VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: à la recherche Lucien Tabury Mer 16 Mar 2011 - 17:33 | |
| L O Voila les losanges et pour le côté humoristique est-que le ruban blanc se portait-il sur le pyjama le site en question et la photo http://users.skynet.be/Belgian.militaria/index1.htmlPS Le Forum recherche toujours la signification des insignes 4 B & C? Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
JeanMi nous a quitté
Nombre de messages : 2797 Age : 77 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: à la recherche Lucien Tabury Mer 16 Mar 2011 - 18:02 | |
| - Frank Zappa a écrit:
- L O Francis, pcq c'était comme ça, je suppose que c'était pour pouvoir distinguer à tout moment les CSOC des autres.
Un peu après mon entrée à l'ECSO les fameux rubans blancs ont été remplacé sur la première tenue par un losange blanc pour les CSOC, bleu pour les CSOM et vert pour les CSOR. Faudrait que je cherche pour trouver un exemple.
Sur cette photo prise début 1968 on les porte également. En 1968, comme CSOR, je portais le bandeau vert, et cela aussi sur la tenue n°1. Par contre, comme quartier-maître, plus de bandeau, étant donné que je portais l'uniforme matelot, et non la tenue des sous-off. |
|
Michel VERRASSEL Maître Principal
Nombre de messages : 288 Age : 78 Localisation : Eghezee - Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: à la recherche Lucien Tabury Sam 2 Juil 2011 - 19:38 | |
| - Frank Zappa a écrit:
- L O Francis, pcq c'était comme ça, je suppose que c'était pour pouvoir distinguer à tout moment les CSOC des autres.
Un peu après mon entrée à l'ECSO les fameux rubans blancs ont été remplacé sur la première tenue par un losange blanc pour les CSOC, bleu pour les CSOM et vert pour les CSOR. Faudrait que je cherche pour trouver un exemple.
Sur cette photo prise début 1968 on les porte également. salut Jean Claude, Cette photo me rappelle une fameuse équipe à l'Ecso Je reconnais beaucoup de gars !!! mais les noms..... Bernard Buse à l'extrème gauche Toi en troisième debout A côté de toi Lacassaigne En bas Christian ??? le plongeur Mais les autres, j'ai oublié !!! Peux tu m'aider michel |
|
Frédéric Van Brande Amiral
Nombre de messages : 2192 Age : 64 Localisation : waterloo (Belgique) Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: à la recherche Lucien Tabury Mar 20 Fév 2024 - 8:25 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à la recherche Lucien Tabury | |
| |
|