| LES CRESTS ZM-FN EN PIERRE ROUGE ORIGINAL | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vaandel nous a quitté
Nombre de messages : 432 Age : 74 Localisation : Gand Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: LES CRESTS ZM-FN EN PIERRE ROUGE ORIGINAL Sam 12 Fév 2011 - 22:22 | |
| Bonjour ici le premier crest de ZM-FN en pierre rouge original laquer, j'ai 18 crest original et je mettre temps à temps un crest sur le forum, si autres membres peus metre les crests original c'est encore mieux. A suivre P.S. : le fabricant de ce crest est "A Michiel" , j'ai lu quelques part que il dit que fonson à Bruxelles à fait des crests , je pense pas qu'il à fait parceque juste après le deuxième guerre 1945-1946 le fabricant est fermer. (Je suis un collectioneur.) Salut vaandel |
|
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 51351 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: LES CRESTS ZM-FN EN PIERRE ROUGE ORIGINAL Sam 12 Fév 2011 - 22:43 | |
| |
|
| |
vaandel nous a quitté
Nombre de messages : 432 Age : 74 Localisation : Gand Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: LES CRESTS ZM-FN EN PIERRE ROUGE ORIGINAL Dim 13 Fév 2011 - 20:29 | |
| Bonjour, Trouver samedie matin sur le vieux marché de Gand en méme temps avec la photo, le crest Zenobe Gramme de 958, original , terre argile rouge Je pense c'est un crest rare Pas de fabriquant Salut Vaandel à suivre |
|
| |
vaandel nous a quitté
| Sujet: Re: LES CRESTS ZM-FN EN PIERRE ROUGE ORIGINAL Dim 13 Fév 2011 - 21:05 | |
| Bonjour, il y a une membre qui se dire combien été le pris dans le temps 1950, 1960 , 1970 , 1980 Qui a reçu à bateau un crest pour le démob , mutation Moi j'ai jamais vue donner des crests à bord à des matelots (10 ans sur les bateaux) J'ai été beaucoup cantinnier et je ne jamais vue pour vendre Je pense dans le temp c'est déjà chère Sur internet j'ai seulement vue des officier marine donne un crest à une autre officier de marine (commandant) Qui sai mieux répondre sur se sujet salut vaandel |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: LES CRESTS ZM-FN EN PIERRE ROUGE ORIGINAL Dim 13 Fév 2011 - 21:36 | |
| - vaandel a écrit:
- Bonjour,
il y a une membre qui se dire combien été le pris dans le temps 1950, 1960 , 1970 , 1980 Qui a reçu à bateau un crest pour le démob , mutation Moi j'ai jamais vue donner des crests à bord à des matelots (10 ans sur les bateaux) J'ai été beaucoup cantinnier et je ne jamais vue pour vendre Je pense dans le temp c'est déjà chère Sur internet j'ai seulement vue des officier marine donne un crest à une autre officier de marine (commandant) Qui sai mieux répondre sur se sujet salut vaandel L O l'histoire des crest (1960-1980) a)les crest a cette époque était disponible en principe chez Neptunus b)rarement vendu a/b vu le prix +/-150-200Frs? c)la distribution de crest dépendait de l'état des bénéfices de cantine sur certains navires des crest était donnés lors de mutation-démob sur d'autre- niet nada rien- le ? près du prix pas certain peut-être un membre du forum pourra confirmé le prix exact pour le fabricant la non plus j'ai des doutes il me semble que cela provenait d'une poterie de Bouffioulx(région de Charleroi)mais la encore ????.J'espère que j'ai +/- répondu à ta question.Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: LES CRESTS ZM-FN EN PIERRE ROUGE ORIGINAL Dim 13 Fév 2011 - 22:00 | |
| Bonjour vaandel et VAKIRI, Je pense qu'il y a eu plusieurs fabricants : A.Michiels et Gérald a déjà cité les établisements (JULES FONSON) Les miens sont marqués MICHIELS Oostende. Possible pour Bouffioulx, mais, je n'ai rien vu lors de mes visites. |
|
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 51351 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: LES CRESTS ZM-FN EN PIERRE ROUGE ORIGINAL Dim 13 Fév 2011 - 22:50 | |
| ,pas d'inscription au verso,mais bien rouge brique...acheté au mess matelot,en72,cela peut-être une centaine de francs,tout comme des t-shirts (zinnia,en 72,et acceptés à bord ,en lieu et place des whites front (tenue 2) |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: LES CRESTS ZM-FN EN PIERRE ROUGE ORIGINAL Dim 13 Fév 2011 - 23:00 | |
| A propos des crest, j'ai écris la semaine passée un mail à neptunus Zeebruggge au sujet de Crests et comme notre amis Canadien pour une bande de kep et bien rien nihil |
|
| |
polinar Amiral
| |
| |
quartiermaitre Enseigne de vaisseau
Nombre de messages : 514 Age : 68 Localisation : rue des cattys 4A 1440 Braine le Chateau Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: LES CRESTS ZM-FN EN PIERRE ROUGE ORIGINAL Lun 14 Fév 2011 - 12:59 | |
| Bonjour Je possède celui du Truffaut , acheté à bord et l'inscription "MICHIELS OOSTENDE " à l'arrière A+ JC |
|
| |
vaandel nous a quitté
| Sujet: Re: LES CRESTS ZM-FN EN PIERRE ROUGE ORIGINAL Lun 14 Fév 2011 - 21:32 | |
| Bonjour, Ici le crest de M905 Demoor, trouver samedi dernier sur le vieux marché à Gand, en même temp autres crest Zenobe Gramme Je pense c'est un des premiers model pour le ZM/FN Pas de fabricant |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46375 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: LES CRESTS ZM-FN EN PIERRE ROUGE ORIGINAL Lun 14 Fév 2011 - 21:35 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
vaandel nous a quitté
| Sujet: Re: LES CRESTS ZM-FN EN PIERRE ROUGE ORIGINAL Lun 14 Fév 2011 - 22:36 | |
| Bonjour Merçie Valkiri pour votre réponse pour le pris de creste En 1970 une bierre couter 5 franc , 1 franc bénéfice pour la cantine, alors pour achter un crest c'était 40 bierre dans ce temps c'était chère , maintenant le 200 franc actuelle +/- 25 euro pour un crest et maintenant pour faire un crest comme les originals je pense que c'est encore plus chere
Leurquin ou est la preuve que la firme Fonson travaille encore en 1950 début ZM/FN, parce que la firme est fermer 1946-1947 et tous les collectioneurs de militaria Belge save sa J'ai garder aujourd'hui tous mes crests il sont tous marquer A. Michiel ou A. Michiel Ostende ou rien indiquer
|
|
| |
René Amiral
| Sujet: Re: LES CRESTS ZM-FN EN PIERRE ROUGE ORIGINAL Lun 14 Fév 2011 - 23:15 | |
| - vaandel a écrit:
- Bonjour
Merçie Valkiri pour votre réponse pour le pris de creste En 1970 une bierre couter 5 franc , 1 franc bénéfice pour la cantine, alors pour achter un crest c'était 40 bierre dans ce temps c'était chère , maintenant le 200 franc actuelle +/- 25 euro pour un crest et maintenant pour faire un crest comme les originals je pense que c'est encore plus chere
Leurquin ou est la preuve que la firme Fonson travaille encore en 1950 début ZM/FN, parce que la firme est fermer 1946-1947 et tous les collectioneurs de militaria Belge save sa J'ai garder aujourd'hui tous mes crests il sont tous marquer A. Michiel ou A. Michiel Ostende ou rien indiquer
vaandel, Je cite Michiel, et j'écris "gérald lui à cité la firme FONSON |
|
| |
vaandel nous a quitté
| Sujet: Re: LES CRESTS ZM-FN EN PIERRE ROUGE ORIGINAL Mar 15 Fév 2011 - 10:31 | |
| Bonjour leurquin sorry pour hier la reponse sur Fonson, j'avais mal compris Une bierre chez Pauline |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES CRESTS ZM-FN EN PIERRE ROUGE ORIGINAL | |
| |
|
| |
|