www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Petit Château (Bruxelles) - Page 2 Bouton10  Petit Château (Bruxelles) - Page 2 Goog_l10  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Petit Château (Bruxelles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
calamar1942
Amiral
Amiral
calamar1942

Nombre de messages : 9506
Age : 82
Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava
Date d'inscription : 01/11/2009

Petit Château (Bruxelles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Château (Bruxelles)   Petit Château (Bruxelles) - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 12:20

eh bien Robcody tu resemble a un des beatles avec tes cheveux en l'air,wel Robcody u gelykt aan de beatles met uw haar in de lucht
Revenir en haut Aller en bas
robcody
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
robcody

Nombre de messages : 578
Age : 81
Localisation : Dadizele
Date d'inscription : 10/05/2011

Petit Château (Bruxelles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Château (Bruxelles)   Petit Château (Bruxelles) - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 14:49

merci Ja, in dien tijd was de "bros" in en meestal in 'piques' gehouden met een speciale cosmetische stick en de vrouwelijke leeftijd genootjes waren er gek op.

Oui, dans ce temps le "Bros" était à la mode, et bonne tenier en 'piques' avec un spéciale cosmetique bâton et... le fillette était fou de cette coupe. lol!
Revenir en haut Aller en bas
didgil
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
didgil

Nombre de messages : 520
Age : 60
Localisation : Mons
Date d'inscription : 10/03/2009

Petit Château (Bruxelles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Château (Bruxelles)   Petit Château (Bruxelles) - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 15:52

Petit Château 08/10/1958 photo de mon père Jacques GILBERT, Matelot Milicien

Petit Château (Bruxelles) - Page 2 Petit_10
Revenir en haut Aller en bas
lebon
Amiral
Amiral
lebon

Nombre de messages : 5589
Age : 83
Localisation : Pont-à-Celles
Date d'inscription : 19/12/2011

Petit Château (Bruxelles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Petit Château (Bruxelles)   Petit Château (Bruxelles) - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 18:44


Salut Didier,

Que nous étions beaux, gentils, polis, la plupart en cravate, une autre époque ?

Noel 05

Revenir en haut Aller en bas
didgil
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
didgil

Nombre de messages : 520
Age : 60
Localisation : Mons
Date d'inscription : 10/03/2009

Petit Château (Bruxelles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Château (Bruxelles)   Petit Château (Bruxelles) - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 19:04

lebon a écrit:

Salut Didier,

Que nous étions beaux, gentils, polis, la plupart en cravate, une autre époque ?

Noel 05


Salut René, bonne et heureuse année , ce n'est pas vrai que tu es sur cette photo ??
Revenir en haut Aller en bas
lebon
Amiral
Amiral
lebon

Nombre de messages : 5589
Age : 83
Localisation : Pont-à-Celles
Date d'inscription : 19/12/2011

Petit Château (Bruxelles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Petit Château (Bruxelles)   Petit Château (Bruxelles) - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2012 - 20:34


Salut Didier,

Pas sur la photo, entré en octobre 56, démob en octobre 59, si ton père est entré à la Force Navale, ont aurait pu se croiser.
Revenir en haut Aller en bas
wouard
nous a quitté
nous a quitté
wouard

Nombre de messages : 195
Age : 83
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 12/03/2013

Petit Château (Bruxelles) - Page 2 Empty
MessageSujet: CRS   Petit Château (Bruxelles) - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 17:35

Lors de mon passage au CRS comme candidat S/Off en 1966 j'ai un mauvais souvenir, en effet au lieu de faire 3 jours nous avons fait 15 jours pour motif de quarantaine en cause la grippe asiatique, il y avait avec moi 1MT Jean DARTE, et COLIN deux ex NP, 1MT ELOI, QMT de l'époque Michel GOIS les autres leur nom ne me revient plus
cordialement wouard
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Petit Château (Bruxelles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Château (Bruxelles)   Petit Château (Bruxelles) - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 20:51

J'ai bien connu Michel Gois Petit Château (Bruxelles) - Page 2 885533 qui comme toi à fini MTC.

Mais, tu as aussi du le rencontrer quand, il était à la SP à Evére...
Revenir en haut Aller en bas
wouard
nous a quitté
nous a quitté
wouard

Nombre de messages : 195
Age : 83
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 12/03/2013

Petit Château (Bruxelles) - Page 2 Empty
MessageSujet: petit château   Petit Château (Bruxelles) - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 21:14

Salut René
En effet j'ai bien connu Michel GOIS, qui était entre autre avec Georges BOVY chef de Sec Pers, qui avait remplacer Roger Roels. Et je suppose que tu a aussi connu Paul, mais je ne sais plus son nom, qui habitait Lede, qui avait quitter l'atelier IRP pour tenir la tabagie FN
cordialement wouard
Revenir en haut Aller en bas
wouard
nous a quitté
nous a quitté
wouard

Nombre de messages : 195
Age : 83
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 12/03/2013

Petit Château (Bruxelles) - Page 2 Empty
MessageSujet: photo   Petit Château (Bruxelles) - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 11:23

Salut René,
Sur les photo de ma présentation tu peux voir Gois et Bovy sur la photo de la session cga à malines
cordialement wouard
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Petit Château (Bruxelles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Château (Bruxelles)   Petit Château (Bruxelles) - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 14:42

Super la photo Petit Château (Bruxelles) - Page 2 885533, j'avais 1 mois Petit Château (Bruxelles) - Page 2 572454

Georges Bovy, (il habite toujours à Evére) j'ai travailler comme calculateur-payeur avec lui 3ans à la SP €€€ jusque sa pension (la SP avait déménagé à l'EM) Job qui permet de voir un beau sourire des colègues au moins 1 à 2 x par mois lors des payements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wouard
nous a quitté
nous a quitté
wouard

Nombre de messages : 195
Age : 83
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 12/03/2013

Petit Château (Bruxelles) - Page 2 Empty
MessageSujet: sec pers   Petit Château (Bruxelles) - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 15:15

Je n'en doute pas !! car à l'IRP avec les expositions à monter et démonter mes ordres de marches étaient les biens venus super super super
Bon dimanche wouard
Revenir en haut Aller en bas
Wiktor Losenko
Amiral de flottille
Amiral de flottille
Wiktor Losenko

Nombre de messages : 1080
Age : 79
Localisation : La Louviere
Date d'inscription : 27/05/2014

Petit Château (Bruxelles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Petit Château   Petit Château (Bruxelles) - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 21:25

je ne sais pas si une rubrique du passage au Petit Château des futurs matafs existe, si elle n'existe pas il serait amusant de connaître les aventures qui s'y sont déroulées.
je commence par moi, évidement: La première fois que je m'y suis rendu, c'était pour y effectuer mes "trois jours", c'était en 1963. toute la chambrée a été punie d'une heure au garde à vous pour une bataille de polochons dont un était tombé dans la cour.
La seconde et dernière fois que j'y ai été, c'était le 21 juillet 1965 pour le défilé de la fête nationale. nous avions "scrobé" notre Minerva à fond, nettoyé complètement le moteur et "sidolé" les tuyaux en cuivre, nous avions repeint en bleu gris le véhicule, peint les côtés des pneus en blanc et refait les écussons sur les gardes-boue. Elles étaient comme neuves. Nous nous sommes garés près de 2 jeepS ATK qui après avoir vu le moteur de nos véhicules nous ont montré les leurs plein de graisses, dégoutants, même l'intérieur du capot était dégueulasse. on s'est même fait traité de bleu et de manche à balle!!!
quant au défilé, j'avais une Minerva dont le ralenti était trop rapide; j'était en deuxième position, la première était tenue par le véhicule qui promenait le commodore Leurquin, et la mienne le commandant du Cenfornav. Ce dernier m'avait aimablement fait savoir que si je le faisait tomber (il était debout pendant tout le défilé) en calant, je me souviendrais de lui pendant les deux mois qu'il me restait à faire. tout s'est bien passé, sauf que sur le voyage du retours on a essuyer une drache qui a fait dégouliner le blanco sur notre costume de sortie. pour partir en permission le lendemain, nous avons dû nettoyer le costume à la brosse.
Revenir en haut Aller en bas
robert henri delcour
1er Matelot
1er Matelot
robert henri delcour

Nombre de messages : 20
Age : 86
Localisation : liege
Date d'inscription : 17/12/2014

Petit Château (Bruxelles) - Page 2 Empty
MessageSujet: avis aux anciens   Petit Château (Bruxelles) - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 18:23

avez-vous une photo "3 jours au petit chateau année 1956-1957

bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
lebon
Amiral
Amiral
lebon

Nombre de messages : 5589
Age : 83
Localisation : Pont-à-Celles
Date d'inscription : 19/12/2011

Petit Château (Bruxelles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Petit Château (Bruxelles)   Petit Château (Bruxelles) - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 20:53

Bonsoir Robert,

J'ai la photo du groupe d'août ou de septembre 1956, suivant mon incorporation, je crois en août

René
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit Château (Bruxelles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Château (Bruxelles)   Petit Château (Bruxelles) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Château (Bruxelles)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit Château (Bruxelles)
» petit château en septembre 70.
» M483 OUGRÉE
» Luc crudenaire (petit chateau 78 , rentrée a brugge 79)
» UN PETIT TOUR DANS LE PETIT MUSEE DE ZEEBRUGGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les bases navales - Marinebasissen :: Les autres bases de notre marine (anciennes et actuelles)-
Sauter vers: