www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Aide pour numériser mes cassette VHS et Hi8 - Page 2 Bouton10  Aide pour numériser mes cassette VHS et Hi8 - Page 2 Goog_l10  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Aide pour numériser mes cassette VHS et Hi8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jomoro
Maître Principal chef
Maître Principal chef
jomoro

Nombre de messages : 342
Age : 81
Localisation : mons (belgique)
Date d'inscription : 28/10/2007

Aide pour numériser mes cassette VHS et Hi8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour numériser mes cassette VHS et Hi8   Aide pour numériser mes cassette VHS et Hi8 - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:28

Je ne le souhaite pas, mais je crains que tu sois déçu, Olivier. Il s'agit probablement d'un adaptateur de cassettes VHS-C (petit format) dans une cassette VHS pouvant être lue sur un magnétoscope.
A ma connaissance, il n'existe pas d'adaptateur "automatique" du format HI8 vers VHS, les deux systèmes de codage étant essentiellement différents. Il faut passer par la lecture du HI8 et sa copie simultanée vers soit le VHS soit le DVD, ou alors on dispose d'une table de mixage.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46129
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Aide pour numériser mes cassette VHS et Hi8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour numériser mes cassette VHS et Hi8   Aide pour numériser mes cassette VHS et Hi8 - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 11:39

Salut jomoro,

Je suis certain que l'adaptateur existe (ou a existé) parce que en 1991 j'en avais un et je regardais les mini cassettes de mon camescope Sonny directement sur la télé via le vidéo VHS avec ce fameux adaptateur.

En fait, j' ai acheté tout ce matos aux Émirats Arabes Unis ou on pouvait trouver toute l'électronique (video, hifi, photo, etc..) dernier cri à des prix super intéressants puisque là-bas (en plus de pouvoir tout marchander) tout est "Free Tax", et j'ai ramené du Golfe un camescope Sony + un vidéo VHS Panassonic à double entrée pour cassette, très pratique pour les copies des cassettes puisque on pouvait mettre 2 cassettes dedans mais introuvable en europe super

Tous ceux qui sont passés dans le Golfe Persique (pour Octopus ou Southern Breeze) ont certainement ramené du matos, en plus avec le F910 y a pas de changement d'équipage et donc on est revenu avec le bac et donc on a pu stocker à bord tete marin

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Aide pour numériser mes cassette VHS et Hi8 - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
marcelou
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
marcelou

Nombre de messages : 516
Age : 75
Localisation : Anderlecht (Bel)
Date d'inscription : 10/07/2007

Aide pour numériser mes cassette VHS et Hi8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour numériser mes cassette VHS et Hi8   Aide pour numériser mes cassette VHS et Hi8 - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 16:35

Bonjour Olivier,
J'ai rencontré ce jour GéGé aux MRA il ma donner une info pour numériser les films I-8 en DVD,
La pièce est: GRABBY TERRATEK on le trouvent chez Média-MARK pour +/- 70€
a+++++
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdumonde.exprimetoi.net
Webvidéo
Quartier-maître
Quartier-maître
Webvidéo

Nombre de messages : 34
Age : 70
Localisation : Louveigné
Date d'inscription : 17/07/2011

Aide pour numériser mes cassette VHS et Hi8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour numériser mes cassette VHS et Hi8   Aide pour numériser mes cassette VHS et Hi8 - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 17:11

Bonjour

Sans vouloir polémiquer, il me semble comme le dit jomoro qu'il soit impossible de lire du Hi8 sur un lecteur VHS uniquement en utilisant un adaptateur mécanique.
Le format mécanique entre autres est fondamentalement different
le VHS utilise une bande de 1/4 de pouce soit environ 12mm de large en grande cassette et en cassette VHS-C (plus petite pour les caméscopes VHS)
Le système HI8 utilise une bande de 8mm de large dans un petit boitier tout à ait différent du VHS-C.
il est donc impossible mécaniquement de faire passer une cassette d'un système dans l'autre.
L'encodage de la vidéo est du son sur la bande sont différents aussi et non compatibles.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Aide pour numériser mes cassette VHS et Hi8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour numériser mes cassette VHS et Hi8   Aide pour numériser mes cassette VHS et Hi8 - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 18:19

bonjour webvidei
je crois que ceque cherche olivier c'est une mini cassette qui s'insére dans une cassette normale mais prévue pour accepter la mini le format reste donc
vhs

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide pour numériser mes cassette VHS et Hi8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour numériser mes cassette VHS et Hi8   Aide pour numériser mes cassette VHS et Hi8 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour numériser mes cassette VHS et Hi8
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Photos du F910
» Aide pour vidéos
» demande aide pour recherche historique en 1941
» Votre aide pour retrouver des anciens
» Besoin d'aide pour ne pas écrire de bétises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Divers :: Cafetaria-
Sauter vers: