www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours - Page 4 Bouton10  Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours - Page 4 Goog_l10  

Partagez
 

 Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours   Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours - Page 4 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 17:48

L O Vedettes Rhin: en 1964:2 ou 3 vedettes ont étés "données" ou
"prêtées" Rupel Ourthe je ne sait pas quel vocable employé ce que je sait (j'était a Kallo a cette époque sur le Dinant M484 ) que les responsables des Cadets ont controlé l'inventaire(1099) comme pour une remise de commandement et signé une décharge vis a vis de la ZM-FN.Je me suis toujours demandé la valeur de ce document!mais cela est une autre histoire.
lors de la fermeture de la flottille du rhin et le retour des vedettes "coloniales" celle-ci ont reçu comme port d'attache la base de réserve de Kallo et ont étés employées comme RDS sur l'Escaut
avec pour missions:Contrôle-aide-lutte anti-pollution-recherches hydrographiques.Les plongeurs ont reçu le Semois pour l'opération déminage du futur(grand) port de Zeebruge.
(sauf erreurs et omissions) Salut Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours - Page 4 27274

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours - Page 4 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
van Kasteren Carlo
Modo
Modo
van Kasteren Carlo

Nombre de messages : 1236
Age : 90
Localisation : Luxembourg Grand Duché
Date d'inscription : 07/11/2010

Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Deux membres du forum à bord du Sambre pour 3 jours   Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours - Page 4 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 18:52

Voilà pour moi cette question close.
Merci Valkiri et à la prochaine.

_________________
Carlo

---> voir ma présentation

Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours - Page 4 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours   Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours - Page 4 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 18:58

bonjour valkiri
merçi pour les précisions une des vedettes rebaptsisée TRESIGNIES j"ai encore
navigué dessus aux cadets il a toujours été dit que c'était preté d'ailleurs je
pense qu"elle a été récupérée par la fn cette vedette était en excellent état
a tel point que le chef machines récemment dcd m'a dit qu'a part l'entretien normal
il n'avait jamais eu une seule réparation au moteur


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
NAVYCOOL
nous a quitté
nous a quitté
NAVYCOOL

Nombre de messages : 5948
Age : 66
Localisation : Ostende-Oostende
Date d'inscription : 10/11/2009

Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours   Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours - Page 4 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 19:32

MIKE a écrit:
bonjour valkiri
merçi pour les précisions une des vedettes rebaptsisée TRESIGNIES j"ai encore
navigué dessus aux cadets il a toujours été dit que c'était preté d'ailleurs je
pense qu"elle a été récupérée par la fn cette vedette était en excellent état
a tel point que le chef machines récemment dcd m'a dit qu'a part l'entretien normal
il n'avait jamais eu une seule réparation au moteur


amicalement

Salut Mike ,,,,,le TRESIGNIE est le RUPEL ,,,, bien connu des membres Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Driss
Maître Principal chef
Maître Principal chef
Driss

Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 26/05/2008

Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours   Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours - Page 4 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 19:44

van Kasteren Carlo a écrit:
Bonjour à tous.

Très intéressant ce que Driss nous apprend.
Il s'agit évidemment d'ordres donnés à la marchande , confrontée à des équipages de tous niveaux et de langues.

Moi, par contre, j'étais avec mes souvenirs de navigation sur des fleuves où le courant joue un rôle important.
L'Escaut, fleuve canalisé tranquille avec ses nombreuses écluses, ne connaît pas ces problèmes.

J'ignore si le brevet de navigation rhénane (Rheinschifffahrtpatent) est requis sur l'Escaut.

En tout cas nous remarquons qu'on peut disserter sur de nombreux sujets dans ce forum.

En Belgique les brevets fluviaux sont les:

- BREVET RESTREINT DE CONDUITE EN EAUX INTERIEURES (toutes les voies navigable à l'exeption faite de l'Escaut Maritime inférieur )
-BREVET GENERAL DE CONTUIE EN EAUX INTERIEURES (toutes les voies navigables sans restrictions)

Seuls ces deux brevets sont obligatoire pour naviguer en eaux intérieurs.
Les brevets de YACHTMAN et NAVIGATEUR DE YACHT (comprenant des matières tels que astro-navigation,carte marine, direction d'équipage, navigation côtière,...) existent toujours et font l'objet d'examen et de cours relativement poussé mais ne sont pas obligatoire pour naviguer en mer. Actuellement il n'y a d'ailleurs aucun brevet de plaisance obligatoire dans les eaux maritimes belges. Par contre quiconque possède ce brevet a le droit de circuler sur nos voies intérieures.

Il existe sur le site du SPF Mobilité section EAU un tableau reprenant l'équivalence des brevets de plaisances européens.

Si le fait de souligner le fait que ces ordres sont données dans la marchandes par rapport à la situation indiquée sur la photo (Sambre et péniche se croisant dans une courbe), le Réglement de Police de Navigation en Eaux Intérieures et le RPA prévoient (ainsi que tout les règlements belges largement inspirés par le RPA) de faire preuve du bon sens marin (Règle 2 du RPA ou RIPAM) maintenant il est également prévu que les navires doivent se déporter vers l'extérieur de la courbe et qu'il est interdit de croiser BABORD sur TRIBORD sauf si le navire croissant arbore le CARRE BLEU (normalement uniquement arboré sur le RHIN par des péniches mais l'utilisation sur d'autre cours d'eau est tacitement tolérées).

Pour les vedettes:
Alors le SAMBRE lui avait été acquis par la section des Cadets de Liège (démantelée depuis) et a été transféré à la section Bruxelles.

Le LEIE avait été acheté par les Belgian Navys Cadets (mouvement dissident du CRCM-Anvers, qui suite à décision de justice à été démantelé et les biens mis en vente publique il y a 2 ans maintenant), la vedette avait d'abord été racheté par un Lieutenant mécanicien de Bruxelles mais par manque de fond revendu et rachetée par la section KMK-Leuven.

RUPEL --
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cadets-marine-bruxelles.be/
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours   Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours - Page 4 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 19:50

bonjour jean marie
ok j'ignorais que le rupel que j"ai vu sur le forum était le tresignies chef machines
le froye
comme quoi il était bien preté aux cadets
joe jaubin doit connaitre les subtilités de ces prets retour fn etc...
MER9I A TOI


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
NAVYCOOL
nous a quitté
nous a quitté
NAVYCOOL

Nombre de messages : 5948
Age : 66
Localisation : Ostende-Oostende
Date d'inscription : 10/11/2009

Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours   Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours - Page 4 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 20:06

Citation :
SCHELDE ---< dans un musée maritime flamand je ne sais plus où

salut Driss ,
le SCHELDE se trouve à ANVERS
Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours - Page 4 Dsc00410
Revenir en haut Aller en bas
Driss
Maître Principal chef
Maître Principal chef
Driss

Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 26/05/2008

Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours   Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours - Page 4 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 20:16

Au Museum aan de Stroom , nan? Je ne sais même pas où il est XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cadets-marine-bruxelles.be/
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours   Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours - Page 4 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 20:20

bien jean marie
ton chien chien est bien joli ça te vas bien
bravo


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours   Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours - Page 4 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 20:21

Driss a écrit:
Pas pour les ordres de barre qui eux restent en système azimutale, par exemple: O90° (lire ZERO-NINER-ZERO) ou en angle de barre : 10 to port (barre babord 10), hard port (babord toute).

Mais plus pour les relèvements : BUYO Z2F Bearing : 072° GREEN (cela veut dire que tu dois ajouter 72 degrès à ton cap pour avoir le relèvement ) donc si tu fais cap au 030° il faut ajouter les 72° ---> 30°+72° ---> le relèvement est 102°

On utilise aussi le RED/GREEN pour donner des indications aux matelots à bord (surtout avec ceux ayant un pauvre niveau d'anglais--< code couleur marche mieux qu'un code écrit )

L O Sans vouloir ouvrir une polémique; lorsqu'on emploie le système relatif (ou gisement c-a-d angle entre la direction d'un amer-objet-point et l'axe du navire)au lieu du système azimutale l'annonce est la suivante RED or GREEN suivi du nombres de degrés
exemple RED 30 et non RED 030° et certainement pas 072°GREEN
quand pense-tu Driss?
Salut Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours - Page 4 27274

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours - Page 4 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
speedy
Amiral
Amiral
speedy

Nombre de messages : 3780
Age : 61
Localisation : Wiekevorst
Date d'inscription : 16/12/2009

Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours   Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours - Page 4 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 20:49

Bonsoir à tous.
Nous voiçi donc rentrés de nos trois jours de naviguation sur le sambre .Je remerçie "Surcouf" (le commandant du sambre)de nous avoir permis de vivre cette expérience.Guy a fait pas mal de photos,elles suivront ainsi que les commentaires.


Dernière édition par speedy le Mar 2 Aoû 2011 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7392
Age : 66
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours   Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours - Page 4 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 21:43

Driss a écrit:
Au Museum aan de Stroom , nan? Je ne sais même pas où il est XD



Pour voir la vedette à Anvers / Juste derriére le chateau . Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours - Page 4 75658

LE STEEN : Musée National de la Marine

Steen
Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours - Page 4 280px-Steen

Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours - Page 4 85058
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7392
Age : 66
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours   Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours - Page 4 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 21:47

speedy a écrit:
Bonsoir à tous.
Nous voiçi donc rentrés de nos trois jours de naviguation sur le sambre .Je remerçie "Surcouf" (le commandant du sambre)de nous avoir permis de vivre cette expérience.Guy a fait pas mal de photos,elles suivront ainsi que les commentaire. Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours - Page 4 405572






Bon retour à vous deux Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours - Page 4 885533 + Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours - Page 4 85058
Revenir en haut Aller en bas
Roger B.
Amiral
Amiral
Roger B.

Nombre de messages : 2854
Age : 90
Localisation : bruxelles 1160
Date d'inscription : 04/01/2010

Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours   Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours - Page 4 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 22:17

Hello José et Guy tete marin Bon retour , j'attends les photos et vos commentaires ,cela me fera rêver marin heureux
beer
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46340
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours   Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours - Page 4 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 22:46

Salut José et bon retour welcome
On attend vos photos et vos commentaires avec impatience marin ok

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours - Page 4 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
Contenu sponsorisé




Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours   Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux membres du forum à bord du SAMBRE pour 3 jours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux nouvelles fonctionnalités pour notre forum :-)
» Ex P104 SAMBRE devenu 104 SAMBRE
» Nomination de deux modérateur sur notre forum
» La vie à bord d'un porte-conteneurs (documentaires)
» M901 Georges Lecointe (ex HMS Cadmus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Divers :: Cadets de Marine- Marinekadetten-
Sauter vers: