Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Onderzeeboten - Les sous-marins - Submarines - Page 5 Bouton10  Onderzeeboten - Les sous-marins - Submarines - Page 5 Goog_l10  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur la Trottinette électrique GoRide Pro – Larges roues ...
193.99 € 349.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Onderzeeboten - Les sous-marins - Submarines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 43817
Age : 52
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Onderzeeboten - Les sous-marins - Submarines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Onderzeeboten - Les sous-marins - Submarines   Onderzeeboten - Les sous-marins - Submarines - Page 5 EmptyVen 6 Déc 2019 - 14:32

https://twitter.com/SciteCito/status/1202926917168631810

traduction google de l'article :

Citation :
Le Cabinet reporte le choix du sous-marin (6/12/2019)

La Haye - Trois candidats restent en course pour la construction des nouveaux sous-marins pour la marine royale néerlandaise. Bien que le principe reste de rendre les navires "aussi hollandais que possible", le tandem Saab/Damen sera soumis à la concurrence du française Naval Group et de l'allemand ThyssenKrupp (TKMS).

Le secrétaire d'Etat Visser (Défense) devrait informer la Chambre des représentants la semaine prochaine sur la prochaine étape du projet, qui coûtera au moins 3,5 milliards d'euros. Ce qui ne fait plus aucun doute aujourd'hui: La marine aura bientôt comme aujourd'hui quatre sous-marins.

Le projet coûtera plus de 3,5 milliards

Il est étonnant que le gouvernement maintienne la concurrence dans l'appel d'offres. Le ministère de la Défense et la Chambre basse estiment qu'il est préférable d'aller plus loin avec seulement Saab/Damen, ce couple étant considéré comme le plus néerlandais. C'est aussi le mandat que ce cabinet s'est donné pour attribuer autant que possible à l'industrie néerlandaise de grosses commandes de défense. Avec Damen, les connaissances précieuses sur la construction de sous-marins resteraient aussi nationales que possible.

Peur d'une nouvelle affaire Walrus

Dans d’autres cabinets, cependant, les risques sont trop préoccupants si la conception et la construction sont désormais confiées à un seul consortium. Le gouvernement craint une nouvelle "affaire Walrus", le fiasco financier qui a marqué la construction des sous-marins existants de la classe Walrus dans les années 1980. Le budget a été dépassé de 65%. De plus, les ministères concernés auraient des vues opposées - à l'exception de la Défense, il s'agit des affaires économiques, des finances, des affaires étrangères et des affaires générales.

Pour Damen, c'est une déception. Le constructeur naval néerlandais sort le meilleur dans la comparaison des candidats. Cependant, Damen craint que Naval Group n’ait plus "d'endurance" grâce aux aides d'État. En outre, Damen a tout intérêt à ce que l'attribution soit rapide, car Damen a déjà des problèmes avec son carnet de commandes.

Afin de répondre à la volonté du gouvernement d'associer l'industrie néerlandaise au projet de sous-marin, la marine française s'est engagée envers le Royal IHC, constructeur de navires offshore et de dragage. Dans l’offre de TKMS, la société navale de Den Helder peut construire les sous-marins. Un quatrième joueur, le Navantia espagnol, est éliminé. Le choix final du constructeur du nouveau "Walrus" doit tomber en 2021. Six ans plus tard, ils doivent être utilisés par la marine.

Afin de répondre à la volonté du cabinet d'associer l'industrie néerlandaise au projet de sous-marin, le français Naval Group s'est associé avec Royal IHC, un constructeur néerlandais de navires offshore et de dragage. Et dans l'offre de TKMS, la société navale de Den Helder sera autorisée à construire les sous-marins. Un quatrième candidat, l'espagnol Navantia a lui été éliminé. Le choix final pour le constructeur des nouveaux "Walrus" doit être fixé avant 2021. Parce que six ans plus tard, ils devront être utilisés par la Marine royale.

Source: telegraaf.nl

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Onderzeeboten - Les sous-marins - Submarines - Page 5 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 43817
Age : 52
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Onderzeeboten - Les sous-marins - Submarines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Onderzeeboten - Les sous-marins - Submarines   Onderzeeboten - Les sous-marins - Submarines - Page 5 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 19:43

https://twitter.com/SciteCito/status/1205181704291471361

traduction google de l'article :

Citation :
Choix pour la défense ou pour la diplomatie lors du remplacement des sous-marins de la marine (12/12/2019)

Le cabinet devrait prendre une décision vendredi concernant le remplacement des quatre sous-marins de la marine royale néerlandaise. Opteront-t-ils pour la défense, pour la diplomatie ou pour un nouveau report?

Rotterdam - Barbara Visser, secrétaire d'État à la Défense, se déplace facilement dans un hall rempli d'hommes, en uniforme ou non. Le monde de la défense s'est réunit ce jour à Ahoy Rotterdam; les garçons et leurs jouets. Visser (42 ans) sourit ici, informe là-bas et serre avec ses doigts fins de nombreuses mains d'hommes solides à l'exposition annuelle de la fondation néerlandaise de l'industrie pour la défense et la sécurité (NIDV).

Quelle que soit sa gentillesse, pas un mot sur les sous-marins. Et cela déçoit les hommes des quatre chantiers navals en course. Ils ont si bien exposé leurs modèles à l'expo NIDV. Saab/Damen (Suède), le français Naval Group, Thyssenkrupp Marine Systems (Allemagne) et l'espagnol Navantia s'attaquent aux gigantesques poissons des eaux néerlandaises: la construction des nouveaux sous-marins pour 3,5 milliards d'euros. La décision a été reportée à maintes reprises. Et lorsqu'on lui a demandé, Visser a déclaré à Rotterdam que le cabinet serait clair en décembre. "Il n'y a pas de double interprétation", ajouta-t-elle avec un sourire.

IKEA

La commande de plusieurs milliards de dollars revêt une importance non seulement sur le plan économique, mais aussi sur le plan politique. Le cabinet Rutte III se débat entre défense et diplomatie. Il s'agit d'un choix entre quatre constructeurs étrangers de sous-marins et les intérêts divergents dans quatre ministères (Défense, Finances, Affaires étrangères et Affaires économiques). L'ancien patron de l'OTAN, Jaap de Hoop Scheffer (CDA), a récemment déclaré: "Le projet de remplacement des sous-marin est une excellente occasion de travailler ensemble au niveau européen. Une industrie de défense européenne mature doit pouvoir rivaliser avec les États-Unis. "
La grande question est de savoir si les nouveaux sous-marins pourront être construits ici dans le pays. Le député André Bosman (VVD) le souhaite. "Si vous n'êtes pas prêt à participer à la Ligue des champions, vous finirez par acheter des produits IKEA." La secrétaire d'État Visser (également VVD) a dit: "Aux Pays-Bas, nous n'avons plus d'entreprises capables de construire un sous-marin. Nous demandons donc aux parties du marché qui peuvent le faire. Le processus nécessite des soins. Nous avons établi notre position dans la stratégie de l'industrie de la défense (DIS). "

Visser aime citer le projet du F-35 dans lequel le gouvernement, les entreprises et les institutions de la connaissance (le soi-disant Triangle d'or) travaillent ensemble. "Aux Pays-Bas, nous ne fabriquons pas nos propres avions de combat. Dans ce projet, nous avons pu garantir l'intérêt national des Pays-Bas. Cela fournira du travail et des revenus pendant des décennies. "

Connaissances

Pour la Défense et le VVD, le CDA et l'Union chrétienne, trois des quatre partis au pouvoir, le DIS est le chef de file. "Il ne s'agit pas du meilleur prix, nous voulons développer des connaissances et des compétences", peut-on entendre. En ce sens, le couple Saab/Damen est considéré comme le plus hollandais. Avec Damen à bord, les connaissances sur les sous-marins sont ainsi préservées. Naval Group a déjà fait un pas en avant en concluant une collaboration avec le chantier naval «hollandais traditionnel» IHC, constructeur de dragues. Les sous-marins seront construits "pour les Pays-Bas, avec les Pays-Bas, aux Pays-Bas", selon Naval/IHC.

Le cabinet se méfie des risques si la conception et la construction sont désormais confiées à un seul consortium. Une nouvelle "affaire Walrus" se cache, le fiasco financier qui a conduit à la construction des sous-marins existants de la classe Walrus dans les années 80. Le budget a été dépassé de 65%. Cela plaiderait en faveur du maintien de plusieurs partis à bord. Le point de départ est de construire des bateaux "aussi hollandais que possible".

Source: nd.nl

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Onderzeeboten - Les sous-marins - Submarines - Page 5 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 6335
Age : 77
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

Onderzeeboten - Les sous-marins - Submarines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Onderzeeboten - Les sous-marins - Submarines   Onderzeeboten - Les sous-marins - Submarines - Page 5 EmptyVen 13 Déc 2019 - 8:45

Bonjour Olivier.

Merci pour cet article.
Pour le moment ; il semble que règne le plus grand flou…
Amitiés.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 43817
Age : 52
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Onderzeeboten - Les sous-marins - Submarines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Onderzeeboten - Les sous-marins - Submarines   Onderzeeboten - Les sous-marins - Submarines - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2020 - 16:51


_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Onderzeeboten - Les sous-marins - Submarines - Page 5 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Contenu sponsorisé




Onderzeeboten - Les sous-marins - Submarines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Onderzeeboten - Les sous-marins - Submarines   Onderzeeboten - Les sous-marins - Submarines - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Onderzeeboten - Les sous-marins - Submarines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Les autre Marines - Andere Marines - Other Navies :: Koninklijke Marine - Marine Néerlandaise - Dutch Navy-
Sauter vers: