www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  OOSTENDE COMLOGNAV - Page 3 Bouton10  OOSTENDE COMLOGNAV - Page 3 Goog_l10  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 OOSTENDE COMLOGNAV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46121
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

OOSTENDE COMLOGNAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OOSTENDE COMLOGNAV   OOSTENDE COMLOGNAV - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2011 - 11:56

JCL909 a écrit:
...
Il serait urgent de trouver le moyen de sauver ce qui peut encore l'être !
...
Salut JVD,

Le seul moyen pour sauver quoi que ce soit, c'est d'avoir beaucoup de $$$$$$$$$$$$........

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

OOSTENDE COMLOGNAV - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
Kamina
Amiral de flottille
Amiral de flottille
Kamina

Nombre de messages : 1179
Age : 80
Localisation : Marcinelle
Date d'inscription : 03/10/2010

OOSTENDE COMLOGNAV - Page 3 Empty
MessageSujet: OOSTENDE   OOSTENDE COMLOGNAV - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2011 - 12:15

Bonjour.La dernière fois que je suis aller a OOSTENDE c était en mai 2000 et j ai trouvé la ville tellement changée,vous allez me dire que le monde change et surtout les villes mais quand meme faire table rase a ce point,cette ville est devenue sans ame et son charme a disparu,ce qui fait qu il plus de dix ans que je n y suis retourné.On dit que le passé c est le passé,dur dur quand meme. Sad carton jaune
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

OOSTENDE COMLOGNAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OOSTENDE COMLOGNAV   OOSTENDE COMLOGNAV - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2011 - 21:33

Kamina dit:
Bonjour.La dernière fois que je suis aller a OOSTENDE c était en mai 2000 et j ai trouvé la ville tellement changée,vous allez me dire que le monde change et surtout les villes mais quand meme faire table rase a ce point,cette ville est devenue sans ame et son charme a disparu

Salut Kamina,
Et bien, j'ai la même impression que toi, une ville qui est devenue "une grosse tirelire"
Une ville ou les habitants, ont surtout leurs places, si, ils sont commercials et nous enclins à dépenser.
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

OOSTENDE COMLOGNAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OOSTENDE COMLOGNAV   OOSTENDE COMLOGNAV - Page 3 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 18:04

L O Voici ce qui reste du Groupement Logistique (rive-est) date 2008
OOSTENDE COMLOGNAV - Page 3 Gptlog11
Il ne reste plus grand chose!!!Sad

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

OOSTENDE COMLOGNAV - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 46996
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

OOSTENDE COMLOGNAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OOSTENDE COMLOGNAV   OOSTENDE COMLOGNAV - Page 3 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 19:28

une grosse partie de notre "vie" a disparu  affraid ,bateaux,infrastructures ....
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

OOSTENDE COMLOGNAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OOSTENDE COMLOGNAV   OOSTENDE COMLOGNAV - Page 3 EmptySam 10 Aoû 2013 - 17:33

L O Groupement Logistique (suite) Photo 2010+
Dans la multitude des publicités voici celle du restaurant Bofort du Royal Yacht Club Ostende
je profite de la photo du GPT-LOG se trouvant au milieu de la brochure pour montré celui-ci
ensablé !!!! pour Christian le Bunker est toujours en face du RYCO super 

OOSTENDE COMLOGNAV - Page 3 Groupo10
Salut marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

OOSTENDE COMLOGNAV - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

OOSTENDE COMLOGNAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OOSTENDE COMLOGNAV   OOSTENDE COMLOGNAV - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 22:42

L O Une autre vue aérienne reprenant Cedra -  Gpt/Log - .147(Voir légende)
OOSTENDE COMLOGNAV - Page 3 Vue_ae10
Salut  marin barre
Rem déplacé le point H légèrement vers le nord.

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

OOSTENDE COMLOGNAV - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

OOSTENDE COMLOGNAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OOSTENDE COMLOGNAV   OOSTENDE COMLOGNAV - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 13:00

salut_pancarde 

Maudits tas de sables .marin mauvais thumb down Smilie 20 

Un jour ayant parqué ma voiture devant "le pont" je suis allé à pied la ou était Cédra et j'ai failli "défaillir" avec les larmes aux yeux . affraid 

salut 
Revenir en haut Aller en bas
demuylder bob
Amiral
Amiral
demuylder bob

Nombre de messages : 3143
Age : 82
Localisation : 5550 Pussemange (Vresse-s-Semois)
Date d'inscription : 07/05/2011

OOSTENDE COMLOGNAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OOSTENDE COMLOGNAV   OOSTENDE COMLOGNAV - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 13:10

Oostende restera toujours ma ville. Celle de mon enfance, de ma jeunesse, de mon adolescence, de mes études (OLV College).
Mais quand j'y retourne je suis parfois perdu. Je ne retrouve plus mes anciens repères, etc ...
Dommage, car Oostende restera toujours dans mon cœur !

Amicalement, Bob

Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

OOSTENDE COMLOGNAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OOSTENDE COMLOGNAV   OOSTENDE COMLOGNAV - Page 3 EmptySam 3 Mai 2014 - 22:17

L O Autre vue aérienne du Groupement Logistique (assez récente 2010+)
OOSTENDE COMLOGNAV - Page 3 Gpt_lo10
Rem:la cantine est "disparue"  beer  marin question 

Salut   marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

OOSTENDE COMLOGNAV - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

OOSTENDE COMLOGNAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OOSTENDE COMLOGNAV   OOSTENDE COMLOGNAV - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2014 - 15:36

L O Autre vue du Gpt-Log (en rouge endroit ou les bâtiments en refit étaient  amarrés)  et de Cedra (ce qui reste coin sup.gauche)
OOSTENDE COMLOGNAV - Page 3 Gptlog11
Il ne reste plus rien du centre de dragage
Salut   marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

OOSTENDE COMLOGNAV - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
signaleur vc
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
signaleur vc

Nombre de messages : 508
Age : 71
Localisation : Falisolle
Date d'inscription : 14/06/2010

OOSTENDE COMLOGNAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Infracstructure Ostende   OOSTENDE COMLOGNAV - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2014 - 23:10

Bonsoir les matafs  Very Happy 
                          Il y a pour rire à en pleurer  pleure  quand ON dit qu'il n'y a plus d'argent pour tel ou telle chose en Belgique  alors que ces transformations en général, on probablement coûté la peau des fesses, même si c'est du privé, ce qui m'étonnerais entièrement !! Ce qui confirme ce que je pense, ils disent c'est "la crise" !! la crise pour qui ??? ce qui justifie dans la majorité des cas "des mesures" pour empocher du pognons  sot  sot  sot . La vie a toujours été ainsi, les riches plus riches les pauvres plus pauvres, ils amplifient l'importance de cette "crise". Ce que je dis n'engage que moi, mais c'est LA vie époque féodale ou autre !! Mais il faut "survivre" (voir les travaux inutiles à la TV en plus)
                           Salut les matafs et bon vent Jean Louis svc  Smilie 73
Revenir en haut Aller en bas
L'Arsouye
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
L'Arsouye

Nombre de messages : 448
Age : 79
Localisation : Malaga
Date d'inscription : 20/01/2010

OOSTENDE COMLOGNAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OOSTENDE COMLOGNAV   OOSTENDE COMLOGNAV - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 16:53

VALKIRI a écrit:
L O Groupement Logistique (suite) Photo 2010+
Dans la multitude des publicités voici celle du restaurant Bofort du Royal Yacht Club Ostende
je profite de la photo du GPT-LOG se trouvant au milieu de la brochure pour montré celui-ci
ensablé !!!! pour Christian le Bunker est toujours en face du RYCO super 

OOSTENDE COMLOGNAV - Page 3 Groupo10
Salut marin barre
Salut valkyri,
Merci pour cette superbe photo qui me rappelle le bon vieux temps des années 90, quand j'étais au VVW  à Nuiewpoort  et où je me rendais au RYCO à Ostende avec mon Dufour, pour caréner à marée base sur le banc qui se trouvait juste sous le bateau que l'on aperçoit sur le slip sur cette photo.
A cette époque le havermester s'appelait Pierrot, je crois me souvenir qu'il m'avait dit avoir été facteur pou la FN à Mahieu, si mes souvenirs sont bons. Ce nom te dit-il quelque chose, toi qui es notre mémoire à tous. Fred. beer merci
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

OOSTENDE COMLOGNAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OOSTENDE COMLOGNAV   OOSTENDE COMLOGNAV - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 18:02


_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

OOSTENDE COMLOGNAV - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7686
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

OOSTENDE COMLOGNAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OOSTENDE COMLOGNAV   OOSTENDE COMLOGNAV - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2014 - 8:34

Bonjour a tous
Comme beaucoup d'entre vous vont a ostende a l'ancre
voici un historique du R.Y.C.O.
(traduction googel pas terrible enfin on fait avec malgré 2-3 correction faites)
OOSTENDE COMLOGNAV - Page 3 38943610

Fondation et 'histoire du RYCO

À l'initiative du roi Léopold Ier, notre club de yacht a été fondée Le 16 avril 1846, et nommé «Cercle des Régates". Chacun des fondateurs ont été des pionniers, dont la vie est une histoire en soi. Notre premier commodore, Edouard Belleroche (04/07/1792), était propriétaire du Cercle du Phare, un établissement luxueux construit autour du premier phare. Un endroit qui pouvait être utilisé par les membres du club.

Le bâtiment a été situé sur les forteresses d'Ostende; il n'a pas fourni beaucoup de place. Par conséquent, le bureau était situé dans une rue qui avait lui-même construit Belleroche et morcelé, une rue qui reliait la Geneverbridge avec la ville. Cette rue a été nommée «rue du Cercle", après que le bureau du "Cercle des Régates" qui se trouvait dans cette rue. Plus tard, le nom a été mal traduit en "Cirkelstraat".

Edouard Belleroche a été envoyé à Londres en tant que diplomate, et le commandant colonel Deladriere (1788-1855) a pris sa place en tant que président. Pendant les batailles napoléonienne, il a été sept fois blessé. Il était fier de toujours porter sa légion d'honneur.
OOSTENDE COMLOGNAV - Page 3 H_61_a10
Les courses à la voile, une nouvelle rage en Belgique, ont été organisées par le Britannique James Lindsay Finch, directeur du "Cercle du Phare", et son fils Willy Finch (1854-1930), à l'époque pas encore un artiste. Deux d'entre eux étaient des marins passionnés. Les autres membres du conseil étaient des officiers de notre premier «Marine Royale" et quelques conseillers municipaux.

En 1853, notre club a changé son nom en "Yacht Club d'Ostende" et les yachts amarrés dans le premier et le deuxième quai de commerce, à proximité de la Kapellebridge. Les yachts blancs de l'époque avaient beaucoup de membres
d'équipage à bord, et étaient couchés entre les trois maîtres, déchargement guano, et les premiers bateaux à vapeur, l'avitaillement charbon. Ce fut une raison suffisante pour obtenir notre futur roi Léopold II bouleversé. Il n'était pas le seul à avoir cette opinion: il y avait aussi la Notay Louis Delbouille (1825-1987), qui a ensuite été construit les forteresses, ministre de Smet de Naeyer qui a conçu de grands projets, et notre président de l'époque, le baron Louis de Hemptinne, qui a lancé le poids de son influence dans la balance.
OOSTENDE COMLOGNAV - Page 3 H_224_10
Excellents architectes comme Victor Horta (1861-1947) et Georges Hobe travaillaient dans l'entourage de Léopold II. George Hobe est né à Bruxelles
(01/07/1854), étant le fils d'un fabricant de meubles. Il a commencé sa carrière comme décorateur. Il a reçu l'instruction de construire un nouveau pavillon dans le port de retour. C'était une concession délicate, en raison de l'administration de Bruggen en Wegen. En 1918, Hobe était nommé architecte municipal de La Panne, il a conçu les célèbres belle villa de, tout comme il l'a fait à Spa. Il est mort à Bruxelles, en 1936.

Hobe utilise l'une des traverses de la zoo-musée à construire le présent clubhouse. Le coût total de la construction était 125.000 BEF. Les coûts de construction ont été versés par les membres du club, avec les inscriptions et les obligations. Certains vieux militants affirment que la "contesse de Vauban » avait la plupart des actions, au moins au début. Selon un article, publié dans "Le Carillon" de 14/15 juillet 1906, notre club a été glorieusement déclaré comme étant ouvert le 22 juli 1906.

L'origine, le premier étage a été entouré par une galerie de marche, qui ont été supprimée en raison du manque d'espace. En ce moment, la voile n'était pas tellement un privilège de l'élite, et donc beaucoup plus accessible pour plus de membres.

Les deux guerres mondiales ont entraîné beaucoup de dommages à l'édifice, qui a servi comme un hôtel pour l'armée. Pendant la guerre, l'équipage des U-boot utilisent les pièces du club-house comme un lieu de couchage. Projecteurs et anti-aérienne a été mis sur la tour. L'occupation allemande n'a pas apporté le long de beaucoup de dégâts, mais l'occupation suivante anglais a été fatale pour toutes les décorations dans le club-house.
OOSTENDE COMLOGNAV - Page 3 N711010
OOSTENDE COMLOGNAV - Page 3 S30cla10

RYCO Yacht Club peut à juste titre être appelé le berceau de sailracing en Belgique. Comme le plus ancien Yacht Club du pays, chaque année, le club a organise sailraces internationales à Douvres, Ramsgate et Helgoland. La course Ostende-Helgoland a duré longtemps, et a été organisée, avec des intervalles, jusqu'en 2002. Dans cec 150 ans d'histoire, de grands noms ne peuvent pas être absents. L'un des membres les plus célèbres de RYCO Yacht Club était Staf Versluys, qui a participé à la Whitebread autour de la course du monde à deux reprises. Un de ses navires, le "Rucanor" est encore dans le club comme "Tomidi" et tient sa tradition comme un coureur de longue distance en prenant part à la Tall Ships course événements. Pendant les Jeux Olympiques de 1920 à Anvers, RYCO organisé les épreuves de voile. Un de nos membres, Emile Corneille, a remporté la médaille d'or. En 1985 RYCO est devenu champion de Belgique.
OOSTENDE COMLOGNAV - Page 3 H_172_10
Le 5 juin 1910 le roi Albert I nous a donné l'autorisation de porter le titre de "Royal Yacht Club d'Ostende".

En raison de travaux de dragage excessif sur le quai des bateaux de Tilbury, destiné à décharger les navires de transport connexes, en 1944 (Anvers n'a pas encore été libéré), du côté sud de la club-house a coulé 10cm, parce que le bâtiment a été construit sur un terrain de la Spuikom qui a été rempli. En 1970, quelques palplanches en chêne à la base de notre mur de quai sont tombés, et de nouveau le bâtiment a coulé 5 cm.
OOSTENDE COMLOGNAV - Page 3 _5710
OOSTENDE COMLOGNAV - Page 3 1663310

PS: le bunker en face du yacht club servait de poste de commandement pour les U-Boot et Schnelboot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




OOSTENDE COMLOGNAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OOSTENDE COMLOGNAV   OOSTENDE COMLOGNAV - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OOSTENDE COMLOGNAV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» base logistique Oostende
» Caserne Mahieu en 1972 Caserne Bootsman Jonsen
» Oostende voor anker (samedi 30 et dimanche 31 mai 2009)
» Oostende voor Anker - Oostende à l'ancre
» Ostende 1953 Innondations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les bases navales - Marinebasissen :: Oostende (COMLOGNAV, CEDRA, Bootsman Jonsen)-
Sauter vers: