www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Sint Kruis de nos jours vu par satellite Bouton10  Sint Kruis de nos jours vu par satellite Goog_l10  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Sint Kruis de nos jours vu par satellite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Sint Kruis de nos jours vu par satellite Empty
MessageSujet: Sint Kruis de nos jours vu par satellite   Sint Kruis de nos jours vu par satellite EmptyDim 28 Nov 2010 - 15:46

Cliquez sur Agrandir le plan et ensuite utilisez les 4 flèches (droite, gauche, bas et haut) pou vous déplacer sur la photo et utilisez le + et le - pour zoomer :


Agrandir le plan


_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Sint Kruis de nos jours vu par satellite 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
seal
Maître chef
Maître chef
seal

Nombre de messages : 166
Age : 73
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 31/03/2009

Sint Kruis de nos jours vu par satellite Empty
MessageSujet: Re: Sint Kruis de nos jours vu par satellite   Sint Kruis de nos jours vu par satellite EmptySam 18 Déc 2010 - 18:06

Mince alors ... je n'ai pas vu le terrain de foot autour duquel nous avons du courir afin d'obtenir le brevet sportif ... c'était la dernière épreuve me semble-t-il !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/Andre.Buekenhout
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Sint Kruis de nos jours vu par satellite Empty
MessageSujet: Re: Sint Kruis de nos jours vu par satellite   Sint Kruis de nos jours vu par satellite EmptySam 18 Déc 2010 - 18:17

Salut seal, on aperçoit encore les deux buts mais il n'y a plus de ligne formant le terrain de foot !

Sint Kruis de nos jours vu par satellite Bruges10

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Sint Kruis de nos jours vu par satellite 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

Sint Kruis de nos jours vu par satellite Empty
MessageSujet: Re: Sint Kruis de nos jours vu par satellite   Sint Kruis de nos jours vu par satellite EmptySam 18 Déc 2010 - 18:45

On voit toujours le parcours en forme de pentagone ( en gris) pour le 3000 mètres afin d'obtenir le BREVET SPORTIF.
(Longueur, hauteur,100 mètres et 3000 mètres)

JeanMi marin barre
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Sint Kruis de nos jours vu par satellite Empty
MessageSujet: Re: Sint Kruis de nos jours vu par satellite   Sint Kruis de nos jours vu par satellite EmptySam 18 Déc 2010 - 18:53

bonsoir
que de souvenir là aussi
thierry0100
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Sint Kruis de nos jours vu par satellite Empty
MessageSujet: Re: Sint Kruis de nos jours vu par satellite   Sint Kruis de nos jours vu par satellite EmptySam 18 Déc 2010 - 18:54

JeanMi a écrit:
On voit toujours le parcours en forme de pentagone ( en gris) pour le 3000 mètres afin d'obtenir le BREVET SPORTIF.
(Longueur, hauteur,100 mètres et 3000 mètres)

JeanMi marin barre
Absolument JeanMi super

Sint Kruis de nos jours vu par satellite Bruges11

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Sint Kruis de nos jours vu par satellite 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Sint Kruis de nos jours vu par satellite Empty
MessageSujet: Re: Sint Kruis de nos jours vu par satellite   Sint Kruis de nos jours vu par satellite EmptySam 18 Déc 2010 - 19:14

j'en ai fais des tours du pentagone avec mon peloton
tout les vendredi après le diner c'était sport et vlan courir
bah c'était la belle époque
thierry0100
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Vice-amiral
Vice-amiral
shrek

Nombre de messages : 1611
Age : 59
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 19/11/2007

Sint Kruis de nos jours vu par satellite Empty
MessageSujet: Re: Sint Kruis de nos jours vu par satellite   Sint Kruis de nos jours vu par satellite EmptyDim 19 Déc 2010 - 12:59

tout existe encore, il y a même caché dans les arbres un mini parcours de combat qui avait été fait pour les fusilliers marins à l'époque.

Le terrain de foot, il n'y a plus de lignes....on ne l'utilise plus vraiment car il n'y a plus assez de gens pour faire 2 équipes de 11 avec ce qu'il reste comme personnel à Sint-Kruis ahahah
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Sint Kruis de nos jours vu par satellite Empty
MessageSujet: Re: Sint Kruis de nos jours vu par satellite   Sint Kruis de nos jours vu par satellite EmptyDim 19 Déc 2010 - 13:33

bonjour
on fait quel instruction maintenant à st kruis
thierry0100
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Vice-amiral
Vice-amiral
shrek

Nombre de messages : 1611
Age : 59
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 19/11/2007

Sint Kruis de nos jours vu par satellite Empty
MessageSujet: Re: Sint Kruis de nos jours vu par satellite   Sint Kruis de nos jours vu par satellite EmptyDim 19 Déc 2010 - 15:27

si ce n'est pas changé, il y a les cuisiniers belges et hollandais qui y suivent les cours.

Il reste aussi l'équipe d'instructeurs de Ryckevelde (mais le plus gros du travail se trouve sur le terrain à Ryckevelde), je crois aussi qu'ils dispensent encore quelques cours de mécanique (si pas changé depuis) et de temps en temps un cours ou l'autre de perfectionnement par petit groupe mais cela devient de moins en moins courant. L'école de matelotage (qu'on appelait Detinav) est encore administrativement là bas, mais la plupart des cours se déroulent à Zeebrugge.

C'est fini les pelotons qui défilaient de partout, c'est tout calme et on n'utilise quasi plus que la partie située dans la zone du nouveau poste de garde (celle près du Delhaize).

L'instruction a fortement changé, les nouveaux (quand il y en a) font leur DIP à Marche pour les francophones, puis la spécialité (si pas changé pour les radaristes, c'est à Den Helder) et puis font leur stage de perfectionnement de spécialité à bord avec un cahier de stage suivi par un parrain....mais la mentalité des jeunes a fortement changé aussi, la plupart commencent mais partent avant même d'avoir fini leurs cours. Faut pas demander à un jeune de prendre une raclette ou une brosse, il ne sait pas ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
Durant
1er Matelot
1er Matelot
Durant

Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : ARLON
Date d'inscription : 03/11/2010

Sint Kruis de nos jours vu par satellite Empty
MessageSujet: Re: Sint Kruis de nos jours vu par satellite   Sint Kruis de nos jours vu par satellite EmptyMar 21 Déc 2010 - 12:36

Bonjour.
De ce qui est de l'instruction des nouvelles recrues francophones, je pense plutot que çà se déroule à Arlon et que çà s'appelle le CIB (centre d'instruction de base)pour toute force confondue.

Oui St Kruis que de souvenirs Very Happy
J'ai joué souvent sur le terrain de foot car je faisais partie de l'équipe "Inter-corps" de Cominavdans les années 80'
Mais de mon temps il n'y avait pas cet espèce d'hangar près du terrain.
Je me rappelle qu'il y avait également une "fito-piste qui faisait le tour du quartier.
Et effectivement il y avait une piste d'obstacles derrière le chenil.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Virlée
Amiral
Amiral
Virlée

Nombre de messages : 2511
Age : 76
Localisation : Ham-sur-heure
Date d'inscription : 26/07/2010

Sint Kruis de nos jours vu par satellite Empty
MessageSujet: St Kruis   Sint Kruis de nos jours vu par satellite EmptyMar 21 Déc 2010 - 13:01

Bonjour,
et près de la piste d' obstacles dans les année 60 ce trouvait le stand de tir.
beer
Revenir en haut Aller en bas
van Kasteren Carlo
Modo
Modo
van Kasteren Carlo

Nombre de messages : 1233
Age : 89
Localisation : Luxembourg Grand Duché
Date d'inscription : 07/11/2010

Sint Kruis de nos jours vu par satellite Empty
MessageSujet: Sint Kruis de nos jours   Sint Kruis de nos jours vu par satellite EmptySam 16 Juil 2011 - 10:21

Mon ami Daniel (Artevelde 1965 machines) me fait savoir qu'il y aura possibilité de visiter la caserne de Sint Kruis
vers la 3ième semaine de septembre prochain avec café de bienvenue et dîner pour 10 €.

La demande de visite est à adresser à
Marc SCHUURWEGEN
Eerste Kwartiermeester chef
Korpskwartiermeester
Competentie Centrum Marine
Kw. LTZ V. Billet
Leopold Debruynestraat 125
8310 Sint-Kruis Bruggge
Tel. 050/ 36.79.59 9-2734-7959

Avis aux amateurs.

_________________
Carlo

---> voir ma présentation

Sint Kruis de nos jours vu par satellite 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Sint Kruis de nos jours vu par satellite Empty
MessageSujet: Re: Sint Kruis de nos jours vu par satellite   Sint Kruis de nos jours vu par satellite EmptySam 16 Juil 2011 - 10:36

Bonjour Carlo,

Merci pour l'information super

C'est vrai que comme tout le monde est passé par là, ça devrait certainement raviver des souvenirs en cas de visite tete marin

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Sint Kruis de nos jours vu par satellite 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
van Kasteren Carlo
Modo
Modo
van Kasteren Carlo

Nombre de messages : 1233
Age : 89
Localisation : Luxembourg Grand Duché
Date d'inscription : 07/11/2010

Sint Kruis de nos jours vu par satellite Empty
MessageSujet: Sint Kruis de nos jours vu par satellite   Sint Kruis de nos jours vu par satellite EmptySam 16 Juil 2011 - 11:20

Holà Olivier

J'ai omis de préciser que les amateurs pour la visite doivent obligatoirement envoyer leurs
coordonnées, nom, prénoms et adresse complète ainsi que celles de leurs épouses ou amies le cas échéant
pour obtenir l'autorisation de participation.

_________________
Carlo

---> voir ma présentation

Sint Kruis de nos jours vu par satellite 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sint Kruis de nos jours vu par satellite Empty
MessageSujet: Re: Sint Kruis de nos jours vu par satellite   Sint Kruis de nos jours vu par satellite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sint Kruis de nos jours vu par satellite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sint-Kruis dans les années 70...
» Fermeture de la caserne Sainte-Croix à Bruges en 2025 !!!
» Sint-Kruis dans les années 80...
» Sint-Kruis dans les années 60...
» Sint-Kruis refectoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les bases navales - Marinebasissen :: Brugge (Sint-Kruis & Rijkevelde)-
Sauter vers: