|
Auteur | Message |
---|
olivier Admin
Nombre de messages : 46375 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Djibouti Ven 18 Fév 2011 - 12:52 | |
| - Frank Zappa a écrit:
- En parlant du Pancho Villas, des membres de l'équipage du Zinnia dont je tairais les noms mais qui avaient leurs habitudes dans le Club 13, avaient fait un scandale dans cette boîte, conclusion les Belges étaient interdit de séjour, c'est le Comd. Van Maercke (CTG) qui a du aller se "prostituer" chez le patron pour que la sanction soit levée.
Il va s'en dire que les fauteurs de troubles eux n'y étaient plus les bienvenu. Et en parlant des personnages qui ont marqué des matafs durant les différentes escales, n'oublions pas pour ceux qui sont passés par Djibouti l'incommensurable "Mami Fanta" parce qu'elle aussi elle en a marqué des générations de mataf Il paraitrait qu'elle n'est plus de ce monde ! Et je n'ai malheureusement jamais réussi à dénicher une seule photo d'elle et pourtant, en 91, Manu Janda avait tiré une pellicule entière des exploits de Mami Fanta damais le problème c'est qu'à l'escale suivante à Malaga, il a porté le film a développer mais il n'est jamais retourné le rechercher !!! Ah, je suis certain que le photographe espagnole a dû bien se bidonner un sacré coup quand il a développé les photos Jean-Claude, je me souviens vaguement de cette interdiction (qui n'a pas duré bien longtemps) des belges au Pancho Villas, faut dire qu'on restait plus de 15 jours à Dubaï pour réparations et donc tous les soirs c'était fiesta au Pancho Villas _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation
Dernière édition par olivier le Ven 18 Fév 2011 - 15:22, édité 1 fois |
|
| |
thierry0100 Amiral
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : chatelineau Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: mamie fanta à djibouti Ven 18 Fév 2011 - 13:45 | |
| bonjour djibouti quand les jeunes filles viennent près de nous et nous disent quel font cela pour se payer leurs études et oui mamy fanta n'est plus de se monde cela fait déjà quelque année je n'ai pas non plus de photos de ses exploits bonne après midi thierry |
|
| |
Frank Zappa nous a quitté
Nombre de messages : 930 Age : 74 Localisation : Oostende/Trooz Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: mamie fanta à djibouti Ven 18 Fév 2011 - 13:46 | |
| - olivier a écrit:
- Et en parlant des personnages qui ont marqué des matafs durant les différentes escales, n'oublions pas pour ceux qui sont passés par Djibouti l'incommensurable "Mami Fanta" parce qu'elle aussi elle en a marqué des générations de mataf
Il paraitrait qu'elle n'est plus de ce monde ! Et je n'ai malheureusement jamais réussi à dénicher une seule photo d'elle et pourtant, en 91, Manu Janda avait tiré une pellicule entière des exploits de Mami Fanta damais le problème c'est qu'à l'escale suivante à Malaga, il a porté le film a développer mais il n'est jamais retourné le rechercher !!! Ah, je suis certain que le photographe espagnole a dû bien se bidonner un sacré coup quand il a développé les photos
Jean-Claude, je me souviens vaguement de cette interdiction (qui n'a pas duré bien longtemps) des belges au Pancho Villas, faut dire qu'on restait plus de 15 jours à Dubaï pour réparations et donc tous les soirs c'était fiesta au Pancho Villas Salut Olivier, Non un jour, merci Comd. Pour "mamy fanta" j'ai une fois vu une photo d'elle sur le net, je vais essayer de la retrouver. J'ai déjà trouver, la photo n'est pas exeptionelle Photo tirée de ce site : http://www.anciens-cols-bleus.net/t452-djibouti-tome-1
Dernière édition par Frank Zappa le Ven 18 Fév 2011 - 14:06, édité 2 fois |
|
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 51320 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Djibouti Ven 18 Fév 2011 - 14:00 | |
| HELLO FRANCK?c'est le Comd. Van Maercke (CTG) qui a du aller se "prostituer" chez le patron pour que la sanction soit levée. ......Y n'était pas pilote d'hélico???? |
|
| |
Nombre de messages : 930 Age : 74 Localisation : Oostende/Trooz Date d'inscription : 30/01/2011
| |
| |
JeanMi nous a quitté
Nombre de messages : 2797 Age : 77 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Djibouti Ven 18 Fév 2011 - 14:44 | |
| |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46375 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Djibouti Ven 18 Fév 2011 - 15:01 | |
| Merci d'avoir trouvé les photos Jean-Claude Ah, Mamie Fanta, c'était une véritable magicienne capable de faire disparaitre où je pense des tas pièces de monnaie les unes après les autre !!! C'est incroyable, à la fin c'était une véritable tirelire géante et jamais on a vu une pièce retomber Je pense que maintenant c'est sa fille qui a repris le flambeau ? _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
| Sujet: Djibouti Ven 18 Fév 2011 - 15:01 | |
| Ceci est uniquement à titre d'information pour les grands sportifs comme moi. En 1995, Djibouti est devenu une république islamique et par décret présidentiel, toutes ces salles de "sport" et de "fitness" ont été fermées, donc ne cherchez plus après 1) BAR LA SANGRIA 2) BAR WEA (Rue d’Ethiopie) 3) BAR DE L’AMITIE 4) BAR AMSTERDAM 5) BAR ANTI-CHALEUR 6) BAR CAPRICE 7) BAR LE CORSAIRE BAR BONNE ANNEE 9) BAR DE DJIBOUTI 10) BAR CHICAGO 11) BAR CHEZ WALLA 12) BAR CHEZ GABI 13) BAR CHAMP ELISEE 14) ELYAS AHMED YONIS 15) BAR MIC MAC (c'est là que tous les Belges se sont fait embarquer par la patrouille, sauf moi, j'avais de trop longs cheveux)16) BAR LA CONCORDE 17) BAR JANNE D’ARC 18) BAR JAMED BAR 19) BAR LA FLECHE ROUGE (chez Mamie Fanta)20) BAR FLAMINGO 21) BAR CHEZ YACIN 22) BAR FLORIDA 23) BAR MONTPARNASSE 24) BAR MONDIAL 25) BAR MEXICO 26) BAR MAYOUS 27) BAR MARSEILLAIS (notre cantine)
28) BAR LA LUNE 29) BAR JUBERT 30) MOHAMED MOUMIN KOUMANEH 31) BAR NUMBER ONE 32) BAR LE SELECT 33) BAR WEA (à WEA) 34) HASSAN MIGUIL HASSAN 35) BAR PILE OU FACE 36) PARADESE 37) LE REGAL OU PLAZA NIGHT CLUB 38) BAR LE RENDEZ VOUS 39) SCOPE BAR 40) BAR TRINITA 41) BAR LE TOUKOUL 42) BAR NICE/STOP BAR 43) SCOTCH CLUB 44) BAR TOUR EIFFEL 45) BAR SAINT TROPEZ 46) BAR THE EAGLE 47) BAR LE PARADIS 48) BAR LE MYR 49) BAR LA BOHEME 50) BAR LA TAVERNE 51) AMBASSADOR CLUB 52) BAR JOYEUX NOEL 53) BAR MONTE CARLO 54) BAR TROPICANA 55) BAR SOLEIL 56) MOCAMBO CLUB 57) BAR SAINT AMOUR 58) BAR LE PIANO 59) BAR LA GAZELLE 60) BAR SAMSAM 61) BAR LE CYNTHIA 62) BAR LE CAMEROUN 63) BAR DE LA PAIX 64) ZAHRA ALI ABDALLAH 65) NIGHT CLUB BAFENA 66) BAR BON COIN 67) BAR HOL-HOL 68) BAR LE KEPI BLANC 69) BAR BUFFALO 70) BAR LE PENELOPE |
|
| |
| Sujet: Re: Djibouti Ven 18 Fév 2011 - 15:03 | |
| |
|
| |
Itxaso 64 Amiral
Nombre de messages : 2846 Age : 70 Localisation : Bayonne (Fra) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Djibouti Mer 1 Avr 2015 - 18:46 | |
| - Frank Zappa a écrit:
- olivier a écrit:
- Et en parlant des personnages qui ont marqué des matafs durant les différentes escales, n'oublions pas pour ceux qui sont passés par Djibouti l'incommensurable "Mami Fanta" parce qu'elle aussi elle en a marqué des générations de mataf
Il paraitrait qu'elle n'est plus de ce monde ! Et je n'ai malheureusement jamais réussi à dénicher une seule photo d'elle et pourtant, en 91, Manu Janda avait tiré une pellicule entière des exploits de Mami Fanta damais le problème c'est qu'à l'escale suivante à Malaga, il a porté le film a développer mais il n'est jamais retourné le rechercher !!! Ah, je suis certain que le photographe espagnole a dû bien se bidonner un sacré coup quand il a développé les photos
Jean-Claude, je me souviens vaguement de cette interdiction (qui n'a pas duré bien longtemps) des belges au Pancho Villas, faut dire qu'on restait plus de 15 jours à Dubaï pour réparations et donc tous les soirs c'était fiesta au Pancho Villas Salut Olivier, Non un jour, merci Comd. Pour "mamy fanta" j'ai une fois vu une photo d'elle sur le net, je vais essayer de la retrouver. J'ai déjà trouver, la photo n'est pas exeptionelle
Photo tirée de ce site : http://www.anciens-cols-bleus.net/t452-djibouti-tome-1 et encore sur cette photo si c'est elle elle était à ses débuts ; elle a marqué des générations de marins et de militaires que de souvenirs |
|
| |
Itxaso 64 Amiral
Nombre de messages : 2846 Age : 70 Localisation : Bayonne (Fra) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Djibouti Mer 1 Avr 2015 - 18:48 | |
| |
|
| |
Itxaso 64 Amiral
| Sujet: Re: Djibouti Mer 1 Avr 2015 - 18:51 | |
| |
|
| |
SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7729 Age : 69 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Djibouti Jeu 2 Avr 2015 - 7:19 | |
| salut haddock A Djibout j'allais au bar de la concorde "chez Bruno" c'était un corse qui tenait l'établissement , sur le bar un aquarium avec un scorpion , chaques semaine il allait au pays et revenait avec son fameux et fromage Corse : des vers dedans (pas mauvais). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Djibouti | |
| |
|
| |
|