|
|
Auteur | Message |
---|
thierry0100 Amiral

Nombre de messages : 11015 Age : 54 Localisation : chatelineau Date d'inscription : 26/11/2010
 | Sujet: Re: Noms des navires Mar 26 Juil 2011 - 20:21 | |
| bonsoir jeanmi  il fallait y penser très bonne soirée thierry |
|
 | |
le Baron Amiral de division

Nombre de messages : 1581 Age : 58 Localisation : Liège (Bel) Date d'inscription : 17/08/2007
 | Sujet: Re: Noms des navires Mer 27 Juil 2011 - 9:03 | |
| - JeanMi a écrit:
- P.S. En anglais, le nom des navires est de genre féminin (she). Donc, pour prendre un exemple connu, il faut dire La Bounty, et non Le Bounty
Pas tout a fait d'accord ... en anglais, les navires n'ont en principe pas d'article, on dit : "I'm going on board HMS Blabla" par contre, un navire a effectivement le genre féminin quand on parle "d'elle", mais sinon, comme chez nous, il y a des navires "masculins" et des navires "féminins", et aussi des navires "neutres" TSHAW! Laurent |
|
 | |
van Kasteren Carlo Modo

Nombre de messages : 1220 Age : 89 Localisation : Luxembourg Grand Duché Date d'inscription : 07/11/2010
 | Sujet: Noms des navires Ven 5 Aoû 2011 - 15:14 | |
| Bonjour tous.
Ce jour dans l'article de Maurice sur le naufrage du chalutier MARCO on peut lire:
--... le canot SNSM de Sein, LE Ville de Paris.....
On remarquera que l'article suit le genre de bâtiment cité; ici LE canot ... donc ce sera..... LE Ville de Paris.
|
|
 | |
MIKE Amiral

Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
 | Sujet: Re: Noms des navires Ven 5 Aoû 2011 - 16:07 | |
| BONJOUR A TOUS sans vouloir compliquer plus HMS his majesty ship donc navire de sa majesté pour le moment c(est une gracieuse majesté féminine aprés viendra son fils donc masculin de toutes façons god bless the queen
A+ |
|
 | |
Driss Maître Principal chef

Nombre de messages : 361 Age : 33 Localisation : Schaerbeek Date d'inscription : 26/05/2008
 | Sujet: Re: Noms des navires Ven 5 Aoû 2011 - 20:48 | |
| - MIKE a écrit:
- BONJOUR A TOUS
sans vouloir compliquer plus HMS his majesty ship donc navire de sa majesté pour le moment c(est une gracieuse majesté féminine aprés viendra son fils donc masculin de toutes façons god bless the queen
A+ En anglais si on parle d'un navire en disant par exemple : "Un bateau au loin" on emploiera l'article "IT" qui est utilisé pour tout ce qui est non-humain et inanimé Parcontre si on parle d'un navire précis " Le Sambre est un patrouilleur fluvial" on utilisera le "SHE" ---> "She is a riverpatrolboat" Le HMS en Anglais veut dire soit HER majesty ship (quand le monarque britannique est une Reine comme actuellement ) ou HIS majesty ship (quand c'est un homme, normalement il est prévu que se soit un homme vu que Charles en est un :p) Sur un autre sujet j'avais publié un poème se trouve au British Museum expliquant pourquoi un navire est appelé un "She". (Par contre question aux modérateurs , pourquoi ce sujet est dans Cadets de Marine???  ) |
|
 | |
MIKE Amiral

Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
 | Sujet: Re: Noms des navires Ven 5 Aoû 2011 - 20:55 | |
| BONSOIR DRISS on est dan,s le sujet noms de navires
amicalement |
|
 | |
polinar Amiral

Nombre de messages : 41977 Age : 72 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
 | |
 | |
van Kasteren Carlo Modo

Nombre de messages : 1220 Age : 89 Localisation : Luxembourg Grand Duché Date d'inscription : 07/11/2010
 | Sujet: Noms des navires Ven 5 Aoû 2011 - 21:40 | |
| Bonsoir Driss.
Si tu remontes au début de la page 1 du sujet *Noms des navires* tu verras que j'avais soulevé la question du genre à appliquer, EN FRANÇAIS bien entendu, au nom des navires, suite à la publication du voyage du *le Sambre*
Je n'ai jamais voulu polémiquer sur la langue de sa gracieuse Majesté mais seulement des difficultés rencontrées dans la langue de Voltaire.
Et je suis très satisfait des réponses multiples, différentes mais cohérentes de tous les participants à cette mise au clair. Le tout couronné par une réponse de l'Académie française sur ce sujet à embûches.
C'est également cela le but du forum.
|
|
 | |
Driss Maître Principal chef

Nombre de messages : 361 Age : 33 Localisation : Schaerbeek Date d'inscription : 26/05/2008
 | Sujet: Re: Noms des navires Sam 6 Aoû 2011 - 0:46 | |
| Je ne remettais nullement en question cette linguistique discussion et il est vrai que j'ai moi-même souvent du mal, tellement habitué à l'utilisation de l'anglais que je féminise les navires même en français... La réponse de l'Académie nous aide fortement! Je ne faisais que quelque précision sur l'utilisation des articles en anglais rien de plus!
(Non je veux dire le sujet "Nom de navires" qui apparement est une discussion sur le genre de l'article en français des navires est dans la partie Cadets de Marine du forum, il serait peut-être judicieux de le déplacer dans une section plus appropriée) |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Noms des navires  | |
| |
|
 | |
|