www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Vous souvenez-vous des guêtres blanches ? Bouton10  Vous souvenez-vous des guêtres blanches ? Goog_l10  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vous souvenez-vous des guêtres blanches ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46122
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Vous souvenez-vous des guêtres blanches ? Empty
MessageSujet: Vous souvenez-vous des guêtres blanches ?   Vous souvenez-vous des guêtres blanches ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:41

Bonsoir à tous, voici deux belles photos de notre ami "Roger B." à St-Kruis en 1952 super

click sur l'image pour l'agrandir
Vous souvenez-vous des guêtres blanches ? George11

click sur l'image pour l'agrandir
Vous souvenez-vous des guêtres blanches ? George13

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Vous souvenez-vous des guêtres blanches ? 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47002
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Vous souvenez-vous des guêtres blanches ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous des guêtres blanches ?   Vous souvenez-vous des guêtres blanches ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 20:10

Vous souvenez-vous des guêtres blanches ? 885533 mais ou qu'il est,roger?????
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
papy michel
nous a quitté
nous a quitté
papy michel

Nombre de messages : 296
Age : 82
Localisation : 6183 trazegnies
Date d'inscription : 31/05/2009

Vous souvenez-vous des guêtres blanches ? Empty
MessageSujet: st-kruis années 50    Vous souvenez-vous des guêtres blanches ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 20:12




c'est l'petit qu'al pain !!!
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47002
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Vous souvenez-vous des guêtres blanches ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous des guêtres blanches ?   Vous souvenez-vous des guêtres blanches ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 20:14

Et les gueutrons,vingt ans plus tard,ont rétrécis au lavage affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
papy michel
nous a quitté
nous a quitté
papy michel

Nombre de messages : 296
Age : 82
Localisation : 6183 trazegnies
Date d'inscription : 31/05/2009

Vous souvenez-vous des guêtres blanches ? Empty
MessageSujet: st kruis 50   Vous souvenez-vous des guêtres blanches ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 20:17

ce sont des photos du mec d'en face (,maintenant !on doit être prudent on se fait vite traitezr d'anti-sémite !!!

papy michel ( no 4452) Evil or Very Mad brave bête papi
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47002
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Vous souvenez-vous des guêtres blanches ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous des guêtres blanches ?   Vous souvenez-vous des guêtres blanches ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 20:18

papy michel a écrit:



c'est l'petit qu'al pain !!!
si j'ai bien compris,il est sur l'échafaudage Vous souvenez-vous des guêtres blanches ? 436827 Vous souvenez-vous des guêtres blanches ? 414845 Vous souvenez-vous des guêtres blanches ? 669266
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

Vous souvenez-vous des guêtres blanches ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous des guêtres blanches ?   Vous souvenez-vous des guêtres blanches ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 21:24

polinar a écrit:
Et les gueutrons,vingt ans plus tard,ont rétrécis au lavage affraid

Bonsoir Guy, il semblerait que par raison économique (et oui déjà à cette époque) les guêtres ont été remplacées par des guêtrons.

JeanMi marin barre
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46122
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Vous souvenez-vous des guêtres blanches ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous des guêtres blanches ?   Vous souvenez-vous des guêtres blanches ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 22:26

Bonsoir à tous, moi qui suis entré beaucoup plus tard que vous (en 85), j'ai connu les deux c'est à dire les guêtrons (bleue gris) de petite tailles que l'on portait avec la tenue de travail et les guêtres blanches (comme sur la photo de Roger) de grande taille que l'on portait uniquement avec la 1ère tenue, pour monter de garde par exemple tete marin

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Vous souvenez-vous des guêtres blanches ? 001_0010


Dernière édition par olivier le Jeu 13 Jan 2011 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Roger B.
Amiral
Amiral
Roger B.

Nombre de messages : 2854
Age : 89
Localisation : bruxelles 1160
Date d'inscription : 04/01/2010

Vous souvenez-vous des guêtres blanches ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous des guêtres blanches ?   Vous souvenez-vous des guêtres blanches ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 22:46

polinar a écrit:
Vous souvenez-vous des guêtres blanches ? 885533 mais ou qu'il est,roger?????

hello mon bon POLINAR,
en partant de la gauche Roger(avec son sourrire pepsodent) marin sun est le 3eme assit derrière le mataf accroupit
beer
Revenir en haut Aller en bas
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

Vous souvenez-vous des guêtres blanches ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous des guêtres blanches ?   Vous souvenez-vous des guêtres blanches ? EmptyJeu 25 Nov 2010 - 23:15

olivier a écrit:
Bonsoir à tous, moi qui suis entré beaucoup plus tard que vous (en 85), j'ai connu les deux c'est à dire les guêtres (bleue gris) de petite tailles que l'on portait avec la tenue de travail et les guêtrons blancs (comme sur la photo de Roger) de grande taille que l'on portait uniquement avec la 1ère tenue, pour monter de garde par exemple tete marin

Je n'ai jamais monté de garde, ni défilé, donc je n'ai pas connu les guêtres blanches.

JeanMi marin barre
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Vous souvenez-vous des guêtres blanches ? Empty
MessageSujet: Sint-Kruis dans les années 50...   Vous souvenez-vous des guêtres blanches ? EmptyVen 26 Nov 2010 - 8:41

Salut à tous salut
A Sainte Croix avant de défiler il fallait blancoter ce webbing ce qui était une "crasse"(pour ceux qui n'ont pas connu http://www.22sas12.com/article-13257731.html ) avec en plus le bout des grosses godasses qu'il fallait bruler pour les lustrer. Pour "monter" RP à Cédra j'avais aussi ce webing ,mais la on passait tout au latex ,et le chef Zwan ne disait rien la dessus tant que l'on faisait notre boulot.J'ai des photos en tenue dans les deux endroits, j'espère les passer ici bientôt, en tous cas je les prend avec moi samedi au Vaudrée .
A+ salut
Sail Roger
Revenir en haut Aller en bas
papy michel
nous a quitté
nous a quitté
papy michel

Nombre de messages : 296
Age : 82
Localisation : 6183 trazegnies
Date d'inscription : 31/05/2009

Vous souvenez-vous des guêtres blanches ? Empty
MessageSujet: st kruis années 50    Vous souvenez-vous des guêtres blanches ? EmptyVen 26 Nov 2010 - 14:38

ah ah
j'avais identifié Roger au bon endroit ,l'avais écrit mais mon msg s'est perdu !!! indecis indecis Smilie 20 pleure belgique papi
Revenir en haut Aller en bas
Roger B.
Amiral
Amiral
Roger B.

Nombre de messages : 2854
Age : 89
Localisation : bruxelles 1160
Date d'inscription : 04/01/2010

Vous souvenez-vous des guêtres blanches ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous des guêtres blanches ?   Vous souvenez-vous des guêtres blanches ? EmptyVen 26 Nov 2010 - 14:51

Salut les gars,
je n'ai porté les guêtres que pendant mes semaines de C.I.P. (du 01/12/52 à fin janvier1953)
j'ai entendu dire à l'époque que ces fameuses guêtres venaient d'un stock de l'armée américaine marin question
ah oui ,pendant le C.I.P. pas d'eau chaude pour se laver ni de chauffage central ,un poêle
à charbon dans notre baraquement pour se chauffer et extinction des feux à 22 h.
rallumé le poêle le matin marin ok
autres temps autres moeurs papi les p'tits loups de mer tete marin
amicalement,
Roger
Revenir en haut Aller en bas
papy michel
nous a quitté
nous a quitté
papy michel

Nombre de messages : 296
Age : 82
Localisation : 6183 trazegnies
Date d'inscription : 31/05/2009

Vous souvenez-vous des guêtres blanches ? Empty
MessageSujet: st kruis années 50   Vous souvenez-vous des guêtres blanches ? EmptyVen 26 Nov 2010 - 15:09

salut Roger
en 60 j'ai encore connu les baraques ou logeait l'ecso (poêle au charbon avec perm de le laisser allumé la nuit tellement il faisait froid (j'ai vu des glaces comme des voitures sur les plages )il faisait tellement froid que dos au poêle l'eau gelait dans nos bon vieux quart en alu !!
Quant aux guétrons nous avions les gris en tenue de travail et les grands blancs pour les gardes et défilés :: mariage de Baudouin en 60 et 3 x 21 juillet + visite officielle de Hallié Selacié (empereur d'Ethiopie) et quelques sorties à st Kruis et Brugge pour le folklore ah j'oubliais un garde au monument des Marins 0ostende (fusil retourné posé sur le canon )
au plaisir de faire enfin ta connaissance ce 2 déc au MRA (j'y expose 2 maquettes ) bien à toi
papy michel super thumleft Laughing beer wavey belgique papi
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Amiral
Amiral
Charly

Nombre de messages : 6263
Age : 76
Localisation : Vinalmont
Date d'inscription : 11/07/2010

Vous souvenez-vous des guêtres blanches ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous des guêtres blanches ?   Vous souvenez-vous des guêtres blanches ? EmptyVen 26 Nov 2010 - 15:20

Sail Roger a écrit:
Salut à tous salut
A Sainte Croix avant de défiler il fallait blancoter ce webbing ce qui était une "crasse"(pour ceux qui n'ont pas connu http://www.22sas12.com/article-13257731.html ) avec en plus le bout des grosses godasses qu'il fallait bruler pour les lustrer. Pour "monter" RP à Cédra j'avais aussi ce webing ,mais la on passait tout au latex ,et le chef Zwan ne disait rien la dessus tant que l'on faisait notre boulot.J'ai des photos en tenue dans les deux endroits, j'espère les passer ici bientôt, en tous cas je les prend avec moi samedi au Vaudrée .
A+ salut
Sail Roger

En 66, un copain avait mis un fameux paquet de cirage sur la bottine et y avait mis le feu avec son briquet. Total, comme il tenait la bottine vers le haut, tout le cirage fondu lui coulait sur le bras. Grand moment de panique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vous souvenez-vous des guêtres blanches ? Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous des guêtres blanches ?   Vous souvenez-vous des guêtres blanches ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous souvenez-vous des guêtres blanches ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ?
» Vous souvenez-vous de la soupe de 10h à bord ?
» Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ?
» souvener vous
» souvenez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Questions techniques sur les navires et le matériel de notre marine-
Sauter vers: