|
|
Auteur | Message |
---|
Gérald Amiral
Nombre de messages : 3617 Age : 59 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Malle : Marguerite Mar 1 Mar 2011 - 0:33 | |
| Les malles la «Marguerite »,le « Prince Albert », « La Flandre »,le « Princesse Joséphine », « Le Rapide », e « Léopold II », étaient chargées de la surveillance de la mer du Nord. |
|
| |
Tuva01 Vice-amiral
Nombre de messages : 1772 Age : 60 Localisation : Liege Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Malle : Marguerite Mar 21 Aoû 2012 - 17:03 | |
|
Dernière édition par Tuva01 le Sam 25 Aoû 2012 - 13:57, édité 1 fois |
|
| |
maurice Amiral
Nombre de messages : 2011 Age : 71 Localisation : Welkenraedt (Bel) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Malle : Marguerite Mer 22 Aoû 2012 - 15:34 | |
| Bonjour à tous,
Il doit s'agir d'un autre navire. A ma connaissance aucune malle belge n'a porté le nom de MARGUERITE.
A + Amitiés Maurice |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Malle : Marguerite Mer 22 Aoû 2012 - 16:03 | |
| LO La légende de la carte postale indique "menai bridge" c-a-d le passage entre l'ile d'Anglesey et le pays de Galles ---dans le " 151 years story RMT " aucune malle boat ne porte ce nom. voir plus bas problème réglé Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation
Dernière édition par VALKIRI le Mer 22 Aoû 2012 - 18:05, édité 1 fois |
|
| |
Gérald Amiral
Nombre de messages : 3617 Age : 59 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Malle : Marguerite Mer 22 Aoû 2012 - 16:28 | |
| Bien le bonjour, Je vais encore revérifier dans mes documents. Mais de toute façon, il y a enquête car voici une capture d'écran du site archives de la ville d'Ostende. |
|
| |
Tuva01 Vice-amiral
Nombre de messages : 1772 Age : 60 Localisation : Liege Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Malle : Marguerite Mer 22 Aoû 2012 - 16:28 | |
| - VALKIRI a écrit:
- LO La légende de la carte postale indique "menai bridge" c-a-d le passage entre l'ile d'Anglesey et le pays de Galles ---dans le " 151 years story RMT " aucune malle boat ne porte ce nom.
Salut J'ai vu mais dans le premier message il y est fait que une male a porter le nom de La marguerite en 1883 et la seul Marguerite que j'ai trouver dans les malle c'est cette photo et elle fait partie de la compagnie Van Hemelryck & Geurts peut être louée ou vendue a la rmt je sais pas donc la photo est juste |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Malle : Marguerite Mer 22 Aoû 2012 - 17:36 | |
| L O More news sur La Marguerite
La Marguerite sailed for ten years, Saturday to Thursday, from Tilbury (reached by train from London) to Margate and Boulogne. In 1897, another Fairfield-owned steamer, La Belgique, was added to the fleet on charter. She sailed from Tilbury to Ostend, but was probably too slow, and the charter was not continued. However, La Marguerite began to sail to Ostend on two days a week from 1898, and also added Calais as a destination. Although easily the most popular excursion ship in the country, La Marguerite was not profitable and was moved in 1904 to the Liverpool & North Wales Steamship Company, another company with extensive Fairfield involvement. The Koh-I-Noor and Royal Sovereign (2) continued until the war, but were sold in 1918.En 1898 traversée a partir d'Ostende (2X par semaine) peut-être en charter donc:il est possible que La Marguerite fut employée sur la ligne Ostend-Dover en charter?comme le Stena Nautica? dans les années 75 Ref: www.simplonpc.co.uk/LaMarguerite.htmlSalut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
Tuva01 Vice-amiral
Nombre de messages : 1772 Age : 60 Localisation : Liege Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Malle : Marguerite Mer 22 Aoû 2012 - 17:47 | |
| |
|
| |
Tuva01 Vice-amiral
Nombre de messages : 1772 Age : 60 Localisation : Liege Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Malle : Marguerite Mer 22 Aoû 2012 - 17:48 | |
| mystère résolu et mer pour le site aussi a + |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Malle : Marguerite Mer 22 Aoû 2012 - 18:03 | |
| L O sorry j'ai oublié d'effacé le Voilà chose faite Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
Gérald Amiral
Nombre de messages : 3617 Age : 59 Localisation : Dilbeek Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Malle : Marguerite Mer 22 Aoû 2012 - 20:56 | |
| Pas encore tout à fait résolu. Voici quelques coupures de presse provenant du journal Le Carillon d' Ostende de juillet 1898. Sur la première on peut lire Ste angl pour steamer anglais. La Marguerite n'est pas encore belge le 14 juillet 1898. Les explications du site proposées par Valkiri méritent quelques recherches supplémentaires mais excellente base de recherches, merci |
|
| |
JeanMi nous a quitté
Nombre de messages : 2797 Age : 77 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Malle : Marguerite Mer 22 Aoû 2012 - 22:13 | |
| Voici, peut-être une réponse :
La Marguerite -------------------------------------------------------------------------------- Built in 1894 by Fairfield at Govan, Glasgow Engines : Compound diagonal Dimensions : 350.2 ft x 40 ft 1554 Gross Registered Tonnes -------------------------------------------------------------------------------- Considerably larger than any previous vessel on the Thames service, La Marguerite was mostly used on the France / Belgium run She became an extremely popular vessel, but was expensive to run and never consistently profitable. Withdrawn after the 1903 season and transfered to the Fairfield-owned Liverpool & North Wales Steamship Co Served Llandudno and the Menai Bridge from Liverpool, remaining on station until 1925
Le texte parle du plus grand navire, employé, jusqu'à là sur la Tamise. Il était surtout utilisé vers la France et la Belgique. Ce navire était très populaire, mais était très cher de fonctionnement, et n'a jamais été rentable. Il a été retiré, du service après la saison 1903. Après il a été employé entre Liverpoll et le Pays de Gales jusqu'en 1925. |
|
| |
JeanMi nous a quitté
Nombre de messages : 2797 Age : 77 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Malle : Marguerite Mer 22 Aoû 2012 - 22:17 | |
| L'histoire de la dernière compagnie de La Marguerite
Liverpool and North Wales Steamship Company (1891-1962) -------------------------------------------------------------------------------- Formed in 1891 when New North Wales Steamship Company (est 1890) took over the Liverpool, Llandudno and Welsh Coast Steamboat Co and their paddlers Paris which was quickly sold, and Bonnie Princess
PS St Tudno (1889-1890) was the New North Wales Company's only ship, built in Glasgow by Fairfields who owned the new company and she was a big success, but was sold to Germany and replaced by a second St Tudno after one year
In 1892 the Snowdon Passenger Steamship Company was established but it and its vessel PS Snowdon was acquired in 1899, to augment their fleet of paddlers Bonnie Princess, St Tudno and St Elvies. In 1904, they purchased PS La Marguerite, a favourite on the Thames and cross-channel services to Boulogne and Calais. La Marguerite, regarded as the second largest passenger paddler on British short-sea and coastal service, set a pattern for size and grandeur but was an extremely expensive vessel to run. Her replacement was the large turbine St Tudno (2300 Gross Registered Tonnes), to which the company added a smaller second turbine (St Seiriol - 1586 GRT). These ships maintained the service until the company went into voluntary liquidation after the 1962 season along with the much smaller motor vessel St Trillo. The turbine steamers quickly went to the breakers. St Trillo found further service with P & A Campbell on the Bristol Channel. |
|
| |
JeanMi nous a quitté
Nombre de messages : 2797 Age : 77 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Malle : Marguerite Mer 22 Aoû 2012 - 22:21 | |
| |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Malle : Marguerite Ven 24 Aoû 2012 - 16:32 | |
| L O En ce basant sur les références: RMT 151 ans et LNWSC paddle steamer La Marguerite & le journal le Carillon on en déduit:ce navire ne faisait pas partie des malles-boat d'ostende mais bien d'une compagnie anglo-saxonne---type de navire: steamer anglais(1894 Glascow) utilisé le plus souvent pour "excursion" sur la Tamise et puis sur le channel(Fr-Bel) vers 1898 jusque son retrait en 1903-- par après employé entre Liverpool et le pays de Galles jusqu'en 1925. Conclusions:La Marguerite n'a jamais fait partie de la "RMT"(de l'époque) Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Malle : Marguerite | |
| |
|
| |
|