| | |
Auteur | Message |
---|
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: BREST Ven 18 Fév 2011 - 16:55 | |
| L O Je vois un certain engouement pour Djibouti et Mamie Fanta;ce que je vous propose est un dessin de la base de BREST --endroit pont de la Recouvrance et pour le coté Mamie Fanta,si mes souvenirs sont bon, près de la tour Tanguy ce trouve La Tour d'Auvergne avec Josée,j'espère que cela vous raviveras la mémoire Salut P S.Le port de Brest était N° 1 des escales de la Force Navale _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
| | | olivier Admin
Nombre de messages : 46374 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: BREST Ven 18 Fév 2011 - 17:02 | |
| Salut VALKIRI, Une très bonne escale et j'y ai passé trois mois d'un coup à Brest en 86 avec le Westdiep _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
| | | bobo Capitaine de frégate
Nombre de messages : 846 Age : 58 Localisation : Ciney Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: BREST Ven 18 Fév 2011 - 17:42 | |
| |
| | | le Baron Amiral de division
Nombre de messages : 1583 Age : 59 Localisation : Liège (Bel) Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: BREST Ven 18 Fév 2011 - 17:47 | |
| Josée, pas connu, mais j'ai connu Cri-Cri, qui vieillissait déjà pas mal, mais elle avait recruté des jeunes filles pour reprendre le flambeau. Ma carte Visa s'en souvient, ahem...
un conseil: évitez les mastroquets comme "le Monocle" ou "le Stendhal", gros pièges à cons...
TSHAW!
Laurent |
| | | Frank Zappa nous a quitté
Nombre de messages : 930 Age : 74 Localisation : Oostende/Trooz Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: BREST Ven 18 Fév 2011 - 19:53 | |
| - le Baron a écrit:
- Josée, pas connu, mais j'ai connu Cri-Cri, qui vieillissait déjà pas mal, mais elle avait recruté des jeunes filles pour reprendre le flambeau. Ma carte Visa s'en souvient, ahem...
un conseil: évitez les mastroquets comme "le Monocle" ou "le Stendhal", gros pièges à cons...
TSHAW!
Laurent Salut Laurent, Je vois que monsieur connait ses classiques Pour Valkiri Après la Tour d'Auvergne, Josée a repris un hôtel sur la corniche "hôtel du Goulet", du temps où on allait à Brest avec le A963, c'était la "cantine" d'Armand Selvais, par après elle a repris un petit restaurant sur la place à droite juste avant le pont de Recouvrance, maintenant je ne sais pas !!!!! Mon ami le Bosco et d'autres avons écumé cette ville, je pense que nous saurions écrire un livre |
Nombre de messages : 930 Age : 74 Localisation : Oostende/Trooz Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: BREST Ven 18 Fév 2011 - 19:59 | |
| |
| | | René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: BREST Ven 18 Fév 2011 - 20:04 | |
| J'avais toujours soif à brest, normal cette longue route toute en montée pour arriver au corp de garde... L'Univers, pret du pont de recouvrance, le Caboteur ... Tout mes cheveux se rapelle de Brest, aie aie |
| | | Mataf Daniel Vice-amiral
Nombre de messages : 1985 Age : 69 Localisation : Mouscron Date d'inscription : 25/10/2008
| | | | Frank Zappa nous a quitté
| | | | bobo Capitaine de frégate
Nombre de messages : 846 Age : 58 Localisation : Ciney Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: BREST Sam 19 Fév 2011 - 11:04 | |
| j'ai omis de dire il y avais le "doudou " un tenancier des iles il danse encore occasionnelement avec un ou deux plateau sur la tête . J'ai enfin fini ma bouteille d'alcool des iles au mois de mai dernier 10ans pour la vider . Elle était bien remplie de poussière . et cette personne est plus que correcte |
| | | René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: BREST Sam 19 Fév 2011 - 12:14 | |
| - Frank Zappa a écrit:
- leurquin a écrit:
- J'avais toujours soif à brest, normal cette longue route toute en montée pour arriver au corp de garde...
L'Univers, pret du pont de recouvrance, le Caboteur ...
Tout mes cheveux se rapelle de Brest, aie aie Bonjour René, c'est bien cela le bar des Cabotteurs rue Vauban, chez Mireille et Yvonne Bonjour, Jean-claude, Si mes souvenirs son bon, c'est au caboteur que nous avons pris notre dernier verre ensemble à brest. Il y avait une bagare à coup de pied à côté de nous et nous, nous sirotions tranquille notre verre en discutant. Ne pose pas de question sur les églises à brest, car là, je vais répondre par |
| | | beru2 Capitaine de corvette
Nombre de messages : 771 Age : 60 Localisation : quievrain Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: BREST Sam 19 Fév 2011 - 12:39 | |
| |
| Sujet: Re: BREST Sam 19 Fév 2011 - 12:50 | |
| |
| | | olivier Admin
Nombre de messages : 46374 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: BREST Sam 19 Fév 2011 - 13:24 | |
| En 1986, on allait souvent au 1er café en sortant le l'arsenal juste en face du pont de recouvrance, sur la capture d'écran ci-dessous j'ai même marqué en jaune le trajet depuis le Westdiep jusqu'au café en question : Mais je ne me souviens plus du nom du bistrot ? C'était aussi un hôtel, je crois ! Avec la carte ci-dessous vous pouvez vous balader dans le port et dans la ville de Brest : Agrandir le plan_________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
| Sujet: Re: BREST Sam 19 Fév 2011 - 13:53 | |
| Salut Olivier, Ce n'est pas au bar de l'Épée ? A côté il y avait un armurier, c'est là que notre ami Dominique Laloux avait acheté son révolver à poudre noire. Ah que non, au temps pour moi, après avoir de nouveau examiné le plan, c'est au Départ, le bar dont parlait Béru. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BREST | |
| |
| | | |