www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Lombardsijde novembre 1969 qui se reconnait? B4 pont - Page 2 Bouton10  Lombardsijde novembre 1969 qui se reconnait? B4 pont - Page 2 Goog_l10  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Lombardsijde novembre 1969 qui se reconnait? B4 pont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3278
Age : 106
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

Lombardsijde novembre 1969 qui se reconnait? B4 pont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lombardsijde novembre 1969 qui se reconnait? B4 pont   Lombardsijde novembre 1969 qui se reconnait? B4 pont - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 12:26

r1bjl a écrit:
Lombardsijde novembre 1969 qui se reconnait? B4 pont - Page 2 11012011372553477
Bonjour, une photo de novembre 1969 à Lombardsijde, fin du cours B4pont. Je l'ai retrouvée en vidant la maison de mon père qui vient de décéder.
Debout je reconnais de gauche à droite:1) Jacques Wauters- 2)R1BJL-3) Francis Pêche-4) ?-5) ?-6) Jean-Christian Anglicus-7)?
accroupis:Cool ? -9) Alphonse Willems- 10)? -11 et 12 le duo d'inséparables qui ont collectionné les punitions et les conneries, à savoir Chartier et Malister et le dernier?
Qui peut m'aider à retrouver les noms?
Merci à vous.

Le troisième en partant de la droite et accroupis est bien Chartier de son prénom Raymond, je lis que c'était encore une bonne bouille à punitions et conneries.....

Un jour de Saint Rock à Ham sur Heure bien avant son service militaire, le garde champêtre est venu le réveiller dans les bras de la statue "Aux morts" du village, il avait même avec un autre gars, enduit la statue de chaux blanche ........... j'en ris encore en j'en ai encore parlé avec son compagnon d'infortune il n'y a pas longtemps.
Je n'ai plus jamais vu Raymond Chartier et je ne savais même pas qu'il avait fait son sv a la ZM-FN.
Est'il sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lombardsijde novembre 1969 qui se reconnait? B4 pont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lombardsijde novembre 1969 qui se reconnait? B4 pont   Lombardsijde novembre 1969 qui se reconnait? B4 pont - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 14:00

Bonjour JCLAUDE48,

Je ne pense pas que Chartier soit sur le forum, je ne sais pas ce qu'il est devenu, mais je crois qu'il n'a pas filé du très bon coton.Je ne peux en dire plus!
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Amiral
Amiral
Jean-Claude

Nombre de messages : 3278
Age : 106
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/09/2011

Lombardsijde novembre 1969 qui se reconnait? B4 pont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lombardsijde novembre 1969 qui se reconnait? B4 pont   Lombardsijde novembre 1969 qui se reconnait? B4 pont - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 15:31

r1bjl a écrit:
Bonjour JCLAUDE48,

Je ne pense pas que Chartier soit sur le forum, je ne sais pas ce qu'il est devenu, mais je crois qu'il n'a pas filé du très bon coton.Je ne peux en dire plus!
Bonne journée.


Des rumeurs plutôt, il est tjs marié, des enfants etc........... c'est aussi un mordu d'informatique, j'ai eu l'occasion de parler de lui avec son compagnon du monument aux morts enduit de chaux blanche et dormant dans les bras de la statue.
Mais c'est vrai du temps de son adolescence héhéhéhéhé

Peut être que Paul Virlée le connait

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mduval
1er Matelot
1er Matelot
mduval

Nombre de messages : 26
Age : 75
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/09/2010

Lombardsijde novembre 1969 qui se reconnait? B4 pont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lombardsijde novembre 1969 qui se reconnait? B4 pont   Lombardsijde novembre 1969 qui se reconnait? B4 pont - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:21

Je suis tombé par hasard sur cette photo de Lombardsijde. Je reconnais plusieurs d'entre-vous qui avez partagé ma chambrée à Brugges en octobre 69; etant formé pour radio télégraphiste, je suis donc resté plusieurs mois à St Croix; dans notre chambrée, nous étions 4 radios francophones, mais je ne souviens plus de leur nom sauf un certain Philippe Hasaert avec qui j'ai fait tous mon service sur le Bovesse jusqu'en décembre 70.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2034
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

Lombardsijde novembre 1969 qui se reconnait? B4 pont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lombardsijde novembre 1969 qui se reconnait? B4 pont   Lombardsijde novembre 1969 qui se reconnait? B4 pont - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:55

thumleft

Salut mduval, nous nous sommes sans doute croisés. Moi aussi je suis entré à la DIP à St X en octobre 69. Ensuite mutation à la Division Pont chez le Jantje pour faire mon B4 radiotélégraphiste, avec entre autre, Michel Welters et comme instructeur Georges Rubet. Ensuite j'ai été muté à L'ECSO pour faire mon B3 avec toute la bande qui est sur cette photo.

As-tu des photos de cette époque ?

marin barre
Revenir en haut Aller en bas
koivis
Matelot
Matelot
koivis

Nombre de messages : 8
Age : 74
Localisation : De Haan
Date d'inscription : 14/05/2012

Lombardsijde novembre 1969 qui se reconnait? B4 pont - Page 2 Empty
MessageSujet: Foto   Lombardsijde novembre 1969 qui se reconnait? B4 pont - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 22:05

Numero 12, Seys Raoul?
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Lombardsijde novembre 1969 qui se reconnait? B4 pont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lombardsijde novembre 1969 qui se reconnait? B4 pont   Lombardsijde novembre 1969 qui se reconnait? B4 pont - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2015 - 10:26

r1bjl a écrit:
Lombardsijde novembre 1969 qui se reconnait? B4 pont - Page 2 11012011372553477
Bonjour, une photo de novembre 1969 à Lombardsijde, fin du cours B4pont. Je l'ai retrouvée en vidant la maison de mon père qui vient de décéder.
Debout je reconnais de gauche à droite:1) Jacques Wauters- 2)R1BJL-3) Francis Pêche-4) ?-5) ?-6) Jean-Christian Anglicus-7)?
accroupis:Cool ? -9) Alphonse Willems- 10)? -11 et 12 le duo d'inséparables qui ont collectionné les punitions et les conneries, à savoir Chartier et Malister et le dernier?
Qui peut m'aider à retrouver les noms?
Merci à vous.

Le Forum viens de recevoir un émail au sujet  de cette photo
Voici la copie
Bonjour VALKIRI,

Voici un email envoyé depuis la page Contact par Anonymous sur "www.belgian-navy.be" - http://www.belgian-navy.be et vous figurez sur la liste des destinataires.

Sujet du message : [Contact] ecole nautique lombardzyde novembre 1969

Contenu du message :

je reconnais tous les visages.
je suis le dernier assis à droite de la photo.
mat vc detecteur Colmant Jean-Claude Bovesse et Truffaut 1970 et 1971.

Merci  Jean-Claude pour le message
Salut marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Lombardsijde novembre 1969 qui se reconnait? B4 pont - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lombardsijde novembre 1969 qui se reconnait? B4 pont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lombardsijde novembre 1969 qui se reconnait? B4 pont   Lombardsijde novembre 1969 qui se reconnait? B4 pont - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lombardsijde novembre 1969 qui se reconnait? B4 pont
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1969 - In de Nautische School Lombardsijde - Radar Operators
» Composition de la flotte de la marine de 1946 à aujourd'hui
» nautique Lombardsijde - Nieuwpoort
» Fusillé et marin a Lombardsijde 1972
» brugge mars 1980

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Divers :: Personnel - Equipage - Bemanning - Crew-
Sauter vers: