www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 3 Bouton10  Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 3 Goog_l10  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Luc Bollé
Admin
Admin
Luc Bollé

Nombre de messages : 3653
Age : 64
Localisation : Brugge - Assebroek
Date d'inscription : 22/01/2011

Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ?   Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2011 - 19:08

Salut à tous,

N'ayant personnellement jamais fumé, je ramenais des cigarettes pour mes copains du quai (les "cahiers", comme on disait).
Les plus populaires étaient les Belga, Marlboro et Gitanes.

Je me souviens d'une anecdote à bord du F913, lorsque nous étions en mer, en 6 on/ 6 off, le Lieutenant Lucarelli fumait des Dunhill rouges.
Nous attendions qu'il doive aller aux toilettes pour faire le tour du CIC en présentant son paquet à tous ceux qui fumaient en leur demandant: "Cigarette de rafiné"...
Autant vous dire que son paquet était vite vide et il fallait voir sa tête lorsqu'il revenait et voulait s'en prendre une... Smilie 02 Smilie 02 mort de rire

_________________
Luc

---> voir ma présentation

Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
nain de jardin
Amiral
Amiral
nain de jardin

Nombre de messages : 2211
Age : 65
Localisation : MONT SUR MARCHIENNE
Date d'inscription : 27/02/2009

Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ?   Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2011 - 21:31

super de 1975 a 1982 JOHN PLAYER SPECIAL cigarettes sur papier foncé presque noir et très longue
puis belga filtre
avec les johns players spécial cela m'as permis de roulé en MATRA SIMCA BAGHERA car publicité sur les portes et capots de voiture
Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 3 Autosp10
Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 3 Johnpl10
Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 3 Baghee10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marine-mra-klm.be
dany
Amiral de division
Amiral de division
dany

Nombre de messages : 1465
Age : 64
Localisation : Suxy
Date d'inscription : 03/10/2007

Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ?   Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2011 - 22:12

Bonsoir,
Quand j'étais à/b de l'Artevelde, c'était la marque fumée par un mécano, son nom c'est Jean Pierre Sadoine, initiale JPS. sifflotte
Cà ne s'invente pas.

marin ok marin barre

Dany
Revenir en haut Aller en bas
portzmoger
Matelot
Matelot
portzmoger

Nombre de messages : 6
Age : 72
Localisation : papeete
Date d'inscription : 26/05/2012

Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ?   Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 2:34

bonjour a tous; je pense que la marque de cigarettes que recherche Kamina est: SENIOR SERVICE qui etaient sans filtre; pour autant que je m en souvienne... un peu genre "player s". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 29173
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ?   Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 10:03

Dans les années 68-71, comme sous-off d'artilerie, je demandais au Cdt d'organiser un tir en mer au 40mm. Au lieu de remettre les douilles dans les coffres, je mettais mes cigarettes et mes alcools à la place des douilles, replombais le coffre et demandais un transport pour les enlever. Petit arrêt pour changer de caisse et direction la gare pour expédition à domicile. Une fois les douaniers ont voulus ouvrir un coffre plombé, je leur est fait remarquer qu'il était plombé et que je l'ouvrirais sous leur responsabilité. Ils ont laissé tomber: ouf!
Embarassed Embarassed Embarassed

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
calamar1942
Amiral
Amiral
calamar1942

Nombre de messages : 9506
Age : 82
Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava
Date d'inscription : 01/11/2009

Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ?   Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 12:33

A bord je prenais des St Michel rouge
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2034
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ?   Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 14:51

super

Moi non plus je ne fumais pas.

Alors je ramenais les cigarettes à ma famille.

Je planquait les bouteilles de whisky et les fardes dans les boitiers de protection de la machine à crypter les messages Adonis.

Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 3 Adonis10

Je démontais la machine du boîtier. Je devais faire le voyage plusieurs fois car le boitier n'était pas grand.

Une seule fois, en voiture, j'ai été contrôlé par les gabelous à la sortie de la Logistique. J'ai signalé que j'allais au cryptage de la caserne Boatsman, ce qui arrivait parfois pour maintenance.

Comme pour Archer2856, j'y ai été au culot ! J'ai indiqué que pour ouvrir le matériel de cryptage il faillait avoir les qualifications Nato Top Secret. Cela les a dissadé assez et ils m'ont laisser passer. sifflotte


Je ne sais pas ce qu'il ce serait passé si ils m'avaient accompagné à la caserne et ouvert la boîte face aux autorités militaires !! affraid

marin barre



Revenir en haut Aller en bas
dany
Amiral de division
Amiral de division
dany

Nombre de messages : 1465
Age : 64
Localisation : Suxy
Date d'inscription : 03/10/2007

Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ?   Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 15:24

Quand j'étais à bord du Rochefort, on fermait pour les congés à la vieille base et controle à la sortie, je n'avais pas eu le temps de planquer mes cigarettes et j'avais simplement enroulés mes fardes dans mon essuie de bain.
Ce qui m'couté 4816 frs. pour 4 1/2 fardes et un passage à l'auditorat pour ''contrebande''

N'étant, à l'époque et encore maintenant, pas trop maître de ma g... çà ne m'a pas aidé.

Quand les douaniers on déroulé mon essuie et vu les cigarettes ils m'ont posé la bête question: c'est quoi çà? et j'ai répondu des Jonhson sans filtre, vous savez pas lire? et quand ils ont pris mon nom pour faire le pv ils ont: çà s'écrit comment, et j'ai dit: avec un stylo.
non non C'était pas la bonne solution.

marin ok marin barre

Dany
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ?   Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 19:30

Je vous lis, he bien une belle brochette de pirat pirate Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 3 203741, moi, j'ai jamais fait çà Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 3 761398

J'ai toujours trouvé le système idiot: Je fais une escale sur la semaine et retour en BE = 1 bon pour la douane de 200 cigarettes ... Alors que 4 escales (4 fardes) pendant le mois avec un seul retour en BE = aussi un bon pour sortir 200 cigarettres !

Pour Dany, Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 3 414845 Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 3 466684 c'est bien du Dany Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 3 75658
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ?   Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 3 EmptySam 26 Mai 2012 - 20:55

salut

il suffit d'attendre de faire escale au port de bruxelles il n'y a un douanier qu'au moment

de l"'arrivée d'un navire

venir avec sa voiture 2 JOURS APRES ET TOUT EMBARQUER


A OOSTENDE ne jamais rien sortir juste aprés le retour d'un voyage ni avoir de sac

tout planquer dans l'imper le laisser dans un bistrot de confiance et tout reprendre

lors d'une perm bof tout ça pour qq cigarettes


wavey
Revenir en haut Aller en bas
chris7450
nous a quitté
nous a quitté
chris7450

Nombre de messages : 2520
Age : 77
Localisation : Hainaut - Morlanwelz
Date d'inscription : 24/08/2011

Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ?   Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2012 - 18:21

En 1966 j'ai eu droit aux cigarettes gratuites emballées dans un espèce de jerrycan kaki, c'étaient des BELGA, paquet rouge avec la tête de la dame au grand chapeau noir.
Nous avons tous compris (les fumeurs) le pourquoi les cigarettes étaient gratuites ... le papier des cigarettes était devenu jaune, presque comme des papier maïs.
Mais on les a fumées tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
calamar1942
Amiral
Amiral
calamar1942

Nombre de messages : 9506
Age : 82
Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava
Date d'inscription : 01/11/2009

Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ?   Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 3 EmptySam 2 Juin 2012 - 12:45

Bande de trafiquands vous navez pas honte ? lol
Revenir en haut Aller en bas
dany
Amiral de division
Amiral de division
dany

Nombre de messages : 1465
Age : 64
Localisation : Suxy
Date d'inscription : 03/10/2007

Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ?   Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 3 EmptyDim 3 Juin 2012 - 12:36

Embarassed

Je suis rouge de honte............... d'avoir été pris par les douaniers.

ahahah mort de rire Smilie 02

marin ok marin barre

Dany
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ?   Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 3 EmptyDim 3 Juin 2012 - 13:54

dany a écrit:
Embarassed

Je suis rouge de honte............... d'avoir été pris par les douaniers.

Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 3 414845 Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 3 669266 Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 3 466684

Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 3 203741 Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 3 42961

Dany

Sachant comment, tu étais, tu devais être surtout rouge lors du controle Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 3 371760

Comme, il y a prescription:

Je me souviens à Ostende (via le spin) tu garnissais ton imper que tu tenais plié sur ton bras avec des paquets de cigarettes tenue par des épingles (ils ne fouillaient par corporellement)
Revenir en haut Aller en bas
dany
Amiral de division
Amiral de division
dany

Nombre de messages : 1465
Age : 64
Localisation : Suxy
Date d'inscription : 03/10/2007

Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ?   Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 3 EmptyDim 3 Juin 2012 - 14:05

Effectivement, ceci dit tu as une sacré memoire, je ne m'en rappellais plus. super

marin ok marin barre

Dany
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ?   Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous souvenez-vous des sortes de cigarettes à bord ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous souvenez-vous de la soupe de 10h à bord ?
» Vous souvenez-vous de vos quarts à la coupée ?
» Vous souvenez-vous des guêtres blanches ?
» Entracte
» souvenez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Sujets divers sur notre marine-
Sauter vers: