www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  M930 ROCHEFORT - Page 6 Bouton10  M930 ROCHEFORT - Page 6 Goog_l10  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 M930 ROCHEFORT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

M930 ROCHEFORT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: M930 ROCHEFORT   M930 ROCHEFORT - Page 6 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 21:22

L O je ne parviens pas a retrouvé le message placé par un membre du forum
sujet croisière d'été duM930 Rochefort et du M904 De Brouwer70/71 avec les élèves de ERM voici un complément d'information:au départ d'Ostende course Nord(000°) jusqu'à la
latitude du Firth of Forth puis course Ouest(270°) but:navigation M930 ROCHEFORT - Page 6 42961astronomique ;escale a Rosyth en dessous des 2 ponts.En route vers le nord de l'écosse vers le Pentland Firth où sous certaines circonstances le courant peut atteindre 10 nœuds ;vers le Cap Wrath la tempête nous attendaient course vers les Outer Hebrides ou nous jetons l'ancre dans la baie de Stornoway(protégé de la houle de l'Atlantique) lorsque le temps c'est amélioré en route vers Gourock(Firth of Clyde) petite anecdote avant d'arrivé
dans l'embouchure de la rivière Clyde nous sommes passés près du Mull of Kintyre d'où inscription au journal de bord: xxHxx par le travers Mull of Kintyre
(pour Polinar:Paul Mc Cartney et les Wings voir I-tunes)Escale à Gourock ou des marins français célébraient le Xeme anniversaire des FFL(voir photo)
Par après nous avons continué la croisière qui était en fait le tour du Royaume-Uni anti-clockwise J'espère que ceux qui ont fait cette campagne se souviendrons d'autre anecdote qu'il mettront sur le FORUM Merci Salut
M930 ROCHEFORT - Page 6 100805092114894816521576

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

M930 ROCHEFORT - Page 6 001_0010


Dernière édition par VALKIRI le Jeu 5 Aoû 2010 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47516
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

M930 ROCHEFORT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: M930 ROCHEFORT   M930 ROCHEFORT - Page 6 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 21:31

M930 ROCHEFORT - Page 6 405572merci valkiri, j'ai meme déchiffré "mac carthney,paul de son prénom,au lieu de mac carthy qui devrait etre américain et aurait fait une carrière politique, sans les wings....M930 ROCHEFORT - Page 6 414845 M930 ROCHEFORT - Page 6 414845 M930 ROCHEFORT - Page 6 414845
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47516
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

M930 ROCHEFORT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: M930 ROCHEFORT   M930 ROCHEFORT - Page 6 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 21:34

sans "h" cartney et le morceau serait hi hi hi......
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

M930 ROCHEFORT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: M930 ROCHEFORT   M930 ROCHEFORT - Page 6 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 21:39

polinar a écrit:
sans "h" cartney et le morceau serait hi hi hi......

LO correction effectuée Mc Carthy c'était en 1956 en Amérique avec les COMMUNISTES Byebye

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

M930 ROCHEFORT - Page 6 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2037
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

M930 ROCHEFORT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: M930 ROCHEFORT   M930 ROCHEFORT - Page 6 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 22:18

affraid

Oui Valkiri je me souviens bien de cette croisière d'été, j'étais sur le De Brouwer comme stagiaire télégraphiste avec Louis Denys comme chef.
s.o.s.

Au départ d'Edimbourg, les radiotélégraphistes écossais m'avaient envoyé le message suivant " good luck for the merryman of may". J'ai seulemnt compris le message lorsque nous avons affronté l'antlantique nord pour passer de l'autre côté de l'écosse. La houle d'atlantique était très impressionnante.

marin barre



Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

M930 ROCHEFORT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: M930 ROCHEFORT   M930 ROCHEFORT - Page 6 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 22:28

jean-luc V a écrit:
affraid

Oui Valkiri je me souviens bien de cette croisière d'été, j'étais sur le De Brouwer comme stagiaire télégraphiste avec Louis Denys comme chef.
s.o.s.

Au départ d'Edimbourg, les radiotélégraphistes écossais m'avaient envoyé le message suivant " good luck for the merryman of may". J'ai seulemnt compris le message lorsque nous avons affronté l'antlantique nord pour passer de l'autre côté de l'écosse. La houle d'atlantique était très impressionnante.

marin barre




L O effectivement BEWARE of the Merry men of Mey pour plus d'information go to http://www.caithness.org/pentlandfirth/tides.htm
sorry in english again soM930 ROCHEFORT - Page 6 Icon_studyBonne soirée Byebye

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

M930 ROCHEFORT - Page 6 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2037
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

M930 ROCHEFORT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: M930 ROCHEFORT   M930 ROCHEFORT - Page 6 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 12:45


Yes Françis, after 40 years ago, thanks to your help and Internet, I understand better now.

Il m'aura fallu 40 ans pour savoir exactement ce que les radios anglais voulaient nous dire !! papi

Ce Forum est extraordinaire ! marin heureux

Merci

Bye

marin simson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



M930 ROCHEFORT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: M930 ROCHEFORT   M930 ROCHEFORT - Page 6 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 14:44

Salut Jean-Luc et Françis(VALKIRI) j'en était aussi de cette croisière sur le DEBROUWER, il est bien vrai qu'on a dansé en mer, je connais même un télégraphiste qui battait des records de vitesse au sprint! pour aller où? Je crois qu'il allait nourrir les poissons! Valkiri l'a déjà relaté, mais c'est durant cette croisière que le "Vieux " du Rochefort a levé l'ancre a mis les deux en avant et est venu mourir dans le tableau arrière du DEBROUWER. Résultat: un hublot dans le steering gear, réparation avec ce qu'on a trouvé, finition avec de la toile à voile et peinture grise, on ne voyait plus rien. Le bateau est allé ensuite ainsi en grand entretien en septembre, et les réparations définitives ont été faites. Il faut aussi ajouter et j'espère que VALKIRI s'en souvient, que le ROCHEFORT était souvent en panne, et que nous avons du le remorquer quelques fois avec le DEBROUWER, nous étions tellement habitués, que celà nous faisait bizarre lorsqu'il naviguait!!! Je crois que j'ai posté une de ces photos sur le forum à la suite de celles de Jean-Luc
a+
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

M930 ROCHEFORT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: M930 ROCHEFORT   M930 ROCHEFORT - Page 6 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 16:57

l o Le but de la manœuvre du M930 était un "touch and go" malheureusement le vieux était très "fatigué" circonstance: une panne du canot à moteur du Debrouwer; il est revenu très tôt le matin grâce a un pêcheur.Lors de l'appareillage nous devions prendre de l'eau avant de s'amarré le long du M 904 il décida de faire un touch and go pas chance l'étrave toucha la rambarde AR plus fort que prévu et CRAC .Lucien (Tabury)
avec la chaise de gabier, de la peinture,des clous et de la toile à voile répara tant bien que mal le crash sur l'étrave.Quelque mois plus tard nous nous retrouvions au Conseil de guerre à Gand Accident naval grave quel bazar.Enfin pour terminé les pannes du Rochefort était "programmée" pour
entrainé l'équipage du De Brouwer ah!ah! M930 ROCHEFORT - Page 6 885533Salut

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

M930 ROCHEFORT - Page 6 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

M930 ROCHEFORT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: M930 ROCHEFORT   M930 ROCHEFORT - Page 6 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 17:55

L O et pour ce remettre dans l'ambiance écouté et chanté Mull of Kintyrehttps://www.youtube.com/watch?v=iZGhxvFkHVg&feature=related

M930 ROCHEFORT - Page 6 546257M930 ROCHEFORT - Page 6 546257M930 ROCHEFORT - Page 6 444582M930 ROCHEFORT - Page 6 85058M930 ROCHEFORT - Page 6 528160 ALLEZ TOUS ENSEMBLE MULL OF...............

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

M930 ROCHEFORT - Page 6 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2037
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

M930 ROCHEFORT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: M930 ROCHEFORT   M930 ROCHEFORT - Page 6 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 18:03

super

superbe Mull of Kintyre Valkiri.

Les officiers élèves en bavaient sur le De Brouwer, je me rappelle leur officier responsable était De Wilde, je crois, il était vraiment très dur avec eux. Il venait souvent discuter à la station radio avec mon chef Louis Denys ils s'entendaient très bien et il se marrait de ce qu'il faisait subir aux officiers de l'école militaire, particulièrement un futur officier machine il avait de la peine à suivre les autres.


marin simson
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47516
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

M930 ROCHEFORT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: M930 ROCHEFORT   M930 ROCHEFORT - Page 6 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 18:24

jean-luc V a écrit:
super

superbe Mull of Kintyre Valkiri.

Les officiers élèves en bavaient sur le De Brouwer, je me rappelle leur officier responsable était De Wilde, je crois, il était vraiment très dur avec eux. Il venait souvent discuter à la station radio avec mon chef Louis Denys ils s'entendaient très bien et il se marrait de ce qu'il faisait subir aux officiers de l'école militaire, particulièrement un futur officier machine il avait de la peine à suivre les autres.


marin simson
se pourrait-il qu'il fut "dewilde cdt du matelotage,à nieuport ,aout septembre,etsecond sur le zinnia ,retrouvant son compère "warnier" co'xon
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

M930 ROCHEFORT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: M930 ROCHEFORT   M930 ROCHEFORT - Page 6 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 20:37

polinar a écrit:
jean-luc V a écrit:
super

superbe Mull of Kintyre Valkiri.

Les officiers élèves en bavaient sur le De Brouwer, je me rappelle leur officier responsable était De Wilde, je crois, il était vraiment très dur avec eux. Il venait souvent discuter à la station radio avec mon chef Louis Denys ils s'entendaient très bien et il se marrait de ce qu'il faisait subir aux officiers de l'école militaire, particulièrement un futur officier machine il avait de la peine à suivre les autres.


marin simson
se pourrait-il qu'il fut "dewilde cdt du matelotage,à nieuport ,aout septembre,etsecond sur le zinnia ,retrouvant son compère "warnier" co'xon

L O 2X OUI et une quinzaine d'années plus tard Vice- Amiral.Salut

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

M930 ROCHEFORT - Page 6 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



M930 ROCHEFORT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: M930 ROCHEFORT   M930 ROCHEFORT - Page 6 EmptySam 7 Aoû 2010 - 17:52

Salut à tous,
VALKIRI le cox'n WARNIER , tu parles bien du petit Alex qui était M.A.D. à l'école Nautique en 1969?
Et merci(Tardif) pour l'entrainement sur le DEBROUWER, !! Quel plaisir.
Mais dis moi, à cette époque, il y avait un QMT mécanicien sur le ROCHEFORT, il jouait de la musique "COUNTRY" avec une planche à laver et des dés à coudre aux doigts, je crois qu'ensuite il est passé officier, je ne sais plus son nom, mais je suis certain que tu vas me le retrouver.
J'ai vu une photo de Lucien TABURY sur le forum ZM/FN, ainsi que KROLL, l'électricien.
A la D.I.P. en 69 j'avais eu TABURY et KESH(un MP) comme instructeurs.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47516
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

M930 ROCHEFORT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: M930 ROCHEFORT   M930 ROCHEFORT - Page 6 EmptySam 7 Aoû 2010 - 17:57

hello jean -luc,alex,je l'ai connu à lombard....,en pétrolette ....avec dewilde comme cdt ,et idem sur le zinnia....M930 ROCHEFORT - Page 6 761398 M930 ROCHEFORT - Page 6 761398 M930 ROCHEFORT - Page 6 761398
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Contenu sponsorisé




M930 ROCHEFORT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: M930 ROCHEFORT   M930 ROCHEFORT - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M930 ROCHEFORT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» M930 Rochefort
» M930 ROCHEFORT : ESCALES
» Rochefort M930
» m930 ROCHEFORT
» M930 ROCHEFORT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Mine Warfare Ships - Navires de lutte contre les mines :: MSC : Mine Sweeper Coastal-
Sauter vers: