A terma: La Costa de la Luz part de Algéciras vers Cadiz et Sanlucar de Barrameda.
Cette côte au bord de l' Atlantique est lumineuse, d'où le nom, côte de lumière, mais est sujette à des coups de vents désagérables.
Tout dépend évidemment de l'époque de l'année.
J'ai habité 7 ans entre Malaga et Marbella et ai parcouru pas mal toute l'Andalousie.
Les villes incontournables sont:
Sevilla; la cathédrale avec le tombeau de Colon, le Real Alcazar avec le bureau de Cristobal Colon (à voir absolument) etc.
Ronda: l'arène, le musée de la tauromachie, prendre le café au Parador avec vue impressionnante sur la vallée;
Cordoba: avec sa mosquée reposant sur plus de 900 piliers, à l'intérieur de laquelle les rois catholiques ont fait construire une cathédrale !!!!!
Granada: avec le Al Alhambra, magnifique, magnifique.
Jaen: se loger au Parador de Jaen, site exceptionnel comme un oppidum au milieu de milliers d'hectares d'oliviers.
Malaga: ville universitaire pleine de vie.
Il y a les villages blancs dans la Sierra, les grottes de Nerja, les monts de l'Alpujarra, la Sierra Nevada.
Bonnes vacances.