www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  permission de monter à bord  Bouton10  permission de monter à bord  Goog_l10  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 permission de monter à bord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arzew
Matelot
Matelot
arzew

Nombre de messages : 1
Age : 66
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2011

permission de monter à bord  Empty
MessageSujet: permission de monter à bord    permission de monter à bord  EmptyMer 4 Mai 2011 - 9:22

bonjour,

je me joins à votre forum car je suis ancien sous-marinier Français à la retraite.
Le marin n'a pas de frontière ...
Que l'on se rassure, je n'ai jamais eu l'occasion de me rendre à une journée porte ouverte d'un sous-marin !!!! (blague)

Bonne journée à tous Wink

Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
Schep
Amiral
Amiral
Schep

Nombre de messages : 3634
Age : 76
Localisation : RUISBROEK (BR)
Date d'inscription : 17/04/2010

permission de monter à bord  Empty
MessageSujet: Re: permission de monter à bord    permission de monter à bord  EmptyMer 4 Mai 2011 - 9:37

Bonjour Gabriel, permission de monter à bord  586601 à bord sur ce Forum permission de monter à bord  405572
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46129
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

permission de monter à bord  Empty
MessageSujet: Re: permission de monter à bord    permission de monter à bord  EmptyMer 4 Mai 2011 - 9:37

Bienvenue à bord du forum, Gabriel welcome

Comme tu dits, le marins n'a pas de frontière tete marin

J'espère que tu nous raconteras un peu comment ça se passait la vie à bord d'un sous-marin super

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

permission de monter à bord  001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Reginald Cornille
Vice-amiral
Vice-amiral
Reginald Cornille

Nombre de messages : 1904
Age : 78
Localisation : Florensac
Date d'inscription : 23/08/2010

permission de monter à bord  Empty
MessageSujet: Re: permission de monter à bord    permission de monter à bord  EmptyMer 4 Mai 2011 - 10:05

Bienvenue a bord Gabriel bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Robertleffe01
Amiral
Amiral
Robertleffe01

Nombre de messages : 8266
Age : 71
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 04/12/2010

permission de monter à bord  Empty
MessageSujet: permission de monter à bord   permission de monter à bord  EmptyMer 4 Mai 2011 - 10:19

Bonjour Gabriel,


permission accordée, bienvenue welcome à bord de ce génial forum
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Amiral
Amiral
Charly

Nombre de messages : 6263
Age : 76
Localisation : Vinalmont
Date d'inscription : 11/07/2010

permission de monter à bord  Empty
MessageSujet: Re: permission de monter à bord    permission de monter à bord  EmptyMer 4 Mai 2011 - 11:32

Bonjour Gabriel,
Les gens de la "Royale" sont toujours les bienvenus, tu en trouveras plusieurs sur ce forum.

bienvenue welcome
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4431
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

permission de monter à bord  Empty
MessageSujet: Re: permission de monter à bord    permission de monter à bord  EmptyMer 4 Mai 2011 - 11:34

Bienvenue à bord,
Je vois que tu habites à Toulon, que de souvenirs dans le Petit Chicago!!!
Revenir en haut Aller en bas
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 74
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

permission de monter à bord  Empty
MessageSujet: Re: permission de monter à bord    permission de monter à bord  EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:43

Bienvenue à bord Gabriel welcome
@Bosco,
Comment se fait-il que tu connais tous ces endroits, moi j'ai été quelque fois à Toulon et j'ai jamais entendu parler du "Petit Chicago" barque Smilie 69
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47031
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

permission de monter à bord  Empty
MessageSujet: Re: permission de monter à bord    permission de monter à bord  EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:56

Bienvenue à bord Gabriel , moi,je m'en souviens très bien franck,....et dans mon patelin,il est en passe d'y être bien,installé,à quelques exception.....tu vois ce que je veux dire permission de monter à bord  761398
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

permission de monter à bord  Empty
MessageSujet: Re: permission de monter à bord    permission de monter à bord  EmptyMer 4 Mai 2011 - 13:38

BONJOUR GABRIEL

bienvenue ,lors du passage du godetiAi a toulon on a eu la chance de visiter un
petit sous marin traditionnel simplement en nous rendant en ville on était 4
J ai demandé au timonier a la coupée si il y avait moyen de visiter oui dit il
je vais demander a l'officier de quart perrmission accordée endéans les 3 minutes
et on a eu a bord un accueil super sympa et une visite compléte

frank z le petit chicago tu n'as pa su le manquer si tu as été a toulon
c'était tout un quartier rien que des bars et des boxons avec la patrouille navale qui démarrait tous les soirs 2 gendarmes lmaritimes en tete suivis d'une patrouille
d'un soff et de 2 MATAFS par bateau amarré dans l'escadre ce qui fait une procession de plusieurs centaines de métres quant la patrouille passait ça durait
3 quarts d'heure avant de voir la fin

je suis retourné a toulon fin 73 tout cela etait fini comme civil l'escadre était a brest

c'est probablement pour cela que tu ne l'as pas connu je n'ai vu nulle part un quartier pareil bouh bouh
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

permission de monter à bord  Empty
MessageSujet: Re: permission de monter à bord    permission de monter à bord  EmptyMer 4 Mai 2011 - 14:01

le quartier dit du petit chicago commençait a 200 métres du portail del'escadre
et a babord toutes les petites rues qui montaient vers la gare de toulon c'"etait le
petit chicago nombreuses bagarres police de toulon toujours en intervention
plus tu arrivais prés de la gare ça redevenait un quartier normal
c'est la qu(en sympatisant avec les matafs français j'ai bu pour la premiére fois un panaché savit meme pas que ça existait
les matafs français partaient en inde j'ai oublié le nom de leur navire de toutes façons c'etaitnun plus gros que la godasse
tous ces bars et boxons appartenaient d'aprés ce qui était dit a des gens du milieu
y avait aussi qq ptits restos d'ou le nom petit chicago pour
ensemble
l'aprés midi c'etait plus calme le soir ça s'animait la fallait faire attention c'était
vraiment folklorique
la meilleure escale du voyage et c'était la premiére

Voici un lien qui retrace l'historique du quartier http://www.mes-annees-50.com/toulon_chicago.htm

A+
Revenir en haut Aller en bas
NAVYCOOL
nous a quitté
nous a quitté
NAVYCOOL

Nombre de messages : 5948
Age : 66
Localisation : Ostende-Oostende
Date d'inscription : 10/11/2009

permission de monter à bord  Empty
MessageSujet: Re: permission de monter à bord    permission de monter à bord  EmptyMer 4 Mai 2011 - 18:39

Bienvenue à bord du forum, Gabriel bienvenue welcome
Revenir en haut Aller en bas
L'Arsouye
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
L'Arsouye

Nombre de messages : 448
Age : 79
Localisation : Malaga
Date d'inscription : 20/01/2010

permission de monter à bord  Empty
MessageSujet: Permission de monter à bord   permission de monter à bord  EmptyMer 4 Mai 2011 - 23:15

Bienvenue à bord Gabriel bienvenue
Le petit Chicago... pour ceux qui auraient oublier... vous sortiez de l'arsenal et vous y étiez. Aujourd' hui disparu, mais, qué bazar à cette époque!!! Je me souviens encore 50 ans après, le coup de matraque reçu sans raison d'un NP Américain, qui avait décidé de fermer le bar ou nous prenions tranquillement notre pastis... Le bob, le ponpon, ou le kep ZM-FN même traitement... DEHORS attention houla
Revenir en haut Aller en bas
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

Nombre de messages : 1352
Age : 72
Localisation : 1000 - Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2009

permission de monter à bord  Empty
MessageSujet: Re: permission de monter à bord    permission de monter à bord  EmptyJeu 5 Mai 2011 - 1:09

salut_pancarde Gabriel,

Tu as la permission de monter à bord et bienvenue dans l'univers qui nous réunis. Il n'y a pas de nationalités différentes, il n'y a que des marins et les amis du monde marin. Grâce à tes collègues de la base sous-marine de Brest, j'ai eu l'occasion d'avoir un bachi (sans la coiffe blanche) avec le bandeau "Sous-Marin" d'un gars qui fêtait sa quille. Nous avons plusieurs Pompons Rouges parmi nous, tu n'est donc pas tous seul.
Nous sommes friands de photos et d'anecdotes sur les us et coutumes de la Royale. Nos deux marine sont très liée et ont une histoire en commun. Tu t'apercevras que ce forum est international, qui consiste à perdurer un patrimoine naval, photos, souvenirs, documents etc... non seulement du passé, mais du présent. On parle non seulement des marines militaires, mais de la marine en générale.
Amitiés navales
Revenir en haut Aller en bas
filippe
Amiral
Amiral
filippe

Nombre de messages : 9392
Age : 63
Localisation : 4100 Seraing
Date d'inscription : 08/04/2008

permission de monter à bord  Empty
MessageSujet: Re: permission de monter à bord    permission de monter à bord  EmptyJeu 5 Mai 2011 - 1:32

super Bienvenue a bord Gabriel bienvenue bienvenue et Vote toutes les 2.00H merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




permission de monter à bord  Empty
MessageSujet: Re: permission de monter à bord    permission de monter à bord  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
permission de monter à bord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Permission de monter a bord
» permission de monter à bord
» PERMISSION DE MONTER A BORD?
» demande permission de monter a bord
» bonjour a tout les anciens de la ZM-FN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: www.belgian-navy.be :: Présentez-vous - Stel u voor-
Sauter vers: