www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Stand de tir couvert à Assebroek (Bruges) - Page 2 Bouton10  Stand de tir couvert à Assebroek (Bruges) - Page 2 Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Stand de tir couvert à Assebroek (Bruges)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45892
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Stand de tir couvert à Assebroek (Bruges) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir couvert à Assebroek (Bruges)   Stand de tir couvert à Assebroek (Bruges) - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 16:22

encore un polisson de 60 piges ,hubert Stand de tir couvert à Assebroek (Bruges) - Page 2 444582 Stand de tir couvert à Assebroek (Bruges) - Page 2 414845 Stand de tir couvert à Assebroek (Bruges) - Page 2 669266 Stand de tir couvert à Assebroek (Bruges) - Page 2 466684
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
hubert
Amiral
Amiral
hubert

Nombre de messages : 2358
Age : 73
Localisation : seneffe
Date d'inscription : 03/03/2011

Stand de tir couvert à Assebroek (Bruges) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir couvert à Assebroek (Bruges)   Stand de tir couvert à Assebroek (Bruges) - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 16:39

ET oui tout ça fait la nostalgie des BELLES ANNEES et comme tous les "anciens" ont se dis que........................si j'avais su Stand de tir couvert à Assebroek (Bruges) - Page 2 436827
Revenir en haut Aller en bas
papy michel
nous a quitté
nous a quitté
papy michel

Nombre de messages : 296
Age : 82
Localisation : 6183 trazegnies
Date d'inscription : 31/05/2009

Stand de tir couvert à Assebroek (Bruges) - Page 2 Empty
MessageSujet: stand de tir    Stand de tir couvert à Assebroek (Bruges) - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 16:51

heu !
moi j'y tirais au LEE ENFIELD avec son accessoire indispensable le gros bâton pour décaler le verrou coinçé après quelques cartouches !!

salut papi
Revenir en haut Aller en bas
marcelou
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
marcelou

Nombre de messages : 516
Age : 75
Localisation : Anderlecht (Bel)
Date d'inscription : 10/07/2007

Stand de tir couvert à Assebroek (Bruges) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir couvert à Assebroek (Bruges)   Stand de tir couvert à Assebroek (Bruges) - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 18:25

Bonjour les anciens.
En 1968 à héverlé nous avons recus la STEN bien connue des para de la guerre, apres un mois nous avons reçus la VIGNERON mitraillette Française, en juillet 68 lors de notre intervention contre les manifestants à Louvain nous avons été doté de FAL.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdumonde.exprimetoi.net
hubert
Amiral
Amiral
hubert

Nombre de messages : 2358
Age : 73
Localisation : seneffe
Date d'inscription : 03/03/2011

Stand de tir couvert à Assebroek (Bruges) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir couvert à Assebroek (Bruges)   Stand de tir couvert à Assebroek (Bruges) - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 19:26

idem marcelou pour ce qui est de la sten le sergent nous a dit "plus dangereuse pour celui qui la tiens que pour celui qui est devant"par contre la vigneron me plaisait bien ai tirer 20 cartouches avec j' en ai mis qq une dans la cible
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Vice-amiral
Vice-amiral
shrek

Nombre de messages : 1611
Age : 59
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 19/11/2007

Stand de tir couvert à Assebroek (Bruges) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir couvert à Assebroek (Bruges)   Stand de tir couvert à Assebroek (Bruges) - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 23:03

haha, pour ne pas faire le trotte à pied, il fallait être dans les 3 derniers du peloton, on montait avec les armes et les caisses dans le camion et en 5 minutes au stand.

ce que j'aimais bien, c'était aussi quand on quittait le site, on devait dire "plus de munitions de guerre" 3 x.

Comique aussi quand on avait des instructeurs comme Georges ou Alain, certaines grandes gueules de miliciens n'avaient pas vu que ceux-ci (bien braves et toujours rendables service) avaient chipotté au bouton de réglage des gaz en le mettant au maximum et les grandes gueules avaient une épaule douloureuse durant quelques jours sans savoir pourquoi ahahah
Revenir en haut Aller en bas
papy michel
nous a quitté
nous a quitté
papy michel

Nombre de messages : 296
Age : 82
Localisation : 6183 trazegnies
Date d'inscription : 31/05/2009

Stand de tir couvert à Assebroek (Bruges) - Page 2 Empty
MessageSujet: stand tir   Stand de tir couvert à Assebroek (Bruges) - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 2:07

CHACUN SON TRUC !!
moi j'avais suivi dans le civil ,une formation de le Croix-Rouge : Junior secouriste !!
ça a suffit pour me désigner infirmier pour le tir d'où cucu camion et grands signes aux cops en les dépassant !je ne vous decris pas les parties de plaisir pour achever les munitions !!

salutations toutes et tous !!
papy michel sifflotte indecis papi
Revenir en haut Aller en bas
bobo
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
bobo

Nombre de messages : 803
Age : 57
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 14/08/2010

Stand de tir couvert à Assebroek (Bruges) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir couvert à Assebroek (Bruges)   Stand de tir couvert à Assebroek (Bruges) - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 12:28

marcelou a écrit:
Bonjour les anciens.
En 1968 à héverlé nous avons recus la STEN bien connue des para de la guerre, apres un mois nous avons reçus la VIGNERON mitraillette Française, en juillet 68 lors de notre intervention contre les manifestants à Louvain nous avons été doté de FAL.

indecis


bonjour ,

es-tu sur que la vigneron soit française

d'après des échos dans les années 83-85
la vigneron provenait , d'un officier belge ( major !! )

lorsqu'elle tombait d'une certaine façon
il fallait savoir sauter
ar la chargeur se vidait tout seul à la suite du coup de la chute

duel duel duel
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46024
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Stand de tir couvert à Assebroek (Bruges) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir couvert à Assebroek (Bruges)   Stand de tir couvert à Assebroek (Bruges) - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 12:33

Salut bobo,

Tu as raison, la Vigneron et une arme de fabrication belge : http://fr.wikipedia.org/wiki/PM_Vigneron_M2

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Stand de tir couvert à Assebroek (Bruges) - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
papy michel
nous a quitté
nous a quitté
papy michel

Nombre de messages : 296
Age : 82
Localisation : 6183 trazegnies
Date d'inscription : 31/05/2009

Stand de tir couvert à Assebroek (Bruges) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir couvert à Assebroek (Bruges)   Stand de tir couvert à Assebroek (Bruges) - Page 2 EmptySam 18 Juin 2011 - 15:00

bien vu OLIVIER !!
Revenir en haut Aller en bas
Charles Philippe
nous a quitté
nous a quitté
Charles Philippe

Nombre de messages : 34
Age : 81
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/05/2011

Stand de tir couvert à Assebroek (Bruges) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir couvert à Assebroek (Bruges)   Stand de tir couvert à Assebroek (Bruges) - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 10:52

Bonjour,
en 1962 nous avions la thompson et le colt 45 pour monter de quart
Revenir en haut Aller en bas
marcelou
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
marcelou

Nombre de messages : 516
Age : 75
Localisation : Anderlecht (Bel)
Date d'inscription : 10/07/2007

Stand de tir couvert à Assebroek (Bruges) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir couvert à Assebroek (Bruges)   Stand de tir couvert à Assebroek (Bruges) - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 12:15

bobo a écrit:
marcelou a écrit:
Bonjour les anciens.
En 1968 à héverlé nous avons recus la STEN bien connue des para de la guerre, apres un mois nous avons reçus la VIGNERON mitraillette Française, en juillet 68 lors de notre intervention contre les manifestants à Louvain nous avons été doté de FAL.

indecis


bonjour ,

es-tu sur que la vigneron soit française

d'après des échos dans les années 83-85
la vigneron provenait , d'un officier belge ( major !! )

lorsqu'elle tombait d'une certaine façon
il fallait savoir sauter
ar la chargeur se vidait tout seul à la suite du coup de la chute


Si mes souvenirs sont bon, les instructeurs nous racontais que les STEN était plus dangereuse pour le soldat que pour la cible, justement à cause des tires intempestifs
due à un choc,

duel duel duel
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdumonde.exprimetoi.net
speedy
Amiral
Amiral
speedy

Nombre de messages : 3780
Age : 61
Localisation : Wiekevorst
Date d'inscription : 16/12/2009

Stand de tir couvert à Assebroek (Bruges) - Page 2 Empty
MessageSujet: Brugge (Sint-Kruis & Rijkevelde) :: Stand de tir couvert à    Stand de tir couvert à Assebroek (Bruges) - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 13:05

Bonjour à tous,
je me souviens aussi de la"petite"marche pour aller au stand de tir.Ce qui était un peu ridicule c'est que nous devions trimballer et bichoné une AFN.30 avec laquelle on ne pouvais pas tirer(Pas asser fiable).
Revenir en haut Aller en bas
Luc Bollé
Admin
Admin
Luc Bollé

Nombre de messages : 3653
Age : 64
Localisation : Brugge - Assebroek
Date d'inscription : 22/01/2011

Stand de tir couvert à Assebroek (Bruges) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir couvert à Assebroek (Bruges)   Stand de tir couvert à Assebroek (Bruges) - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 13:42

En 1977, il y avait toujours la Thomson .45 à bord des vedettes, voici une photo de moi "jouant de la guitare" avec.
Cette photo a été prise à Kallo, sur le P902 Libération, lorsque nous étions amarrés à l'extérieur de la base en attente de la marée pour pouvoir rentrer.

Stand de tir couvert à Assebroek (Bruges) - Page 2 Scanne78

_________________
Luc

---> voir ma présentation

Stand de tir couvert à Assebroek (Bruges) - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Patinet Michel
Second Maître
Second Maître
Patinet Michel

Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : Jambes ( Namur )
Date d'inscription : 17/07/2011

Stand de tir couvert à Assebroek (Bruges) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir couvert à Assebroek (Bruges)   Stand de tir couvert à Assebroek (Bruges) - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011 - 22:46

oui je m'en rappel, comme j'étais moi aussi fusilier marin, nous partions très tôt de Bruges, j'ai tiré uniquement au gp et ce fusil en bois (10 cartouches) par après caserné a zeebrugges, nous allions tirer a Ostende, gp, uzi, fal
Revenir en haut Aller en bas
http://michelsardou.artiste.universalmusic.fr/site/
Contenu sponsorisé




Stand de tir couvert à Assebroek (Bruges) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stand de tir couvert à Assebroek (Bruges)   Stand de tir couvert à Assebroek (Bruges) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stand de tir couvert à Assebroek (Bruges)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stand de tir à Assebroek
» Sint-Kruis dans les années 80...
» les news du P902 POLLUX
» Le Stand des plongeurs aux portes ouvertes 2008
» Navires marchands belges coulés lors de la 2ème guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les bases navales - Marinebasissen :: Brugge (Sint-Kruis & Rijkevelde)-
Sauter vers: