|
|
Auteur | Message |
---|
quartiermaitre Enseigne de vaisseau
Nombre de messages : 514 Age : 68 Localisation : rue des cattys 4A 1440 Braine le Chateau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: M928 Lun 22 Nov 2010 - 11:31 | |
| Re Yvan cela me dit quelque chose , mais le pont ?????????? cela remonte un peu loin et j'ai perdu pas mal de neurones . A+ JC |
|
| |
Roger B. Amiral
Nombre de messages : 2854 Age : 90 Localisation : bruxelles 1160 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: M928 STAVELOT Lun 22 Nov 2010 - 16:44 | |
| Bonjour PAUL en welkom op de FORUM, une question sur tonton GOUBERT, était il un ancien de section BELGE de ROYAL NAVY dank u beste groeten Roger |
|
| |
Paul Duym nous a quitté
Nombre de messages : 18 Age : 71 Localisation : Gent Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: M928 STAVELOT Lun 22 Nov 2010 - 18:17 | |
| - Roger B. a écrit:
- Bonjour PAUL en welkom op de FORUM,
une question sur tonton GOUBERT, était il un ancien de section BELGE de ROYAL NAVY dank u beste groeten Roger bjr Roger aussi loin que je me rappele oui il était un ancien de la section BELGE de ROYAL NAVY. Mais ne m'en demande pas plus..... A+ Paul |
|
| |
Roger B. Amiral
Nombre de messages : 2854 Age : 90 Localisation : bruxelles 1160 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: M928 STAVELOT Lun 22 Nov 2010 - 18:35 | |
| - Paul Duym a écrit:
- Roger B. a écrit:
une question sur tonton GOUBERT, était il un ancien de section BELGE de ROYAL NAVY dank u beste groeten Roger
bjr Roger aussi loin que je me rappele oui il était un ancien de la section BELGE de ROYAL NAVY. Mais ne m'en demande pas plus..... A+ Paul
Dank u PAUL ,il a été mon instructeur à SINT KRUIS et puis nous nous sommes retrouvés sur le M 900 A.de GERLACHE il avait déjà 28 ans à cette époque à bord j'ai eu quelques copains gantois" stroopjes" c'est comme cela que l'on dit ?? maritimes groetjes Roger |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: M928 STAVELOT Lun 22 Nov 2010 - 18:43 | |
| L O Je réitère ma question au sujet de la couleur des chiffres : sur les différentes photo du M 928 Stavelot je constate qu'ils sont une fois blanc une fois noir quelqu'un a t-il une explication ?j'étais sur le 28 du 20/03/56 AU 02/11/56 Comdt: Lambinet 1Lt :Laurent Cox'n: Vanockerout Boot's :Bodart chef machine Francart Merci pour vos réponsessss!! Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46375 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: M928 STAVELOT Lun 22 Nov 2010 - 19:20 | |
| Je me suis fait la même réflexion que toi VALKIRI ! _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Reginald Cornille Vice-amiral
Nombre de messages : 1904 Age : 79 Localisation : Florensac Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: M928 STAVELOT Lun 22 Nov 2010 - 19:52 | |
| Bonsoir Roger En effet G..Goubert est entré a la R.N.S.B. le 16/06/1945. Amicalement, Reginald |
|
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 51320 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: M928 STAVELOT Lun 22 Nov 2010 - 20:15 | |
| Le n°1 c’était Focroul de Brugge.....si c'est celui que j'ai connu à bord du zinnia,c'était un chouette gars |
|
| |
Paul Duym nous a quitté
Nombre de messages : 18 Age : 71 Localisation : Gent Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: M928 STAVELOT Lun 22 Nov 2010 - 20:16 | |
| - Roger B. a écrit:
- Paul Duym a écrit:
- Roger B. a écrit:
une question sur tonton GOUBERT, était il un ancien de section BELGE de ROYAL NAVY dank u beste groeten Roger
bjr Roger aussi loin que je me rappele oui il était un ancien de la section BELGE de ROYAL NAVY. Mais ne m'en demande pas plus..... A+ Paul
Dank u PAUL ,il a été mon instructeur à SINT KRUIS et puis nous nous sommes retrouvés sur le M 900 A.de GERLACHE il avait déjà 28 ans à cette époque à bord j'ai eu quelques copains gantois" stroopjes" c'est comme cela que l'on dit ?? maritimes groetjes Roger
oui Roger un gantois c'est ne strop... Groetjes Paul |
|
| |
JeanMi nous a quitté
Nombre de messages : 2797 Age : 77 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: M928 STAVELOT Lun 22 Nov 2010 - 20:17 | |
| - VALKIRI a écrit:
- L O Je réitère ma question au sujet de la couleur des chiffres : sur les différentes photo du M 928 Stavelot je constate qu'ils sont une fois blanc
une fois noir quelqu'un a t-il une explication ? j'étais sur le 28 du 20/03/56 AU 02/11/56 Comdt: Lambinet 1Lt :Laurent Cox'n: Vanockerout Boot's :Bodart chef machine Francart Merci pour vos réponsessss!! Salut Bonsoir Francis, en observant les photos du M930 ROCHEFORT, je constate : Construction : Noir et blanc de presque même épaisseur Années 50' : Noir et liseré blanc. La coque est de deux tons Années 60' et début 70' : Noir et liseré blanc. La coque est d'un ton Fin années 70' et jusqu'à la dernière photo (1991) : Blanc et liseré noir. Fantaisie de l'artiste-peintre, décision prise en fin d'un repas de corps, variation dans les stocks de peintures ? JeanMi |
|
| |
Paul Duym nous a quitté
| Sujet: Re: M928 STAVELOT Lun 22 Nov 2010 - 20:24 | |
| - VALKIRI a écrit:
- L O Je réitère ma question au sujet de la couleur des chiffres : sur les différentes photo du M 928 Stavelot je constate qu'ils sont une fois blanc
une fois noir quelqu'un a t-il une explication ? j'étais sur le 28 du 20/03/56 AU 02/11/56 Comdt: Lambinet 1Lt :Laurent Cox'n: Vanockerout Boot's :Bodart chef machine Francart Merci pour vos réponsessss!! Salut A paque 1976 nous etions en calle sèche à Mercantille Anvers avec le fameux spek en eieren.... nous devions repeindre le Stavelot en gris et après avoir mis le gris cela a changer en vert-gris. Je me le rappele bien, c'était un drôle d'effect. Et en cette periode les couleurs ont changer de noir en blanc. A+ Paul |
|
| |
Paul Duym nous a quitté
| Sujet: Re: M928 STAVELOT Lun 22 Nov 2010 - 20:37 | |
| - polinar a écrit:
- Le n°1 c’était Focroul de Brugge.....si c'est celui que j'ai connu à bord du zinnia,c'était un chouette gars
Oui le number one c'était Focroul de Brugge, très chouette monsieur. Il connaissait son boulot. En 1979 j'ai eu le plaisir de ramener un MSI de Kallo à Ostende sous le commandement de Focroul. Petite annecdote, le Cmd Focroul demande aux matelots milicien qui va s'occuper de la cuisine? Un se dévoue et commence dans la cuisine. A la auteur de Vlissingen nous sentons le feu sur la passerelle. Cmd Focroul descend pleine vitesse à la cuisine et puis remonte avec une triste tête sur la passerelle et nous annonce: pas de poulet aujourd'huy. L'........ a mis les poulets dans le four sans retirer les sachets plastics de l'interieur des poulets. Donc pain sec et jupiler... A+ Paul |
|
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 51320 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| |
| |
Paul Duym nous a quitté
| Sujet: Re: M928 STAVELOT Lun 22 Nov 2010 - 21:19 | |
| - Roger B. a écrit:
- Paul Duym a écrit:
- Roger B. a écrit:
Dank u PAUL ,il a été mon instructeur à SINT KRUIS et puis nous nous sommes retrouvés sur le M 900 A.de GERLACHE il avait déjà 28 ans à cette époque à bord j'ai eu quelques copains gantois" stroopjes" c'est comme cela que l'on dit ?? maritimes groetjes Roger
Alors tu as peut-être connu le 1mc Mon De Vooght, de sterkste man van Gent. Il a été mon chef nautique à Sint-Kruis début 1970. Paul |
|
| |
Roger B. Amiral
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M928 STAVELOT | |
| |
|
| |
|