|
|
Auteur | Message |
---|
Bosco Amiral
Nombre de messages : 4487 Age : 74 Localisation : Dinant (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: M929 HEIST Sam 17 Déc 2016 - 12:03 | |
| |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46375 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: M929 HEIST Dim 5 Fév 2017 - 14:41 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
calamar1942 Amiral
Nombre de messages : 9506 Age : 82 Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: M929 HEIST Lun 6 Fév 2017 - 12:20 | |
| Superbes photos un bon souvenier pour moi j'etais steward a bord en 1962 |
|
| |
blackhelk3591 Amiral
Nombre de messages : 2441 Age : 71 Localisation : oupeye Date d'inscription : 29/10/2014
| Sujet: heist Mar 7 Fév 2017 - 16:26 | |
| Super photos , ça a tout de même de la gueule un MSC . |
|
| |
Jean-Claude Amiral
Nombre de messages : 3278 Age : 106 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: M929 HEIST Mar 3 Avr 2018 - 12:03 | |
| |
|
| |
calamar1942 Amiral
Nombre de messages : 9506 Age : 82 Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: M929 HEIST Mar 3 Avr 2018 - 12:17 | |
| |
|
| |
blackhelk3591 Amiral
Nombre de messages : 2441 Age : 71 Localisation : oupeye Date d'inscription : 29/10/2014
| Sujet: Heist Mar 3 Avr 2018 - 18:10 | |
| Magnifique : |
|
| |
Chris 6030 Vice-amiral
Nombre de messages : 1668 Age : 75 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 19/12/2019
| Sujet: Re: M929 HEIST Jeu 9 Jan 2020 - 17:07 | |
| Bonjour à tous Pour les anciens du Heist une maquette pour vous souvenir de votre navire. Je l’ai vendue en 2003. Cette maquette avait un moteur. J’en avais deux du même type, un autre MSC aussi, mais cette autre a été détruite par une inondation dans mon garage en Belgique pendant que je faisais ma carrière à Paris et j’ai vendu l’autre par crainte de la perdre aussi. Peut être que la personne qui me l’a achetée est un ancien du Heist membre du site ?? Cette personne avait à l’époque une cinquantaine d’années et je l’ai livrée près de la tour japonaise à Bruxelles alors si il se reconnaît !! La vente avait des amateurs de tous horizons car cela a cartonné. Comme quoi on n’oublie pas nos vieux navires. Amitiés à tous Christian |
|
| |
Jean-Claude Amiral
Nombre de messages : 3278 Age : 106 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: M929 HEIST Jeu 9 Jan 2020 - 17:29 | |
| Superbe ta maquette ... il y a quand même des artistes chez les Carolos ! Félicitations |
|
| |
Chris 6030 Vice-amiral
Nombre de messages : 1668 Age : 75 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 19/12/2019
| Sujet: Re: M929 HEIST Jeu 9 Jan 2020 - 20:10 | |
| Bonjour Jean Claude Je suis désolé de te décevoir mais ce n’est pas moi qui ait fait cette maquette. J’ai fait ma carrière auprès de trois commissaires priseurs à Paris et j’étais presque tous les jours en salle de ventes. Et un jour j’ai croisé les deux maquettes en vente et ayant fait mon service à la Navale Belge, je les ai achetées et ramener en Belgique. Mais ayant fait ma carrière dans le domaine des ventes publiques, je confirme ce que tu dis, Le Pays de Charleroi est la terre de nombreux et grand artistes dont notre René Magritte qui fait exploser les bourses des collectionneurs les plus fortunés du monde entier mais aussi des plus modestes comme Pierre Paulus qui a su transmettre la douleur du monde ouvrier dans la dureté des mines au début du xxème siècle et pour terminer le pays natal de Spirou et ses nombreux artistes du 9ème art. Mais nous échangeons souvent sur le forum marine marchande à la rubrique qui peut m’identifier ce navire car je n’ai aucun souvenir de mer pour partager des tas de domaines techniques que j’ignore Entre mes humanités et l’Univ j’ai fait mon service. Je me suis retrouvé chauffeur du Pacha de Nieuport parce que j’avais des résultats honorables en natation à l’échelon national. Où est le rapport ? Je ne saurai jamais c’est l’armée mais comme je l’ai déjà dit sur un autre forum j’ai des souvenirs de fraternité avec mes camarades et le soir sans me faire prendre j’allais sur les ponts des MSC stockés rêver aux rivages lointains. J’avais tous les trucs pour les visiter et je ne me suis jamais fait gauler mais il y en avait 5 ou 6 ou 7 en 68 je ne sais plus et j’ai oublié lesquels mais pour répondre à cela il y a des pointures sur Belgian Navy. Amitiés Christian |
|
| |
Jean-Claude Amiral
| Sujet: Re: M929 HEIST Jeu 9 Jan 2020 - 20:18 | |
| |
|
| |
calamar1942 Amiral
| Sujet: Re: M929 HEIST Ven 10 Jan 2020 - 11:18 | |
| |
|
| |
blackhelk3591 Amiral
| |
| |
Chris 6030 Vice-amiral
| Sujet: Re: M929 HEIST Ven 10 Jan 2020 - 13:11 | |
| Bonjour Alain Comme tu as lu je ne l’ai plus sinon je l’aurais volontiers échangé contre une de tes peintures dont j’avais fait un commentaire dans les peintres de mer tout en restant discret. J’espère te rencontrer lors d’une réunion mais ce sera pour le deuxième semestre car je suis plus à l’hôpital qu’à la maison pour le moment. Je n’ai pas la prétention de tout connaître mais 30 ans à Drouot Paris parmi les chefs d’oeuvre de l’art ancien et moderne, cela forme. J’espère que tu as repris tes pinceaux. Amitiés Christian |
|
| |
bobo Capitaine de frégate
Nombre de messages : 848 Age : 58 Localisation : Ciney Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: M929 HEIST Sam 11 Jan 2020 - 21:29 | |
| - Chris 6030 a écrit:
- Bonjour Jean Claude
Je suis désolé de te décevoir mais ce n’est pas moi qui ait fait cette maquette. J’ai fait ma carrière auprès de trois commissaires priseurs à Paris et j’étais presque tous les jours en salle de ventes. Et un jour j’ai croisé les deux maquettes en vente et ayant fait mon service à la Navale Belge, je les ai achetées et ramener en Belgique. Mais ayant fait ma carrière dans le domaine des ventes publiques, je confirme ce que tu dis, Le Pays de Charleroi est la terre de nombreux et grand artistes dont notre René Magritte qui fait exploser les bourses des collectionneurs les plus fortunés du monde entier mais aussi des plus modestes comme Pierre Paulus qui a su transmettre la douleur du monde ouvrier dans la dureté des mines au début du xxème siècle et pour terminer le pays natal de Spirou et ses nombreux artistes du 9ème art. Mais nous échangeons souvent sur le forum marine marchande à la rubrique qui peut m’identifier ce navire car je n’ai aucun souvenir de mer pour partager des tas de domaines techniques que j’ignore Entre mes humanités et l’Univ j’ai fait mon service. Je me suis retrouvé chauffeur du Pacha de Nieuport parce que j’avais des résultats honorables en natation à l’échelon national. Où est le rapport ? Je ne saurai jamais c’est l’armée mais comme je l’ai déjà dit sur un autre forum j’ai des souvenirs de fraternité avec mes camarades et le soir sans me faire prendre j’allais sur les ponts des MSC stockés rêver aux rivages lointains. J’avais tous les trucs pour les visiter et je ne me suis jamais fait gauler mais il y en avait 5 ou 6 ou 7 en 68 je ne sais plus et j’ai oublié lesquels mais pour répondre à cela il y a des pointures sur Belgian Navy. Amitiés Christian bonjour ,bonsoir quelle tristesse d'avoir perdue une telle maquette Si par miracle , tu entendais qu'il y en aurais des nouvelles à vendre , n'hésites pas à nous prévenir. Je sais que dans la fin des années 80 lors de festivités portuaires en Normandie , j'avais vu 2 maquettes de MSI dans un café sympa de pêcheurs . J'avais essayer à l'époque de l'acheter mais rien n'y faisait Donc une maquette de MSI belge , je serai toujours intéressé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M929 HEIST | |
| |
|
| |
|