Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: M485 ANDENNE Sam 27 Oct 2018 - 16:53 | |
| Merci Francis je crois que c'est Georges Dubuisson qui est allé comme COX'N sur l'ANDENNE ensuite? Jean-Luc parle de Pil comme télégraphiste, je pense qu'il s'agit bien de Pierre PIL qui était MTR à l'époque(Je l'ai connu àla base de Nieuport, il était aussi pilote civil, et rêvait de devenir pilote Hélico à la Force Navale, mais comme sous-off pas possible, alors je crois qu'il a changé de force pour le devenir, et je crois qu'il y avait à la force aérienne un pilote qu'on appelait PEPE(Pierre Pil) en sais tu plus à ce sujet? |
| | | jean-luc V Amiral
Nombre de messages : 2047 Age : 74 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: M485 ANDENNE Sam 27 Oct 2018 - 18:37 | |
| Oui JL, Pil avait changé de force, il avait réussi à aller l'aviation légère, il était pressé de partir, il ne m'a pratiquement rien expliqué, l'Andenne avait encore des vieux émetteurs/récepteurs que je n'avais connu à St X dans ma formation. Il avait appris à piloter des vieux DC3 à Ostende à prix d'or... Et le brave Georges Desbuisson était déjà Cox'n sur le Herstal quand nous été muté Francis, bifteak et moi-même de l'Andenne. Et heureusement le Herstal était équipé des nouveaux transmetteurs. |
| | | signaleur vc Enseigne de vaisseau
Nombre de messages : 508 Age : 72 Localisation : Falisolle Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Andenne Herstal Sam 27 Oct 2018 - 19:08 | |
| Bonsoir les matafs vous ne croyiez si bien dire !!! j'ai été muté sur l'Andenne, à quai à CEDRA un ou 2 mois. Ensuite sur le Herstal qui venait d'être commissionné et cela en juin juillet 1972 ?? Salut et bon vent Francis et Jean-Luc ça allait devenir un RDS pour moi 1 an !! que de bons souvenir |
| | | VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: M485 ANDENNE Lun 5 Nov 2018 - 12:11 | |
| - VALKIRI a écrit:
- L O Extrait du groupe public ancien de la ZM-FN.
Système de lutte anti-pollution a/b des MSI RDS (pas encore transformé)
Remarque: "fragilité" du matériel OK dans un port où en mer par état max 2 au moindre roulis où tangage le gréement en prenait un sale coup. Lorsque les MSI RDS ont étés transformés avec A frame et tangon le gréement anti-pollution a obtenu la côte "excellent" période présumée mi-1972
Photo Philippe Leleux merci Salut L O Suite information supplémentaire (Groupe publique ancien ZM-FN Ludo van Alphen) Il s'agirait d'une fissure d'un tank de stockage (endroit Petroleumhaven) Hansadok. la pollution semble être combattue dans le 4 me dock (n°259) ou à cette époque ce trouvait le chantier Beliard-Murdoch. Année 1967 ald mi-1972. Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
| | | Jocava Amiral
Nombre de messages : 2383 Age : 73 Localisation : Rendeux Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: M485 ANDENNE Ven 17 Avr 2020 - 23:28 | |
| |
| | | VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: M485 ANDENNE Lun 9 Nov 2020 - 16:49 | |
| L O Avant de disparaitre 2 Msi's dont un est l'Andenne M 485 l'autre ?????? toujours flottant et possédant le bloc Passerelle. Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
| | | maurice Amiral
Nombre de messages : 2010 Age : 71 Localisation : Welkenraedt (Bel) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: M485 ANDENNE Lun 9 Nov 2020 - 17:26 | |
| Bonjour à tous,
l'autre MSI doit être le VISE. L'ex MSO PICO a également été longtemps dans le même coin.
A+ |
| | | calamar1942 Amiral
Nombre de messages : 9506 Age : 82 Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: M485 ANDENNE Mar 10 Nov 2020 - 16:12 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M485 ANDENNE | |
| |
| | | |