www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Nouvelles de Francis BECKORD - Page 6 Bouton10  Nouvelles de Francis BECKORD - Page 6 Goog_l10  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelles de Francis BECKORD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
PECHE_JB
Vice-amiral
Vice-amiral
PECHE_JB

Nombre de messages : 1772
Age : 71
Localisation : ZELLIK (Belg)
Date d'inscription : 19/10/2009

Nouvelles de Francis BECKORD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Francis BECKORD   Nouvelles de Francis BECKORD - Page 6 EmptyVen 15 Juil 2011 - 13:02

Salut et Respect Mr le Baron,

Ok, moi je sais te prendre à la gare. peux-tu me donner ton numero de GSM (soit par msg privé ou réponse)
pour se donner rendez-vous à Oostende.
Je quitte zellik vers 07.30h et donc serez vers 08.30/0900h à Oostende.
Mon GSM 0498675331
a+
Revenir en haut Aller en bas
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

Nouvelles de Francis BECKORD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Francis BECKORD   Nouvelles de Francis BECKORD - Page 6 EmptyVen 15 Juil 2011 - 13:10

Merci JB, je t'envoie mon n° de GSM en privé

TSHAW!

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Michel VERRASSEL
Maître Principal
Maître Principal
Michel VERRASSEL

Nombre de messages : 287
Age : 77
Localisation : Eghezee - Leuze
Date d'inscription : 26/09/2010

Nouvelles de Francis BECKORD - Page 6 Empty
MessageSujet: Nouvelles de Françis Beckord   Nouvelles de Francis BECKORD - Page 6 EmptyVen 15 Juil 2011 - 14:07

le Baron a écrit:
Est-ce que quelqu'un peut venir me chercher à la gare d'Oostende pour aller à l'enterrement de Francis? Par transport en commun (tram et belbus), ça risque d'être la galère...

merci

Laurent


Laurent, d'ou démarres-tu ? Comme tu parle de la gare d'Oostende.

Moi je démarre de Bruxelles.

michel
Revenir en haut Aller en bas
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

Nouvelles de Francis BECKORD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Francis BECKORD   Nouvelles de Francis BECKORD - Page 6 EmptyVen 15 Juil 2011 - 14:15

de Liège
Revenir en haut Aller en bas
Michel VERRASSEL
Maître Principal
Maître Principal
Michel VERRASSEL

Nombre de messages : 287
Age : 77
Localisation : Eghezee - Leuze
Date d'inscription : 26/09/2010

Nouvelles de Francis BECKORD - Page 6 Empty
MessageSujet: Nouvelles de Françis Beckord   Nouvelles de Francis BECKORD - Page 6 EmptyVen 15 Juil 2011 - 14:22

le Baron a écrit:
de Liège

Laurent, je peux te prendre en gare de Bruxelles Nord, à l'heure qui te convient, et on fera la route ensemble.

michel
Revenir en haut Aller en bas
PECHE_JB
Vice-amiral
Vice-amiral
PECHE_JB

Nombre de messages : 1772
Age : 71
Localisation : ZELLIK (Belg)
Date d'inscription : 19/10/2009

Nouvelles de Francis BECKORD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Francis BECKORD   Nouvelles de Francis BECKORD - Page 6 EmptyVen 15 Juil 2011 - 19:18

Bonsoir,

Cette après midi, nous avons été rendre un dernier hommage à notre Francis;
la famille est unie autour de Huguette et se porte bien, si on peut dire.
Elle est venue visiter le site de Belgian-navy et est ravie des marques de sympathie que ses amis ont écrit à sa mémoire.
francis repose en paix, et je suis certain qu'il est deja occupé à s'occuper des moins bien lotis la-haut!
c'est, c'était son caractère.
R I P Francis, NOUS pensons à TOI
A+
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Van Brande
Amiral
Amiral
Frédéric Van Brande

Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : waterloo (Belgique)
Date d'inscription : 01/05/2008

Nouvelles de Francis BECKORD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Francis BECKORD   Nouvelles de Francis BECKORD - Page 6 EmptyVen 15 Juil 2011 - 21:03

PECHE_JB a écrit:

Bonsoir J-B,
Voici Francis en 1966 à l'Ecso à St+ avec babord II dont il était "L'Ancien" et le guide à la fois.
Sur la photo il y a:LEMOINE-LESSEINE-GILLET-THIBAUT-LETE-CLERCKX-COLETTE-DESCHIETERE-BECKORD
MEUNIER-MULLIE-FESTERS-DEJONGHE-VAN DER ELST-VERRASSEL


Il manque un nom dans la rangée du dessous
Revenir en haut Aller en bas
Piero
Quartier-maître
Quartier-maître


Nombre de messages : 45
Age : 74
Localisation : trazegnies
Date d'inscription : 11/07/2011

Nouvelles de Francis BECKORD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Francis BECKORD   Nouvelles de Francis BECKORD - Page 6 EmptyVen 15 Juil 2011 - 22:33

godetia a écrit:
PECHE_JB a écrit:

Bonsoir J-B,
Voici Francis en 1966 à l'Ecso à St+ avec babord II dont il était "L'Ancien" et le guide à la fois.
Sur la photo il y a:LEMOINE-LESSEINE-GILLET-THIBAUT-LETE-CLERCKX-COLETTE-DESCHIETERE-BECKORD
MEUNIER-MULLIE-FESTERS-DEJONGHE-VAN DER ELST-VERRASSEL-PYPOPS


Il manque un nom dans la rangée du dessous
Revenir en haut Aller en bas
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

Nouvelles de Francis BECKORD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Francis BECKORD   Nouvelles de Francis BECKORD - Page 6 EmptySam 16 Juil 2011 - 10:52

Michel VERRASSEL a écrit:
Laurent, je peux te prendre en gare de Bruxelles Nord, à l'heure qui te convient, et on fera la route ensemble.

salut Michel,

d'accord avec ta proposition, ça nous permettra de faire connaissance et d'échanger des souvenirs. J'atterris à la gare du nord vers 0700, le temps de me rendre au rond-point devant la gare du côté Simon Bolivar, disons vers 0715, ça te va?

tu ne pourras pas me rater, je serai en 1ère tenue.

TSHAW!

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Michel VERRASSEL
Maître Principal
Maître Principal
Michel VERRASSEL

Nombre de messages : 287
Age : 77
Localisation : Eghezee - Leuze
Date d'inscription : 26/09/2010

Nouvelles de Francis BECKORD - Page 6 Empty
MessageSujet: Nouvelles de Françis Beckord   Nouvelles de Francis BECKORD - Page 6 EmptyDim 17 Juil 2011 - 21:21

Salut Laurent,

Ok pour Sept heures et quelques à la Gare du Nord.

Sorry pour le retard de réponse, j'étais hier aux retrouvailles du Charleroi et Spa

michel
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

Nouvelles de Francis BECKORD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Francis BECKORD   Nouvelles de Francis BECKORD - Page 6 EmptyDim 17 Juil 2011 - 21:26

Lien vers : In Memoriam

Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Nouvelles de Francis BECKORD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Francis BECKORD   Nouvelles de Francis BECKORD - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2011 - 15:00

sur la route humide du matin
j’aperçois le clocher de l’église
la où Francis prépare son dernier voyage

REPOSE EN PAIX


Église St Willem Wilskerke

Nouvelles de Francis BECKORD - Page 6 Eglise10

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Nouvelles de Francis BECKORD - Page 6 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

Nouvelles de Francis BECKORD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Francis BECKORD   Nouvelles de Francis BECKORD - Page 6 EmptyLun 18 Juil 2011 - 20:12

Et bien voilà...

Francis est parti, il est enfin en paix...

Je suis pas trop calotte, mais le curé m'a impressionné par son discours, ouvert et vrai, on est loin des curés obtus de dans le temps, les ceusses qui menaçaient d'un tas de foudres divines quand on faisait un pas de travers. Son discours était plein d'amour, de tendresse et surtout de tolérance...

J'ai un peu parlé cet après-midi avec son épouse Huguette, qui m'a dit qu'elle était contente qu'il ne souffre plus, les derniers jours de Francis ont été un véritable calvaire...

Je pense que ce sont les jours à venir qui vont être les plus durs, pour elle et ses cinq enfants. J'ai promis de retourner la voir, et j'irai aussi manger un morceau dans le restaurant de Sébastien, l'aîné des enfants, restaurant qui est à quelques kilomètres du ponton où est amarré mon bateau à Nieuport.

http://www.hotelgemeentehuis.be/home.html

TSHAW!

Laureny
Revenir en haut Aller en bas
PECHE_JB
Vice-amiral
Vice-amiral
PECHE_JB

Nombre de messages : 1772
Age : 71
Localisation : ZELLIK (Belg)
Date d'inscription : 19/10/2009

Nouvelles de Francis BECKORD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Francis BECKORD   Nouvelles de Francis BECKORD - Page 6 EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:57

Nouvelles de Francis BECKORD - Page 6 00111

Bonjour,

Ceci sera de ma part le dernier message au sujet de mon ami Francis.

par respect pour Francis, je n'ai fais que quelques photos du cerceuil Avant que la foule n'arrive.
(arrivée do Corps, mise en place dans l'église, départ)
après avoir demandé un avis à Olivier, je ne metterais pas les photos sur forum, je ne veux pas créer une polemique ( il y en a assez assez)_
je vais certainement en oublier mais voici quelques noms de personnes ( du forum ou non) présentent aux funérailles:

le meilleur ami de Francis Luc Leclercq et son épouse, patrick andries, Dirk baeyens, van leewen, dinjar, taelman, petit, terwagne, mouchon et son épouse gerda , verassel, van brand, philippe (?) tarassiouk,,Gontier-Versaille, moi et mon épouse francine et certainement bien d'autres;
La F.N. était bien représentée.

d'autre part pour répondre à un message privé concernant la photo dans "In Memoriam", voici mon avis:
Beaucoups de personnes ont connu Francis à une époque ou une autre:dans les années 60, 70, 80, 90, 2000, 2010.
Beaucoups de personnes ont connu Francis de divers façon: proche de la famille (je ne citerez aucun nom), ami, copain, copain de beuverie, collègue,collègue de travail, relation de travail imposée par l'Etat, etc, etc, etc......
Gerald qui s'occupe de cette partie du forum, m'a demandé une photo récente de Francis, Si Sebastien, son fils, à mis cette photo sur son blog facebook, je crois que, cette photo représente quelque chose pour lui ses soeurs et Huguette, donc j'ai repris cette photo.
Si pour une raison ou une autre, certains membres du forum auraient préferés y mettre une photo plus représenative de Francis (en uniforme ou la photo reprise sur la petite attention offerte à son départ), libre à eux de demander à Gerald de changer; JE NE ME CONSIDERE PAS L'UNIQUE RESPONSABLE pour cela.
Ici ce termine pour moi la commomération à mon ami.
R I P Francis. et à se revoir (le plus tard possible mais on se retrouvera)

encore un petit mot

je trouve dommage que le palais n'ai rien fait savoir alors qu'il a été à son service pendant 15 ans.

;
Revenir en haut Aller en bas
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

Nouvelles de Francis BECKORD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Francis BECKORD   Nouvelles de Francis BECKORD - Page 6 EmptyMar 19 Juil 2011 - 13:53

PECHE_JB a écrit:
philippe (?)

Philippe Lemoine, qui est plus tard devenu mécanicien Alouette III, et qui est pensionné depuis quelque temps. J'ai pu également apercevoir un électricien hélico, "poepoor" comme on l'appelait, il s'appelle Hendrickx si je n'écorche pas son nom, c'est toujours lui qui jouait saint Nicolas sur les BSL, et qui bouffait des gousses d'ail toute la journée. Il est resté fort discret et n'est pas venu nous dire bonjour après la cérémonie...

encore merci à Michel pour le lift entre BXL et Middelkerke, et à JB pour le lift jusqu'à la gare d'Oostende thank

TSHAW!

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelles de Francis BECKORD - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Francis BECKORD   Nouvelles de Francis BECKORD - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles de Francis BECKORD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'album photo de Nathalie56
» Dernières nouvelles
» Nouvelles de Christ7450 (Christian Leroy)
» Atalanta III : le LOMA repart en Somalie
» L'Hermione

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Divers :: Personnel - Equipage - Bemanning - Crew-
Sauter vers: