Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 26/05/2008

Quel navire pour remplacer le P902 Libération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel navire pour remplacer le P902 Libération ?   Quel navire pour remplacer le P902 Libération ? - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 22:29

RENARD a écrit:
Driss a écrit:
Mais Georges il veut le mettre où le Libé Oo? Sous l'arche du Cinquantenaire?

Olivier , le problème c'est que pour ce genre d'achat faut un gouvernement pour prendre la décision et oh... Ben y en a pas :p

Je rappelle que le navire est décomissionner mais il reste là pour l'instant , le musée va un peu trop vite dans ses dire ? Il se peu qu'il recoive une nouvelle coque , et le Lift a Zeebrugge est de nouveau opérationnel . Smilie 54 Smilie 54 Smilie 54

On est bien d'accord, mais ça répond pas à la question hein :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cadets-marine-bruxelles.be/
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46100
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Quel navire pour remplacer le P902 Libération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel navire pour remplacer le P902 Libération ?   Quel navire pour remplacer le P902 Libération ? - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2010 - 22:34

Driss a écrit:
Olivier , le problème c'est que pour ce genre d'achat faut un gouvernement pour prendre la décision et oh... Ben y en a pas :p
Oui bien-sur Driss, mais imaginons que nous avons un gouvernement main et en plus qui veut absolument que la Belgique soit dotée d'une grosse marine sifflotte

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Quel navire pour remplacer le P902 Libération ? - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Driss
Maître Principal chef
Maître Principal chef
Driss

Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 26/05/2008

Quel navire pour remplacer le P902 Libération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel navire pour remplacer le P902 Libération ?   Quel navire pour remplacer le P902 Libération ? - Page 2 EmptySam 2 Oct 2010 - 10:27

Malheureusement on est tenu par les accords NATO et bientôt EUROKORPS (oui oui à l'Allemande :p ).... Petit pays= petite armée....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cadets-marine-bruxelles.be/
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46100
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Quel navire pour remplacer le P902 Libération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel navire pour remplacer le P902 Libération ?   Quel navire pour remplacer le P902 Libération ? - Page 2 EmptySam 2 Oct 2010 - 10:46

Salut Driss, de quels accords envers l'OTAN parles-tu ?

Ici on parle bien de l'achat d'un patrouilleur (d'occase) que l'on pourrait qualifier de garde-côte et dont le boulot consisterait surtout à faire de la relation publique sur les cours d'eau à l'intérieur du pays.

Attention, pas besoin d'un grand patrouilleur top moderne, non juste quelque chose de convenable pour notre budget et pour le boulot qu'il fera !


_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Quel navire pour remplacer le P902 Libération ? - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Contenu sponsorisé




Quel navire pour remplacer le P902 Libération ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel navire pour remplacer le P902 Libération ?   Quel navire pour remplacer le P902 Libération ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel navire pour remplacer le P902 Libération ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» V902 Libération (ex P902 Libération)
» Nouveau Véhicule Marine
» P902 Libération
» Plan stratégique et marine belge horizon 2030
» QUELS SONT CES NAVIRES ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Les dossiers du forum :: La Marine belge dans le futur...-
Sauter vers: