Adieu à toi A958 ZENOBE GRAMME, tu quitte la ZM-FM comme une vielle lavette dont on plus besoin tandis qu'on pensionne les Amiraux, je te souhaite Bon vent dans ta nouvelle vie. Le mataf du M917.
Archer Amiral
Nombre de messages : 32559 Age : 76 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 09/03/2012
une idée un souvenir qui ne s'est pas fait avec le A960 il serait bien à mon sens de le mettre au port du Royal club de Bruxelles un gros coup de pouce de notre ancienne Ministre de la défense, de nos bons Amiraux et de la région bruxelloise un bon point pour faire de la propagande et un lieu cool qui sait , cette fois-ci , ce sera peut-être la bonne
olivier Admin
Nombre de messages : 46335 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
[FR] Le 26 juillet dernier, la Marine a fait ses adieux à un voilier légendaire : le Zenobe Gramme. À l’occasion de la cérémonie de retrait et de dépôt de son pavillon, retour sur ce navire emblématique. Tantôt bateau scientifique, tantôt navire-école, il a marqué des générations d’apprentis marins, du matelot à l’amiral.
[NL] Op 26 juli nam de Marine afscheid van een legendarisch zeilschip: de Zenobe Gramme. Een terugblik op dit iconische schip ter gelegenheid van de ceremonie van het intrekken en neerleggen van de vlag. De ene keer een wetenschappelijk schip, de andere keer een opleidingsschip, het heeft haar stempel gedrukt op generaties leerling-zeelieden, van matroos tot admiraal.
_________________ olivier
Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !
Cela provoque une certaine amertume mais rien n’est éternel. J’aurais aimé faire au moins un voyage avec cette unité, malheureusement cela n’a pas été le cas. La seule mission faite avec le Zenobe Gramme à été un remorquage depuis Therneuzen vers Oostende. C’était un dimanche et j’étais sur le Truffaut près à sortir mais on est venu demander quelques volontaires pour embarquer sur le Valck et aller chercher le Zenobe Gramme qui avait un problème de moteur.
Luc Bollé Admin
Nombre de messages : 3913 Age : 64 Localisation : Brugge - Assebroek Date d'inscription : 22/01/2011