| L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante ! Mer 3 Fév 2016 - 21:25 | |
| L O Therry merci pour le message signifiant la (triste)fin de l'Herstal passé +/- 6 ans a/b (2 périodes) jusqu’à la fin des MSI RDS en 1983 comme 2nd et schipper voici la photo que tu cherchais; Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
thierry0100 Amiral
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : chatelineau Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante ! Mer 3 Fév 2016 - 21:31 | |
| ce 03/02/2016 les grues étaient occupées a déchiqueter ce qu'il restait du MSI Herstal...amarre au grand large a Mons
|
|
| |
thierry0100 Amiral
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : chatelineau Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante ! Mer 3 Fév 2016 - 21:37 | |
| - VALKIRI a écrit:
- L O Therry merci pour le message signifiant la (triste)fin de l'Herstal
passé +/- 6 ans a/b (2 périodes) jusqu’à la fin des MSI RDS en 1983 comme 2nd et schipper voici la photo que tu cherchais;
Salut bpnsoir valkiri merci pour la photo cette fois ci je suis l'oiseau de mauvaise nouvelle |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante ! Mer 3 Fév 2016 - 21:52 | |
| et en extra street vieuw Google (beaucoup de chance) datant de juillet 2013 Au revoir M 478 Herstal Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
thierry0100 Amiral
| Sujet: Re: L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante ! Mer 3 Fév 2016 - 22:22 | |
| |
|
| |
chris7450 nous a quitté
Nombre de messages : 2520 Age : 77 Localisation : Hainaut - Morlanwelz Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante ! Jeu 4 Fév 2016 - 17:15 | |
| R.I.P. à ce bon vieux Herstal et merci à toi |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46374 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante ! Sam 6 Fév 2016 - 21:31 | |
| - thierry0100 a écrit:
- ce 03/02/2016 les grues étaient occupées a déchiqueter ce qu'il restait du MSI Herstal...amarre au grand large a Mons
Rien vu ni entendu dans la presse locale concernant le déchiquetage de l'ex Herstal Thierry, je suppose que tu as vu cela en passant sur l'autoroute ? Tu es certain qu'ils étaient occupé à le démolir ??? _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46374 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante ! Sam 6 Fév 2016 - 22:18 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante ! Ven 12 Fév 2016 - 9:38 | |
| Voilà, cette fois c'est officiel, c'est la fin du ex Herstal ! - Citation :
- Mons: la discothèque flottante «Le Bato» au Grand Large est démolie (12.02.2016)
« Le Bato Club » est en train de disparaître progressivement du paysage. Non pas parce que le navire coule, mais parce qu’une société a été chargée de détruire cette discothèque flottante.
« Cette destruction est le fruit d’une demande des Voies hydrauliques, car ce bateau était à l’abandon. En ce qui me concerne, je n’ai pas connu cette discothèque. D’après ce que l’on m’a expliqué, elle ne correspondait plus aux normes de sécurité. Les propriétaires ont déposé le bilan et ont laissé la carcasse sur l’eau. Un appel d’offres a été lancé à la fin de l’année et nous y avons répondu. Notre mission est simple : évacuer le navire », nous a expliqué Claude Baria, de la société Geoprotect (qui sous-traite le travaille à la société BTM, habitué de ce type de manœuvre). Prochaine étape pour l’équipe en charge de cette destruction, sortir la coquille de l’eau. « Nous allons essayer de sortir le fond du bateau. Pour cela, nous devons d’abord le vider au maximum. Puis, nous allons voir comment il réagit avec la grue de 25 tonnes. Si celle-ci n’est pas suffisante, nous en amènerons une deuxième et nous retirerons la coquille en simultané. Ensuite, celle-ci sera détruite sur terre avant l’évacuation par camion. »
Les restes du « Bato » partiront ensuite dans un centre de tri, indique Claude Baria, « car on ne peut pas déposer ces restes où l’on veut. Il n’y a pas d’huile ni d’hydrocarbure, juste de l’acier et du bois. » Trois personnes sont présentes en permanence sur place pour se charger de la manœuvre. Par ailleurs, un garde de nuit se charge de protéger le matériel. « Nous espérons avoir tout terminé la semaine prochaine », conclut Claude Baria.
Source : laprovince.be _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
VALKIRI Admin
| Sujet: Re: L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante ! Lun 15 Fév 2016 - 15:48 | |
| L O Au lieu de Le M 478 Herstal aurai pu devenir même chose pour le M 485 Andenne et d'autres !!!!!!!!!!. Il s'agit d'un MSI danois le HDMS Sandvig 1961/1977 (approx. même que Msi NL navy) le voici dans sa période opérationnelle en train de draguer Quelle différence!!!!!!!! Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
JePeCe nous a quitté
Nombre de messages : 260 Age : 75 Localisation : Bredene Date d'inscription : 17/01/2015
| Sujet: Re: L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante ! Lun 15 Fév 2016 - 18:23 | |
| Magnifique reconversion !!!! JPC |
|
| |
jossebe2000 Amiral de division
Nombre de messages : 1273 Age : 62 Localisation : Manage (B) Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante ! Ven 19 Fév 2016 - 23:15 | |
| Bonjour je confirme, la semaine dernière la superstructure a été démantelée. debut de cette semaine la coque flottait toujours avec une gite bâbord de +/-15° elle fait de la resistance, ce vendredi la coque flotte toujours mais son volume se réduit. le niveau de flottaison est remonté, mais la structure de celle-ci a diminué. je suppose que le démolisseur la démonte, à la pelle mécanique, le plus possible avant de mettre se qui reste à sec. PS: toujours +/-15° de gite bâbord hélas, pas de photo. en quittant Mons ce vendredi, j'ai oublié de faire le detour |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'ex MSI Herstal reconverti en discothèque flottante ! | |
| |
|
| |
|