| nautique Lombardsijde - Nieuwpoort | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sail Roger Amiral
Nombre de messages : 3200 Age : 78 Localisation : Liège Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: nautique Lombardsijde - Nieuwpoort Jeu 10 Mar 2011 - 12:45 | |
| |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: nautique Lombardsijde - Nieuwpoort Mer 26 Déc 2012 - 17:11 | |
| L O Pour ceux qui n'ont pas connus l'école nautique et en particulier les cours" Aviron" Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
Sail Roger Amiral
Nombre de messages : 3200 Age : 78 Localisation : Liège Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: nautique Lombardsijde - Nieuwpoort Mer 26 Déc 2012 - 17:47 | |
| Salut Valkiri C'était quelque chose la baleinière et les" souquez -souquez, wawou-wawou" de l'instructeur qui tenait la barre. Roger |
|
| |
wouard nous a quitté
Nombre de messages : 195 Age : 84 Localisation : Anderlecht Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: anecdote Jeu 25 Avr 2013 - 16:35 | |
| Je me souviens d'une anecdote dans les années 60, avec le 1LV de Schiettere de Loppem,qui lorsque je demandais une corde, me fit remarquer qu'à la FN il n'existait que 2 cordes celles de la cloche et celle pour me pendre Mais la meilleure fut celle que je lui fit voilà : Le CDT nous racontait toujours ses aventures sur le "butercup" dans la navy, pendant la seconde guerre, or un jour je lui demandais s'il navait pas connu mon père (je dois dire que mon père était anti-militariste au possible) et je lui racontais les histoires que lui nous avait raconter. Il en fut tout heureux et du fait je pouvais rentrer en week-end le vendredi soir et rentrer le lundi matin. Comme il y a perscription je peut la raconter. Je remercie Olivier car par le forum il me revient des souvenirs pratiquement oubliés Cordialement wouard |
|
| |
wouard nous a quitté
Nombre de messages : 195 Age : 84 Localisation : Anderlecht Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: 1LV De Schieterre de Loppem Ven 26 Avr 2013 - 17:18 | |
| Ce CDT un peu spécial m'a un jour mis 8 jours d'arrêt pour lui avoir dis que son canot avait disparu, il faut savoir que son canot était son vélo, et que ce n'était pas des couloirs mais... des coursives et pas des fenêtres ..... mais des hublots. C'était un marin quoi!!!!!! cordialement wouard |
|
| |
Sail Roger Amiral
| Sujet: Re: nautique Lombardsijde - Nieuwpoort Lun 9 Mai 2022 - 12:13 | |
| |
|
| |
FONTENAI CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 3253 Age : 77 Localisation : Koksijde Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: nautique Lombardsijde - Nieuwpoort Lun 9 Mai 2022 - 14:31 | |
| |
|
| |
lebon Amiral
Nombre de messages : 5658 Age : 84 Localisation : Pont-à-Celles Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: nautique Lombardsijde - Nieuwpoort Lun 9 Mai 2022 - 17:32 | |
| Pour le moment la politique de Colruyt c'est d'acheter des terres agricoles, au grand dam de fermiers
|
|
| |
Bosco Amiral
Nombre de messages : 4484 Age : 74 Localisation : Dinant (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: nautique Lombardsijde - Nieuwpoort Jeu 27 Juil 2023 - 18:01 | |
| |
|
| |
blackhelk3591 Amiral
Nombre de messages : 2437 Age : 71 Localisation : oupeye Date d'inscription : 29/10/2014
| Sujet: Newport Ven 28 Juil 2023 - 11:44 | |
| Christian espère que les politiciens prennent conscience ; Moi je n'espère rien de ces gens , ils ne sont plus crédiblent . ou plutôt rouge |
|
| |
blackhelk3591 Amiral
Nombre de messages : 2437 Age : 71 Localisation : oupeye Date d'inscription : 29/10/2014
| Sujet: Nieuwpoort Ven 28 Juil 2023 - 20:17 | |
| Bosco je te pose une question suite a la pub que tu a mis sur le forum . le Bernisse serait a Nieuwpoort ce mois d'Aout 2023 . Si c'est le cas répond moi vite car pour moi ce seais peut-être la dernière chance que j'aurais de remonter a bord d'un bateau que j'ai très bien connu sous le nom de Spa a Nieuwpoort en 1972 , c'est un des dernier rêve qui me reste en rapport avec ma jeunesse , ces bateaux et la mer qui ont changer ma vie a cette époque et qui commence a se faire de plus en plus lonigtaine. |
|
| |
Michel VERRASSEL Maître Principal
Nombre de messages : 288 Age : 78 Localisation : Eghezee - Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: nautique Lombardsijde - Nieupoort Ven 28 Juil 2023 - 21:25 | |
| Bosco, Ne faisait-tu pas de la dernière promotion de candidats sous-officiers présents à la Nautique avant le déménagement à Zeebrugge. Je crois que vous logiez, non plus dans les blocs des kakis, mais dans le bloc logement à coté du bloc classes de la nautique. Moi-même, j'y logais comme dernier sous-off présent à la base et comme instructeur à la nautique. Que de souvenirs !!!! michel |
|
| |
Archer Amiral
Nombre de messages : 33312 Age : 76 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: nautique Lombardsijde - Nieuwpoort Ven 28 Juil 2023 - 23:53 | |
| - blackhelk3591 a écrit:
- Bosco je te pose une question suite a la pub que tu a mis sur le forum . le Bernisse serait a Nieuwpoort ce mois d'Aout 2023 . Si c'est le cas répond moi vite car pour moi ce seais peut-être la dernière chance que j'aurais de remonter a bord d'un bateau que j'ai très bien connu sous le nom de Spa a Nieuwpoort en 1972 , c'est un des dernier rêve qui me reste en rapport avec ma jeunesse , ces bateaux et la mer qui ont changer ma vie a cette époque et qui commence a se faire de plus en plus lonigtaine.
Op zaterdag 12 en zondag 13 augustus zal de AMS 60 Bernisse , toenmalige mijnenveger Spa, te bezichtigen zijn aan de kade bij de Vismijn. Bezoek is mogelijk van 10 tot 12.30 u. en van 13 tot 18 u. Je krijgt ook de kans om één dag mee te varen op zee.🤩 Voor 100 euro kun je kiezen tussen 2 opties: OPTIE 1 donderdag 10 augustus 2023 in de namiddag vanuit Nieuwpoort naar Stellendam (Nederland) verblijf van 1 nacht aan boord vertrek vanuit Stellendam rond 4 u. op vrijdag 11 augustus OPTIE 2 aankomst aan boord van de Bernisse in Nieuwpoort vanaf 17 u. verblijf van 1 nacht aan boord vertrek vanuit Nieuwpoort rond 7 u. richting Stellendam (Nederland). terugkeer per bus vanuit Stellendam richting Nieuwpoort Inschrijven is mogelijk tot en met woensdag 2 augustus 2023 via charles.colot@mil.be of Luc.vermeersch@mil.beMeer info lees je hier http://www.nieuwpoort.be/tentoonstelling-van-vegen-tot..._________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
|
| |
Bosco Amiral
Nombre de messages : 4484 Age : 74 Localisation : Dinant (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: nautique Lombardsijde - Nieuwpoort Sam 29 Juil 2023 - 8:28 | |
| Oui Michel, avec Eric Dorval, Jean-Paul Peiscker, Alain Simon, Lemaire et un 6ème dont j'ai oublié le nom. Il y avait aussi comme instructeur Georges Desbuisson, De Villée et Jonette, le 1MR Vittone à l'époque |
|
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 51319 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: nautique Lombardsijde - Nieuwpoort Sam 29 Juil 2023 - 11:27 | |
| TU AS DONC FR2QUENT2 MICHEL JONETTE |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nautique Lombardsijde - Nieuwpoort | |
| |
|
| |
|