www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  NATO - Italian Navy - Marine Italienne - Page 9 Bouton10  NATO - Italian Navy - Marine Italienne - Page 9 Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Italian Navy - Marine Italienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Itxaso 64
Amiral
Amiral
Itxaso 64

Nombre de messages : 2399
Age : 69
Localisation : Bayonne (Fra)
Date d'inscription : 10/07/2007

NATO - Italian Navy - Marine Italienne - Page 9 Empty
MessageSujet: finalement ce sera un porte-avions   NATO - Italian Navy - Marine Italienne - Page 9 EmptyDim 12 Jan 2020 - 18:43

Revenir en haut Aller en bas
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 10890
Age : 81
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

NATO - Italian Navy - Marine Italienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Italian Navy - Marine Italienne   NATO - Italian Navy - Marine Italienne - Page 9 EmptyLun 13 Jan 2020 - 9:11

Bonjour Itxaso.

Je vois que, tout comme moi, tu es un adepte de "Mer et Marine" (Olivier, aussi, me semble-t-il).
Personnellement, je ne regrette qu'une chose ; c'est le coût, que je juge exorbitant, de l'abonnement.
Je dois, donc, me contenter d'articles tronqués, et je reste, partiellement, sur ma faim.
Et toi ; es-tu dans le même cas que moi, ou bien es-tu abonné ?
Et dire, qu'il fut un temps, où, sans rien payer, l'on avait accès, à tout.
Merci, en tout cas, pour cette piqûre de rappel ; parfois, l'on passe à côté de parutions essentielles.
Amitiés.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso 64
Amiral
Amiral
Itxaso 64

Nombre de messages : 2399
Age : 69
Localisation : Bayonne (Fra)
Date d'inscription : 10/07/2007

NATO - Italian Navy - Marine Italienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Italian Navy - Marine Italienne   NATO - Italian Navy - Marine Italienne - Page 9 EmptyLun 13 Jan 2020 - 18:55

Xavier MONEL a écrit:
Bonjour Itxaso.

Je vois que, tout comme moi, tu es un adepte de "Mer et Marine" (Olivier, aussi, me semble-t-il).
Personnellement, je ne regrette qu'une chose ; c'est le coût, que je juge exorbitant, de l'abonnement.
Je dois, donc, me contenter d'articles tronqués, et je reste, partiellement, sur ma faim.
Et toi ; es-tu dans le même cas que moi, ou bien es-tu abonné ?
Et dire, qu'il fut un temps, où, sans rien payer, l'on avait accès, à tout.
Merci, en tout cas, pour cette piqûre de rappel ; parfois, l'on passe à côté de parutions essentielles.
Amitiés.

Xavier
non je ne me suis pas abonné c'est juste pour me tenir informé sans plus bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso 64
Amiral
Amiral
Itxaso 64

Nombre de messages : 2399
Age : 69
Localisation : Bayonne (Fra)
Date d'inscription : 10/07/2007

NATO - Italian Navy - Marine Italienne - Page 9 Empty
MessageSujet: le cavour   NATO - Italian Navy - Marine Italienne - Page 9 EmptyMar 26 Mai 2020 - 19:04

Revenir en haut Aller en bas
Itxaso 64
Amiral
Amiral
Itxaso 64

Nombre de messages : 2399
Age : 69
Localisation : Bayonne (Fra)
Date d'inscription : 10/07/2007

NATO - Italian Navy - Marine Italienne - Page 9 Empty
MessageSujet: mise à l'eau du second PPA italien   NATO - Italian Navy - Marine Italienne - Page 9 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 18:06

Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46099
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

NATO - Italian Navy - Marine Italienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Italian Navy - Marine Italienne   NATO - Italian Navy - Marine Italienne - Page 9 EmptyMar 9 Mar 2021 - 18:08


_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

NATO - Italian Navy - Marine Italienne - Page 9 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46099
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

NATO - Italian Navy - Marine Italienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Italian Navy - Marine Italienne   NATO - Italian Navy - Marine Italienne - Page 9 EmptyMar 9 Mar 2021 - 18:08


_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

NATO - Italian Navy - Marine Italienne - Page 9 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

NATO - Italian Navy - Marine Italienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Italian Navy - Marine Italienne   NATO - Italian Navy - Marine Italienne - Page 9 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 14:20

La marine italienne Fremm ′′ Luigi Rizzo ′′ s'entraîne avec le porte-avions uss Eisenhower (5 mars 2021)

NATO - Italian Navy - Marine Italienne - Page 9 15943110

NATO - Italian Navy - Marine Italienne - Page 9 15966910

NATO - Italian Navy - Marine Italienne - Page 9 15972810
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

NATO - Italian Navy - Marine Italienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Italian Navy - Marine Italienne   NATO - Italian Navy - Marine Italienne - Page 9 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 14:21

La marine italienne Fremm ′′ Luigi Rizzo ′′ s'entraîne avec le porte-avions uss Eisenhower (5 mars 2021)

NATO - Italian Navy - Marine Italienne - Page 9 16003910


NATO - Italian Navy - Marine Italienne - Page 9 16009310
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

NATO - Italian Navy - Marine Italienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Italian Navy - Marine Italienne   NATO - Italian Navy - Marine Italienne - Page 9 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 14:41

Le pont d’envol du Cavour a accueilli pour la première fois, le 1er mars, des avions de combat F-35B. En l'occurrence deux appareils américains de l'US Marine Corps rattachés à l'escadron de test et d'évaluation VX-23 au profit de l’Integrated Test Force (ITF). C'est cette structure, stationnée sur la base aéronavale de Patuxent River, qui est en charge des essais et certification des F-35 américains ou ceux acquis par des pays alliés, comme le Royaume-Uni ou l'Italie. Les avions se sont posés verticalement sur le porte-aéronefs italien avant de repartir au moyen de son tremplin situé à la proue. Ces tests ont marqué le début d’une campagne de quatre semaines à la mer visant à certifier le bâtiment amiral de la flotte italienne à l’emploi du F-35B. Le porte-aéronefs a dans cette perspective appareillé de Norfolk le 28 février avec à son bord, en plus de son équipage de 580 marins, quelques 180 membres de l'ITF et ainsi que le personnel de la Marina militare formé par les Américains à Beaufort pour la mise en œuvre du nouvel avion.  

NATO - Italian Navy - Marine Italienne - Page 9 Evjjoq10

NATO - Italian Navy - Marine Italienne - Page 9 Evjjpk11

NATO - Italian Navy - Marine Italienne - Page 9 Evjjpk10


Parti le 28 janvier de Tarente, où il avait bénéficié l’an dernier d’une rénovation et d’une adaptation à l’accueil du F-35B, qui va succéder au Harrier aujourd'hui en service dans la marine italienne, le Cavour est arrivé le 13 février à Norfolk pour mener à bien cette campagne (voir notre article détaillé). La Marina militare doit recevoir au moins 15 F-35B pour lesquels elle prévoit aujourd'hui de déclarer une capacité opérationnelle initiale d'ici 2024. Et il faudra encore probablement plusieurs années avant d'obtenir une capacité opérationnelle finale.  

© Mer et Marine https://www.meretmarine.com/fr/content/premieres-manoeuvres-de-f-35b-sur-le-porte-aeronefs-italien-cavour
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

NATO - Italian Navy - Marine Italienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Italian Navy - Marine Italienne   NATO - Italian Navy - Marine Italienne - Page 9 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 14:46

Parti de Tarente le 28 janvier, le Cavour est arrivé samedi 13 février dans la base navale de Norfolk (Virginie), sur la côte est des Etats-Unis. A l’instar des nouveaux porte-avions britanniques, le porte-aéronefs italien doit réaliser une campagne américaine pour être certifié à la mise en œuvre d’avions à décollage court et appontage vertical F-35B. Les moyens d’essais en mer du programme JSF (Joint Strike Fighter) sont en effet regroupés au sein de l’Integrated Test Force (ITF), stationnée sur la base aéronavale de Patuxent River, dans le Maryland. Cette campagne « Ready For Operations » suit un important chantier de rénovation du Cavour, sorti en mai dernier de 16 mois d’arrêt technique à l’arsenal de Tarente. Durant cette période, le porte-aéronefs a bénéficié d’une révision complète de ses systèmes, de différentes modernisations mais aussi, et surtout, d’importants travaux d’adaptation pour la mise en œuvre de F-35B. Ces nouveaux avions de combat vont en effet remplacer les vieux Harrier dont dispose l’aéronautique navale italienne depuis les années 90. Mis en service en 2009, le Cavour, qui peut embarquer jusqu’à 24 aéronefs, est l'un des plus grands bâtiments de combat européens. Long de 244 mètres pour une largeur de 40 mètres…

© Mer et Marine https://www.meretmarine.com/fr/content/le-porte-aeronefs-italien-aux-etats-unis-pour-sa-certification-lemploi-de-f-35b

Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

NATO - Italian Navy - Marine Italienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Italian Navy - Marine Italienne   NATO - Italian Navy - Marine Italienne - Page 9 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 14:52

Le Vulcano, nouveau navire logistique de la marine italienne sur la base duquel sont développés les futurs bâtiments ravitailleurs de forces (BRF) français, a quitté la baie de la Spezia le 2 juillet pour reprendre ses essais en mer. Ceux-ci avaient été interrompus par la crise sanitaire qui a notamment vu la fermeture des chantiers de Fincantieri en mars et avril.

NATO - Italian Navy - Marine Italienne - Page 9 Sw_dsc11

Le Vulcano repartant en essais le 2 juillet

NATO - Italian Navy - Marine Italienne - Page 9 Sw_dsc10

Après de longs mois de réparation suite à l’incendie qui l’a endommagé en juillet 2018 alors qu’il était en achèvement à flot, le Vulcano avait débuté ses essais en mer le 5 décembre dernier. Il devrait être livré d’ici la fin de l’année à la Marina militare. Issu du programme LSS (Logistic Support Ship), ce bâtiment a été construit en deux sections : l’avant à Castellammare di Stabia près de Naples (qui va aussi réaliser des sections similaires pour les BRF français) et l’arrière à Riva Trigoso. Les deux éléments ont ensuite été jonctionnés et le navire achevé par un troisième chantier de Fincantieri, celui de Muggiano, dans la baie de La Spezia. Il avait été mis à l’eau en juin 2018. Long de 193 mètres pour une largeur de 27 mètres et un déplacement de plus de 27.000 tonnes en charge, le Vulcano pourra transporter plus de 15.000 tonnes de combustible et de fret pour assurer le soutien logistique des unités de combat. Ses soutes à combustible ont une capacité de 9000 m3, auxquels s’ajoutent plus de 3000 m3 pour le carburéacteur destiné aux aéronefs embarqués (hélicoptères et avions Harrier puis F-35). S’y ajoutent une capacité de plus de 800 tonnes d’eau douce et 220 tonnes de munitions, ainsi que des vivres et pièces de rechange. Le Vulcano permettra de remplacer au sein de la flotte italienne les Stromboli et Vesuvio, deux pétroliers-ravitailleurs de 129 mètres et tpc mis en service en 1975 et 1978


Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

NATO - Italian Navy - Marine Italienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Italian Navy - Marine Italienne   NATO - Italian Navy - Marine Italienne - Page 9 EmptySam 13 Mar 2021 - 14:22

Le 3 ème PPA pour la Marine Italienne est prêt à être lancé aujourd'hui

NATO - Italian Navy - Marine Italienne - Page 9 15984610

NATO - Italian Navy - Marine Italienne - Page 9 15997310

Thierry

Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

NATO - Italian Navy - Marine Italienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Italian Navy - Marine Italienne   NATO - Italian Navy - Marine Italienne - Page 9 EmptySam 13 Mar 2021 - 14:23

NATO - Italian Navy - Marine Italienne - Page 9 15845210

NATO - Italian Navy - Marine Italienne - Page 9 15887410

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

NATO - Italian Navy - Marine Italienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Italian Navy - Marine Italienne   NATO - Italian Navy - Marine Italienne - Page 9 EmptyVen 2 Avr 2021 - 13:51

Le vaisseau amiral de la Marine italienne, le porte-avions ITS Cavour (CVH 550) est arrivé à la station navale Norfolk hier et a été accueilli par les marins du porte-avions USS John C. Stennis (CVN 74). La visite de Cavour fait partie d'une série d'opérations aux côtés des actifs militaires américains pour obtenir la certification ′′ Prêt pour les opérations ′′ de la Marine italienne pour atterrir en toute sécurité et lancer un avion F-35 B.

NATO - Italian Navy - Marine Italienne - Page 9 16551411

NATO - Italian Navy - Marine Italienne - Page 9 16626310

NATO - Italian Navy - Marine Italienne - Page 9 16582110

thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




NATO - Italian Navy - Marine Italienne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Italian Navy - Marine Italienne   NATO - Italian Navy - Marine Italienne - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Italian Navy - Marine Italienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» La marine italienne sauve 236 migrants
» Finnish Navy - Marine finlandaise
» Marine d'Estonie - Estonian Navy
» Spanish Navy - Marine espagnole
» German Navy - Marine Allemande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Les autre Marines - Andere Marines - Other Navies :: Marines d'Europe - Europese Marines - European Navies-
Sauter vers: