www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Plans "Tanganyika" Bouton10  Plans "Tanganyika" Goog_l10  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Plans "Tanganyika"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mickabbl
1er Matelot
1er Matelot


Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Huy
Date d'inscription : 19/07/2011

Plans "Tanganyika" Empty
MessageSujet: Plans "Tanganyika"   Plans "Tanganyika" EmptyJeu 21 Juil 2011 - 11:58

Bonjour,

je suis à la recherche d'un maximum d'information (plans, croquis, photos) sur tout les bateaux ayant participé aux opérations sur le lac Tanganyika de 1916 à 1918.

La recherche est principalement axé sur les bateaux belges, MAIS également sur le Mimi, le Fifi et enfin, tout les navires allemands, coulé ou non.

Merci d'avance!

cordialement

Mick
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Plans "Tanganyika" Empty
MessageSujet: Re: Plans "Tanganyika"   Plans "Tanganyika" EmptyJeu 21 Juil 2011 - 12:14



Dernière édition par René le Jeu 21 Juil 2011 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mickabbl
1er Matelot
1er Matelot


Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Huy
Date d'inscription : 19/07/2011

Plans "Tanganyika" Empty
MessageSujet: Re: Plans "Tanganyika"   Plans "Tanganyika" EmptyJeu 21 Juil 2011 - 12:16

merci René!

Celui-ci n'est pas mal non plus:

http://www.marinebelge.be/pages2/lac_tanganijka.html
Revenir en haut Aller en bas
belgianprofiler
Maître Principal
Maître Principal
belgianprofiler

Nombre de messages : 297
Age : 64
Localisation : Liègeois d'adoption mais pleinement de coeur !
Date d'inscription : 19/06/2010

Plans "Tanganyika" Empty
MessageSujet: Re: Plans "Tanganyika"   Plans "Tanganyika" EmptyVen 29 Juil 2011 - 17:13

mickabbl a écrit:
Bonjour,

je suis à la recherche d'un maximum d'information (plans, croquis, photos) sur tout les bateaux ayant participé aux opérations sur le lac Tanganyika de 1916 à 1918.

La recherche est principalement axé sur les bateaux belges, MAIS également sur le Mimi, le Fifi et enfin, tout les navires allemands, coulé ou non.

Mick

Bonjour Mick, voici quelques profils du Gotzen/Liemba tels que je les avais jadis dessinés à l'échelle de 2 pixels par pied:

Plans "Tanganyika" Gotzen10
SS Graff Gotzen 1913 (project)

Plans "Tanganyika" Gotzen11
SS Graff Gotzen 1913 (Other Variant)

Plans "Tanganyika" Gotzen12
SS Graff Gotzen, as launched in 1915

Plans "Tanganyika" Gotzen13
SMS Graff Gotzen, as scuttled in 1916

Plans "Tanganyika" Liemba10
SS Graff Gotzen 1924-1927

Plans "Tanganyika" Liemba11
RMS Liemba 1927-1970

Plans "Tanganyika" Liemba12
MS Liemba 1970-1992

Plans "Tanganyika" Liemba13
MS Liemba post 1993 Refit

C'est tout ce qu'il me reste: moins que mes gribouillages, je 'crains' avoir 'égaré' toute ma doc...

Bon Surf jap

Belgian Profiler

PS: je cherche des infos (profils) à propos des bateaux du Congo: autant les bateaux vers le congo (les Kongo Boten, bateaux CMB et Paquebots 'Ville') que les bateaux sur le Congo. Si tu as de la doc, elle erait la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/shipsprofiler/
mickabbl
1er Matelot
1er Matelot


Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Huy
Date d'inscription : 19/07/2011

Plans "Tanganyika" Empty
MessageSujet: Re: Plans "Tanganyika"   Plans "Tanganyika" EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:33

Bonsoir à tous et à toutes!

Merci pour tout les liens!

Superbe profils! Magnifique!

J'ai un peu de doc sur les opérations militaires belge en Afrique orientale lors du premier conflit mondial. Je vais fouiller ses ouvrages et voir ce qu'il y aurait qui vous conviendrai.

Il existe un chouette bouquins sur le Mimi et le Toutou:

Foden, Giles (2004). Mimi and Toutou Go Forth: The Bizarre Battle for Lake Tanganyika. London: Penguin. ISBN 0-7181-4555-0.

Cdlt


Mick
Revenir en haut Aller en bas
Michel VERRASSEL
Maître Principal
Maître Principal
Michel VERRASSEL

Nombre de messages : 287
Age : 77
Localisation : Eghezee - Leuze
Date d'inscription : 26/09/2010

Plans "Tanganyika" Empty
MessageSujet: Plans "Tanganyka"   Plans "Tanganyika" EmptyMar 6 Mar 2012 - 9:11



L.O. MickAbbl

Sur le site www.delcampe.be, tu trouveras des cartes postales du Lac Taanganika.

marin simson michel marin simson
Revenir en haut Aller en bas
belgianprofiler
Maître Principal
Maître Principal
belgianprofiler

Nombre de messages : 297
Age : 64
Localisation : Liègeois d'adoption mais pleinement de coeur !
Date d'inscription : 19/06/2010

Plans "Tanganyika" Empty
MessageSujet: Re: Plans "Tanganyika"   Plans "Tanganyika" EmptyMer 7 Mar 2012 - 8:58

mickabbl a écrit:

J'ai un peu de doc sur les opérations militaires belge en Afrique orientale lors du premier conflit mondial. Je vais fouiller ses ouvrages et voir ce qu'il y aurait qui vous conviendrai.

Il existe un chouette bouquins sur le Mimi et le Toutou:

Foden, Giles (2004). Mimi and Toutou Go Forth: The Bizarre Battle for Lake Tanganyika. London: Penguin. ISBN 0-7181-4555-0.

Cdlt


Mick

Bonjour Mike,

Je suis preneur de toutes infos, images, profils et ou plans du "Mimi" et du "Toutou". Si tu possèdes un scanner....

A propos du légendaire Graff Gotzen / Liemba, l'histoire de ce navire mythique aura été extraordinaire jusqu'au bout.
Né d'un "Kolossal" délire de l'Empire Allemand, il pourrait bien connaître une fin digne de son exceptionnel destin:
Mis définitivement HS en 2012, c'est à dire 99 ans après sa construction!, les allemands envisagent sérieusement de le rapatrier en Allemagne !

Voir ici: http://www.afrol.com/articles/35987
et/ou ici: http://www.ndr.de/ndr1niedersachsen/programm/sendungen/unser_thema/unserthema217.html

Je pense qu'il existe peu d'autres exemples qui illustrent à la fois et en même temps le génie et la folie des hommes.
Une chose est cependant certaine, s'il revient à Papenberg, j'irai le visiter.

Excellente journée jap

BP
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/shipsprofiler/
mickabbl
1er Matelot
1er Matelot


Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Huy
Date d'inscription : 19/07/2011

Plans "Tanganyika" Empty
MessageSujet: Re: Plans "Tanganyika"   Plans "Tanganyika" EmptyMer 28 Mar 2012 - 1:50

belgianprofiler a écrit:
mickabbl a écrit:

J'ai un peu de doc sur les opérations militaires belge en Afrique orientale lors du premier conflit mondial. Je vais fouiller ses ouvrages et voir ce qu'il y aurait qui vous conviendrai.

Il existe un chouette bouquin sur le Mimi et le Toutou:

Foden, Giles (2004). Mimi and Toutou Go Forth: The Bizarre Battle for Lake Tanganyika. London: Penguin. ISBN 0-7181-4555-0.

Cdlt


Mick

Bonjour Mike,

Je suis preneur de toutes infos, images, profils et ou plans du "Mimi" et du "Toutou". Si tu possèdes un scanner....

A propos du légendaire Graff Gotzen / Liemba, l'histoire de ce navire mythique aura été extraordinaire jusqu'au bout.
Né d'un "Kolossal" délire de l'Empire Allemand, il pourrait bien connaître une fin digne de son exceptionnel destin:
Mis définitivement HS en 2012, c'est à dire 99 ans après sa construction!, les allemands envisagent sérieusement de le rapatrier en Allemagne !

Voir ici: http://www.afrol.com/articles/35987
et/ou ici: http://www.ndr.de/ndr1niedersachsen/programm/sendungen/unser_thema/unserthema217.html

Je pense qu'il existe peu d'autres exemples qui illustrent à la fois et en même temps le génie et la folie des hommes.
Une chose est cependant certaine, s'il revient à Papenberg, j'irai le visiter.

Excellente journée jap

BP

Bonsoir BP,

je viens de finir de déménager. Les boites doivent encore être vidé; je vois ce qu'il pourrait t’intéresser, je regarderai si quelques choses pourrait te convenir, aucun soucis.

Si il revient en Allemagne, j'espère que ce sera sous sa version "avant bombardement!".

Pour le plaisir, voici une série de photo d'un casque colonial belge ayant appartenu à un des pilotes belges à M'Toa.... d'où ont décoller les Short 827 ayant coulé le Graf Von Götzen:

Plans "Tanganyika" CasqueaviateurMToa

Plans "Tanganyika" CasqueaviateurMToa1

Plans "Tanganyika" CasqueaviateurMToa2

Les photos ont été prise lors de l'expo sur la Force Publique au MRA il y à un an ou deux. Le casque, si j'ai bien compris, ferait partie de la collection personnelle du président de la SRAMA.

Je possède un tel casque, mais dans sa version plus commune... celle d'une officier belge de la Force Publique.
Revenir en haut Aller en bas
mickabbl
1er Matelot
1er Matelot


Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Huy
Date d'inscription : 19/07/2011

Plans "Tanganyika" Empty
MessageSujet: Mimi & Toutou Go Forth The Bizarre Battle of Lake Tanganyka    Plans "Tanganyika" EmptyDim 1 Juil 2012 - 19:14

Revenir en haut Aller en bas
maurice
Vice-amiral
Vice-amiral
maurice

Nombre de messages : 1993
Age : 70
Localisation : Welkenraedt (Bel)
Date d'inscription : 10/07/2007

Plans "Tanganyika" Empty
MessageSujet: Re: Plans "Tanganyika"   Plans "Tanganyika" EmptyDim 1 Juil 2012 - 19:55

Boinjour Mike, bonjour à tous,




Vraiment un livre très intéressant ! Merci de nous l'avoir fait connaître !

Amicalement
Maurice
Revenir en haut Aller en bas
belgianprofiler
Maître Principal
Maître Principal
belgianprofiler

Nombre de messages : 297
Age : 64
Localisation : Liègeois d'adoption mais pleinement de coeur !
Date d'inscription : 19/06/2010

Plans "Tanganyika" Empty
MessageSujet: Re: Plans "Tanganyika"   Plans "Tanganyika" EmptyDim 1 Juil 2012 - 22:03

mickabbl a écrit:

Le fichier en .pdf de ce livre:

http://er.library.ums.ac.id/Pendidikan/2011/10/Mimi_and_Toutou_Go_Forth__The_Bizarre_Battle_of_Lake_Tanganyika.pdf

Magnifique trouvaille, Mick, merci, je l'emporte en vacances

BP
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/shipsprofiler/
mickabbl
1er Matelot
1er Matelot


Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Huy
Date d'inscription : 19/07/2011

Plans "Tanganyika" Empty
MessageSujet: Re: Plans "Tanganyika"   Plans "Tanganyika" EmptyDim 1 Juil 2012 - 23:52

Bonsoir,

pas de soucis, un vrai plaisir!

L'ouvrage existe en vente, "pour deux roupies" on le trouve sur Ebay.... j'en ai un exemplaire depuis quelques mois.


cdlt


Mick
Revenir en haut Aller en bas
mickabbl
1er Matelot
1er Matelot


Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Huy
Date d'inscription : 19/07/2011

Plans "Tanganyika" Empty
MessageSujet: Re: Plans "Tanganyika"   Plans "Tanganyika" EmptyVen 22 Mar 2013 - 11:33

Bonjour,

j'ai commandé et reçus le dvd "Bataille navale dans la jungle" produit et édité par le National Geographic., dvd traitant du cheminement des deux vedettes britanniques Mimi et Toutou, transportés de Grande-Bretagne au Lac Tanganyika par rail, par tracteur etc à travers la forêt du Congo.

Plans "Tanganyika" 00067450

On y décrit également les combats victorieux de cette NAE (Naval African Expedition) sur le lac face aux bâtiments allemands.

Bémols, certe, dans ce film, les uniformes britanniques sont probablement représentatif du corps britannique, mais affubler les belges présent à Albertville de chapeau de brousse, c'est pas top. Secundo, lorsque l'on y évoque le bombardement par hydravion du Von Götzen (MV Liemba aujourd'hui), on ne fait aucune référence à ce point: ce sont des belges qui ont bombardé ce navire.

Ce n'est pas du chauvinisme malsain, mais un rétablissement de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plans "Tanganyika" Empty
MessageSujet: Re: Plans "Tanganyika"   Plans "Tanganyika" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plans "Tanganyika"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dragueur de mines MMS
» MSO PLANS
» plan de mso
» bonjour a toutes et tous
» Les plans d'un MSC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Les dossiers du forum :: Dessins de profils des navires belges et étrangers-
Sauter vers: