www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 5 Bouton10  COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 5 Goog_l10  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3199
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 5 Empty
MessageSujet: COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER   COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2011 - 9:44

salut_pancarde Guy merci

Cette vue de Brest (que j'ai raté plusieurs fois avec les MSC) va rappeler des souvenirs à certains.
A propos de souvenirs il est étonnant que la vue du port d'Ostende dans les années 50 n'aie pas succité des commentaires de nos grands anciens.
Bonne journée.
marin simson
Roger
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7392
Age : 66
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER   COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:21

Sail Roger a écrit:
COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 5 358327 Guy COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 5 751992

Cette vue de Brest (que j'ai raté plusieurs fois avec les MSC) va rappeler des souvenirs à certains.
A propos de souvenirs il est étonnant que la vue du port d'Ostende dans les années 50 n'aie pas succité des commentaires de nos grands anciens.
Bonne journée.
COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 5 851362
Roger


Bonjour,

perso, je l'ai regardée longuement et agrandie...
Une chose mes venue directement à l'esprit : "Comme les choses peuvent changer en 1/2 siécle affraid "
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3199
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 5 Empty
MessageSujet: COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER   COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:12

salut_pancarde René
Au sujet des changements à Ostende je crois que ce n'est encore rien vu les travaux en cours et ce qui va en découler. marin dubitatif Je ne sais même pas si l'estacade et la "petite plage"vont rester en place marin question
marin simson
Roger
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7392
Age : 66
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER   COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:36

L'estacade d'Ostende démolie

Lundi 4 juin 2007

Les travaux de démolition de l'estacade Est dans le port d'Ostende ont débuté ce matin. Ils doivent durer quarante semaines et permettre, à terme, un passage plus important vers le port. Les travaux coûteront 6,7 millions d'euros. Le manager du port d'Ostende, Paul Gerard, a assuré que les travaux ne provoqueront aucune nuisance pour la navigation.

Travaux retardé pour des raisons budgétaire (mais bien planifié)
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER   COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2011 - 17:52

Sail Roger a écrit:
COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 5 358327 Guy COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 5 751992

Cette vue de Brest (que j'ai raté plusieurs fois avec les MSC) va rappeler des souvenirs à certains.
A propos de souvenirs il est étonnant que la vue du port d'Ostende dans les années 50 n'aie pas succité des commentaires de nos grands anciens.
Bonne journée.
COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 5 851362
Roger

L O Commentaire :tout d'abord les anciens n'étaient pas encore nés lorsque la photo a été prise vers 1930 en non comme indiqué en 50 en effet on aperçois au milieu de la carte un bâtiment en forme de cercle il s'agit de la minque
(vismijn)qui n'est plus up to date avec l'arrivée des navires
de pêche à vapeur elle fut démolie avant la seconde guerre mondiale(1938).Aujourd'hui ce trouve l'Amandine et l'écluse donnant accès au dock. En avant-plan l’écluse du port de pêche(pas très loin de notre lieu de réunion en février) et pour répondre a-t-on autre question petite plage et estacade Ouest,elles resteront toutes deux en place l'estacade Est a été
démolie en 2009/10.En annexe un plan d'Ostende au début du 20 eme siècle + l'entrée du port version 21 eme siècle.Salut COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 5 75658 COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 5 Future11

COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 5 Future10


COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 5 Vismij10

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 5 001_0010


Dernière édition par VALKIRI le Ven 27 Mai 2011 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3199
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 5 Empty
MessageSujet: COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER   COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2011 - 18:30

thumleft Valkiri
Ce bâtiment rond (vismijn) m'étonnait aussi car je n'en avait pas souvenir et j'allais avec ma famille en vacances à Ostende depuis l'âge de ...sept mois donc j'aurais du connaitre au moins un peu.
Pour les" grands anciens"je pensait aussi a Robert avec lequel j'avais échangé des souvenirs suite à son sujet "Mahieu" ou il parlait aussi de la tour (de Mahieu) de l'ancienne gare et des quartiers avoisinants et je lui avait dit posseder des cp s'y rapportant. Je suis content que l'estacade subsite car après la digue c'est la première chose que l'on voit d'Ostende en arrivant par la mer et nous y sommes si souvent passé(même moi).J'en garde un souvenir d'entrées mouvementées surtout pour les navires étranger qui rentraient parfois dedans ou se retrouvait devant la "petite plage" . Et aussi du chef Warnier qui prenait la barre (tu l'as surement fait aussi) pour rentrer au port.
Bonne soirée
Roger
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 50112
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER   COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2011 - 18:51

Et aussi du chef Warnier qui prenait la barre (tu l'as surement fait aussi) pour rentrer au port.
parles-tu,du petit,alex,roger ????
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3199
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 5 Empty
MessageSujet: COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER   COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2011 - 19:13

salut_pancarde Guy
Ben oui ,super brave type, sur le M908 c'était notre cox'n ...et Valkiri notre botsman . Wink
Vas tu a Ostende à l'ancre ? je viens de réaliser que c'était maintenant, sinon je me serais organisé pour y aller.
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER   COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2011 - 20:37

L O Une dia d'Ostende où l'on voit ta cp Roger go to http://www.authorstream.com/Presentation/redgy.mussche-211131-het-oostends-verleden-1-entertainment-ppt-powerpoint/

quant au "petit alex" il n'était pas toujours "brave"
Salut COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 5 75658

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 5 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3199
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 5 Empty
MessageSujet: COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER   COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 5 EmptySam 28 Mai 2011 - 10:21

merci Valkiri
Et bon amusement à Ostende à l'ancre.
salut
Roger
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 50112
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER   COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 5 EmptyDim 3 Juil 2011 - 20:49

COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 5 1107030851421095838419355
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER   COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 5 EmptyDim 3 Juil 2011 - 20:53

bonsoir polinar

de quand date cette photo

je pense que je l'ai déjà vue, mais je ne me rappel pas indecis

merci

thierry
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 50112
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER   COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 5 EmptyDim 3 Juil 2011 - 21:01

c'est bien parce que c'est toi,tchè,que je réouvre le très grand livre de roger...et hélas pas ....de date COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 5 16689 COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 5 414845 COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 5 669266
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER   COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 5 EmptyDim 3 Juil 2011 - 21:15

bonsoir

ha ok

merci quand même

très bonne soirée

thierry
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 50112
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER   COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 5 EmptyDim 3 Juil 2011 - 21:23

je pense que je l'ai déjà vue, mais je ne me rappel pas COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 5 436827

apparement,à la période "rose" COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 5 428192 COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 5 687646 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Contenu sponsorisé




COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER   COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» cartes postales et photos armée belge 1914-1918 et années an
» Cartes postales
» Cartes postales d'escales
» Cartes postales de bateaux
» SOUVENIRS,cartes postales, badges, etc...hum hum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: L'histoire de notre Marine de 1830 à nos jours :: Les archives diverses sur notre marine-
Sauter vers: