www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 16 Bouton10  Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 16 Goog_l10  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Je suis le fils de « Gros Bill »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
demuylder bob
Amiral
Amiral
demuylder bob

Nombre de messages : 3143
Age : 82
Localisation : 5550 Pussemange (Vresse-s-Semois)
Date d'inscription : 07/05/2011

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill »   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 16 EmptySam 24 Sep 2011 - 13:34

Je sonstate que j'ai encore soulé une fameuse polémique avec mon dernier commentaire sur le "Gros Bill".
Par la suite je vous raconterai comment il est devenu Officier et toutes les difficultés que cela lui a entrainé.
Amicalement, Bob
Revenir en haut Aller en bas
demuylder bob
Amiral
Amiral
demuylder bob

Nombre de messages : 3143
Age : 82
Localisation : 5550 Pussemange (Vresse-s-Semois)
Date d'inscription : 07/05/2011

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill »   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 16 EmptySam 24 Sep 2011 - 14:10

Avancement du "Gros Bill" dans le cadre des Officiers.
Comme le disait si bien Robert dans "grades/insignes de 45 et 46/49 en date du 29 janvier 2011, la FN n'a eu qu'un seul et unique Off des Equipages, le "Gros Bill".
Ce grade était considéré comme le plus haut des S/Off tout en portant les attributs (cocarde du cépi et les épaulettes) d'un Off.
Se sentant plus Off que S/Off il fit sa demande pour passer les épreuves de "régularisation des officiers des services de la FN". Examens qu'il passa les 26, 27 et 28 février 1952.
Le 27 mars 1952 il est nommé Sous-Lieutenant des Services avec effet rétroactif depuis le 01 septembre 1946.
Suite à cette nomination il reçoit un avis du Ministère de la Défense Nationale (copie ci jointe) qui lui interdit un grade
supérieur.
Mais ce n'est pas fini, la suite va suivre!
Amicalement, Bob

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 16 Img00312
Revenir en haut Aller en bas
demuylder bob
Amiral
Amiral
demuylder bob

Nombre de messages : 3143
Age : 82
Localisation : 5550 Pussemange (Vresse-s-Semois)
Date d'inscription : 07/05/2011

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill »   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 16 EmptySam 24 Sep 2011 - 14:26

Suite de la nomination du "Gros Bill"

Suite à la lettre qu'il a reçu en date du 12 mai 1953, il reçoit, quelques mois après une autre dépêche provenant du Ministère de la Défense Nationale.
Cela ne le faisait pas du tout rire.
En annexe la seconde lettre datée du 27 juillet 1953 (Confidentiel Officier)

Amicalement, BobJe suis le fils de « Gros Bill » - Page 16 Img00313
Revenir en haut Aller en bas
van Kasteren Carlo
Modo
Modo
van Kasteren Carlo

Nombre de messages : 1235
Age : 89
Localisation : Luxembourg Grand Duché
Date d'inscription : 07/11/2010

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 16 Empty
MessageSujet: Je suis le fils du "gros Bill"   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 16 EmptySam 24 Sep 2011 - 14:51

Je lis "il faut dire que la haine des boches " etc. etc.

La HAINE, c'est tout d'abord un sentiment abominable, entièrement négatif, à bannir totalement de nos pensées, même les plus fugitives. Y réfléchir lui donne déjà une importance coupable.
Beaucoup de grands penseurs ont traité la violence et la haine: Spinoza, Freud et les autres. Ruwen Ogien la décrit comme répugnante et intrinsèquement mauvaise.

La haine peut se définir comme négation radicale d'une personne ou comme le sentiment violent qui pousse à vouloir du mal à quelqu'un et à se réjouir du mal qui lui arrive.
La haine, plus ou moins violente, peut être provoquée par des sentiments non raisonnés, paradoxes, mais elle eut aussi être le résultat de réflexions bien menées, déception, jalousie, l'envie, la peur, le racisme,
les préjugés, l'intolérance ou simplement la méconnaissance.

Les haineux et les revanchards sont intolérables, inadmissibles, car ils mettent en danger notre civilisation dans son essence.
Qui plus est, la haine pousse à vouloir du mal à quelqu'un et, considérant que c'est précisément le mal fait à autrui qui engendre la haine, le cercle vicieux est inévitable, la haine engendre la haine.
Inadmissible.

_________________
Carlo

---> voir ma présentation

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 16 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill »   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 16 EmptySam 24 Sep 2011 - 15:56

Bonjour,

Pas de problême bob, nous suivons ton sujet tout en discutant. Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 16 885533



Le Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 16 683749 ,Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 16 85058 ,Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 16 702339 , Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 16 371760 etc... c'est dans la nature humaine et comme nous sommes des hommes, rien de ce qui est humain, ne nous est étranger.
Revenir en haut Aller en bas
demuylder bob
Amiral
Amiral
demuylder bob

Nombre de messages : 3143
Age : 82
Localisation : 5550 Pussemange (Vresse-s-Semois)
Date d'inscription : 07/05/2011

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill »   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 16 EmptySam 24 Sep 2011 - 16:14

Merci René pour tes quelques belles paroles.
Je comprends la haine que mon père avait. Après la guerre des 18 jours et après avoir été dans un camp, maltraité et battu, il a continué à se battre avec les Commandos. Il y a vu des atrocités, comme des enfants tués à coups de baionnette, écartelés, arrachés des bras de leur mère pour les écraser contre un mur. De plus il a délivré un camp de concentration où il a retrouvé un copain de son village. Ce gars était méconnaissable tellement il avait été torturé par ces immondes personnages.
Il faudrait qu'après tous ces cas vécus que mon père aurait pu oublier la haine q'il éprouvait pour cette race!!!
Amicalement, Bob

Je crois qu'après tous ces récits il vaut peut-être mieux raconter des choses plus joyeuses .
Revenir en haut Aller en bas
Roger B.
Amiral
Amiral
Roger B.

Nombre de messages : 2854
Age : 89
Localisation : bruxelles 1160
Date d'inscription : 04/01/2010

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill »   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 16 EmptySam 24 Sep 2011 - 17:12

Bonjour Bob,

D'abord merci pour les péripéties de notre "GROS BILL" au ,sein de notreZM-FN marin ok
je voudrais ajouter un mot au sujet de notre discussion qui doit rester amicale.
il faut se mettre dans le contexte de l'époque le début des années 1950, c'est encore
l'immédiat après guerre et pas 70 ans de recul que nous avons maintenant.
il faut laisser au temps de faire son oeuvre et pas oublier la folie de certains qui a amené cette abomination, vous avez raison parlons d'autres choses
amitiés à tous beer
Roger papi
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3196
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 16 Empty
MessageSujet: je suis le fils de    Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 16 EmptySam 24 Sep 2011 - 18:07

Arretes ton bla bla et tes remarques Carlo ,car quand j'écris"j'ai grandi au milieu d'une génération d'anciens Combattants, PG et Résistants et il faut dire que la haine des "boches" étaient toujours très vive et pour beaucoup jusqu' à leur mort, et ce sentiment a déteint sur beaucoup de leurs enfants. Même si en général ceux ci comme moi sont devenus "raisonnables" nous restons toujoujours très braqués et vigilant envers le nazisme et l'extrème droite", il faut essayer de comprendre ce qui est dit a savoir que je décris le sentiment et la situation de l'époque, mais aussi avec "ceux ci comme moi sont devenus "raisonnables"je dis aussi que cette "haine" n'est plus de mise pour moi,alors ton inadmisible de grand moraliste tu peux te le f... ou je pense.J'en reste la et je me déconnecte de ce sujet comme de tous ceux ou tu posteras encore.
Je ne te salue pas car les gens comme toi qui ne font que critiquer les autres et jouent aux grands moralistes me les casses menu.
Pas besoin de me répondre non plus, maintenant je t'ignore.
Revenir en haut Aller en bas
L'Arsouye
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
L'Arsouye

Nombre de messages : 448
Age : 79
Localisation : Malaga
Date d'inscription : 20/01/2010

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill »   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 16 EmptySam 24 Sep 2011 - 22:16


MERCI A TOUS MAIS SVP


drapeau blanc drapeau blanc drapeau blanc
Revenir en haut Aller en bas
demuylder bob
Amiral
Amiral
demuylder bob

Nombre de messages : 3143
Age : 82
Localisation : 5550 Pussemange (Vresse-s-Semois)
Date d'inscription : 07/05/2011

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill »   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 16 EmptyDim 25 Sep 2011 - 13:10

Tu as raison, Sail Roger!
Une petite anecdote quand-même, c'est que quand j'ai fait ma demande pour pouvoir me marier auprès de mon Chef de Corps (hé oui, c'était comme ça à l'époque), il y a eu une enquête établie auprès de ma future belle-famille. Si dans cette famille il y avait eu un oncle, ou un grand-père ou tout autre personne de cette famille ayant eu de près ou de loin un contact quelconque avec les Allemands durant les 2 geurres, je n'aurais jamais pu me marier avec cette fille.
Mais... les temps ont bien évolués.Amicalement, Bob

Soyons unis, Flamand ou Wallon, ce ne sont que des prénoms. Belge est notre nom de famille!!!
Revenir en haut Aller en bas
van Kasteren Carlo
Modo
Modo
van Kasteren Carlo

Nombre de messages : 1235
Age : 89
Localisation : Luxembourg Grand Duché
Date d'inscription : 07/11/2010

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 16 Empty
MessageSujet: Je suis le fils du "gros Bill"   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 16 EmptyDim 25 Sep 2011 - 14:25

Soixante cinq ans SANS guerre en Europe.

C'est le travail et l'opiniâtreté d'hommes visionnaires qui au-delà d'hostilités séculaires entre français et allemands ont décidé de mettre en commun
ce qui les unit en évitant ce qui les divisait à savoir la production du charbon et de l'acier, matières premières à la guerre; l'énergie et les armes.

Ainsi fût crée la CECA, Communauté Européenne du Charbon et de l'Acier en l'année 1952.
Je rends ici hommage à ces hommes:
- Jean Monnet
- Robert Schuman
- Paul-Henri Spaak
- Altiero Spinelli
- Alcide De Gasperi
- Konrad Adenauer
- Joseph Bech

Et que vive l'EUROPE.

_________________
Carlo

---> voir ma présentation

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 16 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill »   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 16 EmptyDim 25 Sep 2011 - 16:37

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
demuylder bob
Amiral
Amiral
demuylder bob

Nombre de messages : 3143
Age : 82
Localisation : 5550 Pussemange (Vresse-s-Semois)
Date d'inscription : 07/05/2011

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill »   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 16 EmptyLun 26 Sep 2011 - 15:02

Je suis d'accord avec Mike :AMEN
Et qu'on revienne sur des sujets plus intéressants!!!
Amicalement, Bob
Revenir en haut Aller en bas
demuylder bob
Amiral
Amiral
demuylder bob

Nombre de messages : 3143
Age : 82
Localisation : 5550 Pussemange (Vresse-s-Semois)
Date d'inscription : 07/05/2011

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill »   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 16 EmptyMar 27 Sep 2011 - 15:08

Sur ce que j'ai écris ci-dessus au point de vue mariage, il y avait encore autre chose : il fallait avoir au moins 25 ans et 5 ans de service pour pouvoir se marier.
Une chance que certaines clauses avaient disparu, car jusqu'en 1960 la future épouse devait avoir une dote et ne pouvait exercer aucun métier une fois mariée. Ce qui existait également auprès des femmes des Officiers.
Une chance que les temps ont changés.
Amicalement, Bob
Revenir en haut Aller en bas
Cok Jacques
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Cok Jacques

Nombre de messages : 613
Age : 92
Localisation : Charleroi (Couillet)
Date d'inscription : 29/03/2011

Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill »   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 16 EmptyMar 27 Sep 2011 - 23:19

Bonjour à tous,

J'ai été obligé de demander l’autorisation d'immigrer quand j'ai décidé de m'installer et tenter ma chance au Canada en 1956 car j'étais encore considéré encore sous les armes.

Authentique.
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Je suis le fils de « Gros Bill »   Je suis le fils de « Gros Bill » - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis le fils de « Gros Bill »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» cuistot sur le M930 entre 1963 et fin avril 65
» Gros Bill
» Présentation:Jean-Michel fils de Françis Gregoire (Kamina)
» petit fils d'officier de marine belge
» Mon fils est de l'année 1973 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: www.belgian-navy.be :: Présentez-vous - Stel u voor-
Sauter vers: