www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  DSC du Commodore Timmermans Bouton10  DSC du Commodore Timmermans Goog_l10  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 DSC du Commodore Timmermans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



DSC du Commodore Timmermans Empty
MessageSujet: DSC du Commodore Timmermans   DSC du Commodore Timmermans EmptySam 2 Oct 2010 - 19:43

Bonsoir les Amis,

Qui d'entre-vous pourrais me donner la date exact de la remise de la "Distinguished Service Cross" (DSC) au Commodore Georges Timmermans (http://www.marine-mra-klm.be/commodore_timmermans__dsc__1899___1969__085.htm) marin question

DSC du Commodore Timmermans 20070110

Car, et à la suite de la parution de l'article dans NEPTUNUS sur les trois "DSC" attribuées aux marins belges (Ragaert, Timmermans et Teugels), l'auteur me demande cette information et pour ma part je n'en point trouvé de trace ?? sur pc tard
Par avance, merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Virlée
Amiral
Amiral
Virlée

Nombre de messages : 2511
Age : 76
Localisation : Ham-sur-heure
Date d'inscription : 26/07/2010

DSC du Commodore Timmermans Empty
MessageSujet: Dsc   DSC du Commodore Timmermans EmptySam 2 Oct 2010 - 20:41

Bonsoir chjppy,

Je croyais avoir ton info, mais non, voila un site intéressant

http://semon.fr/EUROPE.htm

indecis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DSC du Commodore Timmermans Empty
MessageSujet: Re: DSC du Commodore Timmermans   DSC du Commodore Timmermans EmptyMer 6 Oct 2010 - 19:16

Bonsoir les Amis du Forum super

Dans nos archives, j'ai retrouvé le document ci-dessous :

DSC du Commodore Timmermans Lettre10

Il s'agit d'une "copie conforme" établie par le Commodore Timmermans et stipulant que le 28 décembre 1944 on lui a attribué la "Distinguished Service Cross". Certains journaux stipulent que cette décoration lui a été remise par le Roi Georges VI à cette date ! Mais, et ici je fais appel à l'équipe, pouvez-vous s'il y a eu une cérémonie à Londres ou en Belgique à cette période ? (Car, le pays est en plein dans la "bataille des Ardennes")
Voilà le renseignement que je recherche marin question
Merci d'avance à tous et bonne soirée.

Chippy
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

DSC du Commodore Timmermans Empty
MessageSujet: Re: DSC du Commodore Timmermans   DSC du Commodore Timmermans EmptyMer 6 Oct 2010 - 20:16

L O en cherchant dans les archives de LONDON GAZETTE je n'ai trouvé que la nomination au grade de Tempy( temporaire) Lieutenant à la date du 14 juillet 1941. Je te donne le site et je continue les recherches Salut http://www.london-gazette.co.uk/issues/35228/pages/4270

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

DSC du Commodore Timmermans 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



DSC du Commodore Timmermans Empty
MessageSujet: Re: DSC du Commodore Timmermans   DSC du Commodore Timmermans EmptyDim 26 Juin 2011 - 17:32

Bonjour à tous,

Continuant mes recherches sur la D.S.C. du Commodore Timmermans, j'ai trouvé dans nos archives l' "Admiralty Fleet Orders 96/45 du 4th january 1945" attribuant officiellement cette prestigieuse décoration britannique à notre premier Commodore pour son action durant le débarquement en Normandie.
Voici ci-dessous le document :

DSC du Commodore Timmermans Afo_ds10

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
demuylder bob
Amiral
Amiral
demuylder bob

Nombre de messages : 3143
Age : 82
Localisation : 5550 Pussemange (Vresse-s-Semois)
Date d'inscription : 07/05/2011

DSC du Commodore Timmermans Empty
MessageSujet: Re: DSC du Commodore Timmermans   DSC du Commodore Timmermans EmptyMer 28 Sep 2011 - 13:46

Le commandant Timmermans a quitté la corvette Buttercup en février 1943 et rallié HMS Dinosaur. Il y organise le travail, passe des inspections, fait évoluer des flottilles en flèches, en ligne, lit la bible tout haut le dimanche...
Le 14 juin 1944 il va prendre le général de Gaulle à bord du torpilleur français La Combattante pour le mettre à terre à Courseulles où il le reprend le soir.
Le 3 septembre il est appelé à l'Amirauté. La Belgique est libérée.Le 20 il forme une colonne de camions, fonce sur nParis et atteint enfin Bruxelles le 23.
Il occupe les bureaux au Boulevard du Régent, effectue des inspections à Ostende, Nieuport, Anvers, recrute des volontaires de la deuxième Section belge.
La Force Navale pointe au loin ...

Amicalement, Bob
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

DSC du Commodore Timmermans Empty
MessageSujet: Re: DSC du Commodore Timmermans   DSC du Commodore Timmermans EmptyMer 28 Sep 2011 - 13:59

BONJOUR

je lis en dessous de copie conforme

cpmmandant du corps naval voila une appellation jamais vue?

BOB

Aucune photo des faits que tu relates?


a+
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

DSC du Commodore Timmermans Empty
MessageSujet: Re: DSC du Commodore Timmermans   DSC du Commodore Timmermans EmptyMer 28 Sep 2011 - 14:07

BONJOUR

il y avait des masseuses au sein de la royal navy bravo

d'aprés le document fourni par chippy


a+
Revenir en haut Aller en bas
Roger B.
Amiral
Amiral
Roger B.

Nombre de messages : 2854
Age : 89
Localisation : bruxelles 1160
Date d'inscription : 04/01/2010

DSC du Commodore Timmermans Empty
MessageSujet: Re: DSC du Commodore Timmermans   DSC du Commodore Timmermans EmptyMer 28 Sep 2011 - 15:29

Bonsoir Bob,
Comme tu es bien renseigné sur la carrière du Commodore Timmermans au sein de la
ROYAL NAVY.
Le HMS DINOSAUR c'est un LCT qu'il a rallié alors:indecis:
Amicalement
Roger
Revenir en haut Aller en bas
calamar1942
Amiral
Amiral
calamar1942

Nombre de messages : 9506
Age : 82
Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava
Date d'inscription : 01/11/2009

DSC du Commodore Timmermans Empty
MessageSujet: Re: DSC du Commodore Timmermans   DSC du Commodore Timmermans EmptyMer 28 Sep 2011 - 16:14

Eh oui Roger c'etait un lct ,,,,landing craft tank tu a raison
Revenir en haut Aller en bas
Roger B.
Amiral
Amiral
Roger B.

Nombre de messages : 2854
Age : 89
Localisation : bruxelles 1160
Date d'inscription : 04/01/2010

DSC du Commodore Timmermans Empty
MessageSujet: Re: DSC du Commodore Timmermans   DSC du Commodore Timmermans EmptyMer 28 Sep 2011 - 17:10

Salut Calamar,
je vais t'étonner, j'ai navigué sur HMS DINOSAUR lors d'un stage en 1953 à la ROYAL NAVY à KREFELD,sur le mème LCT que notre COMMODORE mais pas dans des circonstances aussi glorieuses.
amicalement
Roger
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

DSC du Commodore Timmermans Empty
MessageSujet: Re: DSC du Commodore Timmermans   DSC du Commodore Timmermans EmptyMer 28 Sep 2011 - 17:20

Roger B. a écrit:
Bonsoir Bob,
Comme tu es bien renseigné sur la carrière du Commodore Timmermans au sein de la
ROYAL NAVY.
Le HMS DINOSAUR c'est un LCT qu'il a rallié alors:indecis:
Amicalement
Roger


Le LCI 525 du commandant Timmermans devant la tête de pont en Normandie
http://wielingen1991.1fr1.net/t5068-les-marins-belges-au-debarquement-de-normandie?highlight=normandie
A quoi ça sert que ducro se décarcasse DSC du Commodore Timmermans 414845 DSC du Commodore Timmermans 669266 DSC du Commodore Timmermans 466684

DSC du Commodore Timmermans 85058



Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

DSC du Commodore Timmermans Empty
MessageSujet: Re: DSC du Commodore Timmermans   DSC du Commodore Timmermans EmptyMer 28 Sep 2011 - 17:50

Bonjour à tous,

Le HMS Dinosaur n'était pas un navire, mais une base. Voici les recherches actuelles



15. HMS Dinosaur

Dinosaur I

Function - HQ for tank landing craft training operations. Training establishment for major landing craft officers and major landing craft gunnery school.

Address and commissioning history - Troon, Ayrshire. Base was commissioned from 1/4/42 to May 1946.

Other Information -

Dinosaur II

Function - major landing craft work-up and repair base.

Address and commissioning history - Irvine, Ayrshire. Base was commissioned on 1/11/43 to 31/12/44. Subsequently renamed Fullerton.


_________________
JeanMi   marin barre

---> voir ma présentation

DSC du Commodore Timmermans 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Roger B.
Amiral
Amiral
Roger B.

Nombre de messages : 2854
Age : 89
Localisation : bruxelles 1160
Date d'inscription : 04/01/2010

DSC du Commodore Timmermans Empty
MessageSujet: Re: DSC du Commodore Timmermans   DSC du Commodore Timmermans EmptyMer 28 Sep 2011 - 18:08

Je regrette JeanMi mais pour moi c'est bien un LCT affecté à la base HSM ROYAL PRINS
sur le RHIN à KREFELD
cordialement
Roger
Revenir en haut Aller en bas
calamar1942
Amiral
Amiral
calamar1942

Nombre de messages : 9506
Age : 82
Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava
Date d'inscription : 01/11/2009

DSC du Commodore Timmermans Empty
MessageSujet: Re: DSC du Commodore Timmermans   DSC du Commodore Timmermans EmptyMer 28 Sep 2011 - 18:50

Roger le lct ou lci etait anglais ou americain car il n'ont pas les memes dimension
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




DSC du Commodore Timmermans Empty
MessageSujet: Re: DSC du Commodore Timmermans   DSC du Commodore Timmermans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DSC du Commodore Timmermans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ENTERREMENT COMMODORE TIMMERMANS
» Le raid du "Graf von Spee"
» Commodore Poskin
» Commodore PETITJEAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: L'histoire de notre Marine de 1830 à nos jours :: Royal Navy Section Belge (1940 - 1945)-
Sauter vers: