www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  le ville d'Arlon a coulé - Page 8 Bouton10  le ville d'Arlon a coulé - Page 8 Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 le ville d'Arlon a coulé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

le ville d'Arlon a coulé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le ville d'Arlon a coulé   le ville d'Arlon a coulé - Page 8 EmptySam 26 Nov 2011 - 13:00

SALUT

tous ces torpillages de navires marchands est ce considéré comme crime de guerre

qq connait il la réponse?


a+
Revenir en haut Aller en bas
Meuse
Second Maître
Second Maître


Nombre de messages : 101
Age : 76
Localisation : Profondeville
Date d'inscription : 16/07/2010

le ville d'Arlon a coulé - Page 8 Empty
MessageSujet: le ville d'Arlon a coulé   le ville d'Arlon a coulé - Page 8 EmptyDim 27 Nov 2011 - 16:55

Rebonjour a tous,

J'étais toujours là et je suivais avec plaisir différents fils du forum. Toujours autant de plaisir à vous lire. Je refais donc surface après un certain temps d'absence. Le travail sur "mon marin" est terminé et publié. Il ne me reste qu'à le partager avec vous et plus particulièrement avec tous ceux qui m'ont aidé par leurs connaissances du sujet.
Suite à un message échangé avec Valkiri (toujours aussi calé.... violon .) j'ai contacté un administrateur afin qu'il me donne la marche à suivre pour faire parvenir un dossier PDF sur le forum. Toutefois j'attends que les responsables du site lisent la recherche et jugent de l'utilité de sa publication.
Donc, ce n'est plus qu'une question de jours. Après 540 jours de recherches, j'arrive à mes fins... Smilie 02 moi aussi!
pour ceux qui désirent lire une précédente recherche sur un autre de mes concitoyens de la commune de Profondeville, voici le site où le texte et les documents sont publiés. C'est sur le site Belgians in the RAF and the SAAF
http://www.bamfbamrs.be/RAF/documents/Charles_Detal_Christian_Philippart.pdf
Voilà donc...
Je continue à suivre et pourquoi pas trouver un sujet... car le fil Le ville d'Arlon a coulé ne semble pas être fermé! Il vit toujours.

Bon vent à tous les marins


Meuse papi
Revenir en haut Aller en bas
http://home.scarlet.be/mai40aprofondeville
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

le ville d'Arlon a coulé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le ville d'Arlon a coulé   le ville d'Arlon a coulé - Page 8 EmptyDim 27 Nov 2011 - 17:45

L O Meuse Merci pour la réponse ;nous attendons avec impatience la publication --le Ville d'Arlon a coulé-- le ville d'Arlon a coulé - Page 8 885533 le ville d'Arlon a coulé - Page 8 546257
(comme le budget-le beaujolais nouveau - le Ville d'Arlon viens d'arrivé le ville d'Arlon a coulé - Page 8 669266 )
Salut le ville d'Arlon a coulé - Page 8 27274

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

le ville d'Arlon a coulé - Page 8 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Meuse
Second Maître
Second Maître


Nombre de messages : 101
Age : 76
Localisation : Profondeville
Date d'inscription : 16/07/2010

le ville d'Arlon a coulé - Page 8 Empty
MessageSujet: le ville d'Arlon a coulé   le ville d'Arlon a coulé - Page 8 EmptyDim 27 Nov 2011 - 17:54

Bonjour Valkiri,

Je sens que je vais revenir plus souvent sur le forum car bien que tout soit si sérieux et technique, il y a un petit parfum d'humour qui me plaît.
Personnellement et pour répondre à ta remarque... je préfère l'arrivée du beaujolais que celle du budget Smilie 53
J'ai fait une erreur en ouvrant un second fil sur le même sujet, j'ai demandé à Olivier de corriger mes errements.
Je ne suis toujours pas un convaincu de la com par ordinateur, rien de tel qu'un bon bic et une belle feuille de papier.

Bon vent Marin

cordialement
Meuse
Revenir en haut Aller en bas
http://home.scarlet.be/mai40aprofondeville
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

le ville d'Arlon a coulé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le ville d'Arlon a coulé   le ville d'Arlon a coulé - Page 8 EmptyDim 27 Nov 2011 - 20:13

Bien content de te revoir.

Impatient également de voir le résultat de tes recherches.
Sujets fusionnés.

comme je dis toujours, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe jamais.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
Meuse
Second Maître
Second Maître


Nombre de messages : 101
Age : 76
Localisation : Profondeville
Date d'inscription : 16/07/2010

le ville d'Arlon a coulé - Page 8 Empty
MessageSujet: le ville d'Arlon a coulé   le ville d'Arlon a coulé - Page 8 EmptyLun 28 Nov 2011 - 11:25

Bonjour

Charles Moreau Pour Belgian Navy

Voici je crois (car mes connaissances informatiques sont ....) le lien pour accéder à l'histoire de Charles Moreau, marin de la marine marchande pendant la guerre. Je remercie tous ceux qui par leurs informations m'ont aidé à retracer son histoire.
Le chapitre est paru dans un livre consacré à plusieurs villageois qui ont connu un destin particulier suite à la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture,

Bon vent marins

Meuse
Revenir en haut Aller en bas
http://home.scarlet.be/mai40aprofondeville
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3278
Age : 106
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

le ville d'Arlon a coulé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le ville d'Arlon a coulé   le ville d'Arlon a coulé - Page 8 EmptyLun 28 Nov 2011 - 12:12

MEUSE

Un très bel article que je viens de lire et relire une deuxieme fois super , je garde le document dans mes archives
Un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
calamar1942
Amiral
Amiral
calamar1942

Nombre de messages : 9506
Age : 82
Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava
Date d'inscription : 01/11/2009

le ville d'Arlon a coulé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le ville d'Arlon a coulé   le ville d'Arlon a coulé - Page 8 EmptyLun 28 Nov 2011 - 13:01

Superbe article sur Charles Moreau quelle courage un grand Monsieur
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

le ville d'Arlon a coulé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le ville d'Arlon a coulé   le ville d'Arlon a coulé - Page 8 EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:29

Bonjour Meuse,

Dommage pour les (aé️riennes,l’️î️le, ....)

Gros travail de recherche et présentation chronologique bien faite le ville d'Arlon a coulé - Page 8 885533 merci de le partager avec nous Very Happy

BRAVO.
Revenir en haut Aller en bas
Meuse
Second Maître
Second Maître


Nombre de messages : 101
Age : 76
Localisation : Profondeville
Date d'inscription : 16/07/2010

le ville d'Arlon a coulé - Page 8 Empty
MessageSujet: le ville d'Arlon a coulé   le ville d'Arlon a coulé - Page 8 EmptyLun 28 Nov 2011 - 15:22

Bonjour,

Pour René,


Lors du chargement, il m'est arrivé la même blague (les signes bizarres sur le texte) . J'ai fermé ma connexion et je l'ai réouverte, après cela a disparu. C'est regrettable pour le lecteur mais je ne sais rien y faire indecis . Merci de m'avoir prévenu de ce que le problème pouvait encore se présenter.

Bon vent marins

meuse
Revenir en haut Aller en bas
http://home.scarlet.be/mai40aprofondeville
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

le ville d'Arlon a coulé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le ville d'Arlon a coulé   le ville d'Arlon a coulé - Page 8 EmptyLun 28 Nov 2011 - 16:21

L O Je viens de lire avec intérêt le magnifique récit du passé captivant de Mr Charles Moreau-- texte et termes marins impeccables surtout après toutes les péripéties des recherches sur le net. le timing est aussi respecté dans quelques jours il y aura 71 ans que le Ville d'Arlon a coulé corps et biens a l'ouest de l'Irlande

voir carte

le ville d'Arlon a coulé - Page 8 Arlon10

Salut le ville d'Arlon a coulé - Page 8 75658

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

le ville d'Arlon a coulé - Page 8 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

le ville d'Arlon a coulé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le ville d'Arlon a coulé   le ville d'Arlon a coulé - Page 8 EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:12

Bien le bonsoir,

Lu et relu.
Très bon travail de recherches.
Bien écrit et précis.

Je le garde aussi dans mes archises.

Bravo Meuse. super super super
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
Meuse
Second Maître
Second Maître


Nombre de messages : 101
Age : 76
Localisation : Profondeville
Date d'inscription : 16/07/2010

le ville d'Arlon a coulé - Page 8 Empty
MessageSujet: le ville d'Arlon a coulé   le ville d'Arlon a coulé - Page 8 EmptyMer 30 Nov 2011 - 16:57

Bonjour,


oui mais il ne faut pas oublier que j'ai profité de vos informations et de votre aide merci

Bon vent marins.

Meuse
Revenir en haut Aller en bas
http://home.scarlet.be/mai40aprofondeville
Contenu sponsorisé




le ville d'Arlon a coulé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le ville d'Arlon a coulé   le ville d'Arlon a coulé - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le ville d'Arlon a coulé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre
»  SNSM le "Ville de Paris"
» Photos de navires marchands
» Brazilian Navy - Marine Brésilienne
» SS Leopoldville coulé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: La marine non militaire (marine marchande, de pêche, de plaisance,...) :: La marine marchande-
Sauter vers: