| Bunkering (remplir la soute à charbon) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
polinar Amiral
Nombre de messages : 51420 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Bunkering (remplir la soute à charbon) Mar 11 Jan 2011 - 10:22 | |
| |
|
| |
Robert nous a quitté
Nombre de messages : 1320 Age : 96 Localisation : 1850 Grimbergen Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Bunkering suite Mar 11 Jan 2011 - 12:19 | |
| Merci au Baron pour son intéressante explication que mon ignorance technique me rendait incapable de répondre. Si mes souvenir sont bons il y avait une (ou des) génératrice(s) sur le Breydel. Sûrement placées (ou remplacées ?) par les allemands lors de leur refonte du Zinnia en Barbbra pendant la guerre.Si mes souvenirs sont bons un donkeyman était un mécanicien responsable des pompes. Sur le Breydel il n'y avait pas, pour autant que j'en rappel mais c'est presque sûr,d'officier mécanicien. Les machines étaient gérées par une maistrance sous le commandement d'un très grand premier maître (M) , le "Chief" dont j'ai oublié le nom. Tous les sousoffs de la machine étaient des gars sympathiques et sans problèmes. Il y a quelques années j'ai eu un contact avec lui par téléphone. Si je retrouve son n° et s'il vit encore car il était plus agé que moi, je vais tenter de le recontacter Une partie des s/off de la machine du Breydel de g.à d : QM (M) MEDAETS – QM (M) BEIRENS QM (M) VAN DOMMELEN – QM LOOFENS (son appartenance Au pont est bien visible par sa chemise blanche et sa cravate Le soussigné avec le QM (E) Fouquet. |
|
| |
Robert nous a quitté
Nombre de messages : 1320 Age : 96 Localisation : 1850 Grimbergen Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Bunkering Mar 11 Jan 2011 - 13:15 | |
| Sorry ! Oublié au centre derrière le QM (E) Fouquet mieux visible sur l'autre photo |
|
| |
jean-luc V Amiral
Nombre de messages : 2049 Age : 74 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Bunkering (remplir la soute à charbon) Mar 11 Jan 2011 - 15:24 | |
| Un grand merci pour toutes ces explications. Et j'ai encore plus de respect pour les mécaniciens. Ils avaient une vie sacrément plus dure que le radio que j'étais. Respect !! |
|
| |
Roger B. Amiral
Nombre de messages : 2854 Age : 90 Localisation : bruxelles 1160 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Bunkering (remplir la soute à charbon) Mar 11 Jan 2011 - 16:40 | |
| Bonjour, le Baron a très bien expliqué la mise sous pression sur les algérines. je me souviens de la pompe à piston ,nous devions nous relayer à la manivelle,c'était dur surtout le lendemain d'une virée cordialement |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46375 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Bunkering (remplir la soute à charbon) Mar 11 Jan 2011 - 16:45 | |
| - Roger B. a écrit:
- ..., c'était dur surtout le lendemain d'une virée
Bah, une soupe au tabasco à 10h et hop c'est reparti _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 51420 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Bunkering (remplir la soute à charbon) Mar 11 Jan 2011 - 16:56 | |
| Un grand merci pour toutes ces explications. Et j'ai encore plus de respect pour les mécaniciens.....TOUT,comme jean-luc, il est vrai que les ponts,c'est pas mal non plus,par tout temps,l'entretien du bateau à son suivi,les amarrages aussi,et la tenue n2,en prenait un coup.qui oserait dire qu'il y avait des planqués à bord....et quelles fonctions ?....IL faut de tout pour faire un équipage |
|
| |
Roger B. Amiral
Nombre de messages : 2854 Age : 90 Localisation : bruxelles 1160 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Bunkering (remplir la soute à charbon) Mar 11 Jan 2011 - 17:43 | |
| c'est vrai POLINAR que chaque spécialité mérite le respect,personnellement je n'ai jamais connu un planqué à bord, j'ai quelques fois envié les ponts pour les arrivées aux ports,à part le messman , les mécanos descendaient aux machines mème l'officier mécanicien était présent , quelques fois j'ai eu la chance d'assister à une arrivée , mais c'était une exception |
|
| |
calamar1942 Amiral
Nombre de messages : 9506 Age : 82 Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Bunkering (remplir la soute à charbon) Mer 26 Jan 2011 - 18:15 | |
| Mercie Robert superbe document et une belle histoire de ma part je continue a faire du bunkering en espagne avec des bons petits roses |
|
| |
Roger B. Amiral
| |
| |
calamar1942 Amiral
Nombre de messages : 9506 Age : 82 Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Bunkering (remplir la soute à charbon) Mer 26 Jan 2011 - 23:08 | |
| hartelyk bedankt Roger maar ik drink liever een goed glaasje dan KOOL stof |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Bunkering (remplir la soute à charbon) Mar 27 Oct 2015 - 17:43 | |
| L O notre forum a reçu ce message de la part du fils du matelot se trouvant en torse nu sur la photoHallo, In deze site zit een foto ( zie link ) van een groep marinemensen die op dek komen voor een foto. De man in ontbloot bovenlichaam is mijn vader : Ernest Philomena Van Loo , die destijds een in woner van Itegem was. Ik heb een origineel in bezit maar die is zeer gehavend. Zou ik aan een grotere kopie van deze foto kunnen komen ? NA het nemen van deze foto heeft vader een pleuritis opgelopen en moest in het militair hospitaal ! Ik ben een kind ( Itegem °21-12-1948 ) uit de tijd van vader zijn dienstplicht 47-48 zeer veel dank ! De link naar de foto :http://www.belgian-navy.be/t3926-bunkering-remplir-la-soute-a-charbon Réponse a l'émail L O Frans welkom op onze forum ; foto van uw vader in een grooter maat niet beschikbaar uw kan probeer met Paint of Photofiltre een grooter kopij maken (Ned ik ben franstalig) et l e remerciement de son fils Enfin je suis tres content et surprised decouvert le photo a internet ( apres 67 ans ( né 21-12-1948 )Mon pere Ernestus Philomena Van Loo ( ° Itegem 1928 - + Berendrecht 2004 ). Salutations François Roger Van Loo. Genk. Traduction François a trouvé la photo de son père sur le forum ;il demande la possibilité d’obtenir un format plus grand ~ impossible de lui fournir ~ alors propose essai avec Paint ? Salut
_________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7729 Age : 70 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Bunkering (remplir la soute à charbon) Mer 28 Oct 2015 - 6:42 | |
| salut valki tout simplement ici une solution: copier la photo et la placer dans powerpoint et l'agrandir |
|
| |
Robert nous a quitté
| Sujet: Photo bukkering Mer 28 Oct 2015 - 13:04 | |
| Je viens de contacter un vieil ami ( Billet position K en 1947 !!!)qui m'a jadis montré un original de cette photo si c'st possibleIl va la rechercher dans ses archives, si il la retouve je vous contacterai pour une impression éventuellephoto si possible, mais tout ceci sans engagement à ce stade+ Salutbà tous. Robert |
|
| |
Robert nous a quitté
| Sujet: BUNKERING BARCOCK Sam 14 Nov 2015 - 15:07 | |
| J'ai cotacté mon ami Jacques qui figure sur la photo des hommes encharbonné du Barcok. Il figure au centre, petite figure sur fon sombreN Jacques a été dans l'équipage du Billet et a fait une croisière au oint K. Il n"a jamais été sur le Barcok. Quinze jours avant sa démob il a débarqué du Billet our un peloton sans affectation où étaient versé les prochains démobilisés. Ce peoloton était chargé de diverses missions dont celle d'un bunkering du Barcok. A l'éoque le Breydel er le Barcok étaient les deux sueles unités de la FN à chauffer au charbon. L'équipage du Bretdel était suffisant à embarquer le charbon, ses soutes étaient plus grandes et il navigait moins. Le Barcok travaillait plus et avait besoin d'aide mes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bunkering (remplir la soute à charbon) | |
| |
|
| |
|