www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Charles Philippe - Page 3 Bouton10  Charles Philippe - Page 3 Goog_l10  

Partagez
 

 Charles Philippe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 74
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

Charles Philippe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Philippe   Charles Philippe - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 15:32

Charles Philippe a écrit:
Louis Herkens a lui aussi rempilé il me semble et il doit habiter à Mariakerke

Tout à fait, il est maintenant pensionné, il habitait Raversijde mais maintenant il est déménagé à Mariakerke, pas loin de l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 74
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

Charles Philippe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Philippe   Charles Philippe - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 15:40

Sail Roger a écrit:
salut_pancarde merci Jean-Claude.
Je l'aurais bien parrié Busard le bien nommé ,officier de sécurité à Cédra avec un grade en plus en 65/66 avec lui les rapports et les jours d'arrets vollaient une vraie terreur . Il n'hésitait pas a observer les RP à la jumelle et a se cacher dans le qm face au corp de garde pour vérifier si ceux ci controlaient bien tous les papiers du personnel et des véhicules entrant.Il distribuait aussi de faux laisser passer pour voir si on les repérait, évidement la plus part des chef avec ces faux papiers nous disaient regarde bien mes papiers, et son "truc" n'a jamais fonctionné avec nous. Un jour il a même arraché un fim de l'appareil photo d'un touriste qui photografiait des dragueurs depuis la petite porte du quai devant l'état major. C'était son boulot mais il faisait un fameux zèle aussi. marin dubitatif

Re Roger,
Busard était un ancien COR qui avait rempilé, il était officier plongeur, je l'ai eu comme Comflot 22 :-(
Quand il était comd. d'un MSO les matelots avaient fait une chanson sur sa façon de s'amarrer "van bolder tot bolder" en français cela donne "de bitte d'amarrage en bitte d’amarrage" Smilie 02
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3196
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Charles Philippe - Page 3 Empty
MessageSujet: Charles PHilippe   Charles Philippe - Page 3 EmptyMer 18 Mai 2011 - 16:31

Jean-Claude ,je ne sais pas comment il était question discipline à bord , mais à Cédra pour qu'un Zwanepoel nous prévienne de certains de ses pièges ou soupire en l'entendant faire ses recommandations et mises en garde , cela te donne une idée de comment il était à cette époque. marin mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Charles Philippe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Charles Philippe   Charles Philippe - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charles Philippe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Trombinoscope : Ma tête hier et aujourd'hui !
» Difficile exercice
» Dubois Philippe : Mechelen , Zenobe Gramme, Godétia, Cédra&B
» un ancien du SPA
» Le prince Philippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: www.belgian-navy.be :: Présentez-vous - Stel u voor-
Sauter vers: