www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le patrimoine de la Koninklijke Marine Bouton10  Le patrimoine de la Koninklijke Marine Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le patrimoine de la Koninklijke Marine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46100
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Le patrimoine de la Koninklijke Marine Empty
MessageSujet: Le patrimoine de la Koninklijke Marine   Le patrimoine de la Koninklijke Marine EmptyJeu 6 Sep 2007 - 13:14

Citation :
--- Message posté sur l'ancien forum par TITI le 03/04/2007 ---
Dans la partie "Marine belge", sous la rubrique "Zinnia-Godetia-Kamina", je répondais à un admirateur concernant la disparition de nos bons vieux MSO's. Rien n'a été fait pour en conserver un et le transformer en musée! La Koninklijke Marine n'a pas hésité a faire don de trois de leurs anciens dragueurs aux différents corps des cadets de la marine. Nous aussi, on a donné le NRP PICO, j'étais à bord pour le ramener à Oostende, en compagnie du Bovesse. Vous avez vu le résultat dans un des docks à Oostende, il a coulé! Même nos cadets n'ont pas eu le respect pour ce bon vieux MSO! Ils l'ont laissé à l'abandon! Pas fier!
J'ai tiré une photo d'un ancien dragueur en gros entretien dans le chantier naval de Den Helder. Bravo pour tout ce qui est fait afin de conserver ces vedettes du passé.
Toutes les infos sur cette classe avec la prochaine photo.
Le patrimoine de la Koninklijke Marine 1175626853

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Le patrimoine de la Koninklijke Marine 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46100
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Le patrimoine de la Koninklijke Marine Empty
MessageSujet: Re: Le patrimoine de la Koninklijke Marine   Le patrimoine de la Koninklijke Marine EmptyJeu 6 Sep 2007 - 13:15

Citation :
--- Message posté sur l'ancien forum par TITI le 03/04/2007 ---
Ces anciens dragueurs de mines étaient de la classe "Dokkum".
Le plan de construction "Van Holthe" avit prévu d'en construire 68 entre 1954 et 1962. Il en reste encore trois, ex-830 Sittard, ex-823 Naarden et le ex-M806 Roermond. Ils ont été remis aux corps des cadets de la marine de Harlingen (les deux premiers cités) et celui de Delfzijl. Ils sont encore opérationnels.
Des croisières sont organisées avec la collaboration de l'association "VVKM" Vrienden Van de Koninklijke Marine".
N'est-ce pas super! En tout cas, longue vie, bonne mer et bon vent à ces bons vieux navires. Je vais chercher des photos dans mes archives des années 1970.
Le patrimoine de la Koninklijke Marine 1175629282

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Le patrimoine de la Koninklijke Marine 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46100
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Le patrimoine de la Koninklijke Marine Empty
MessageSujet: Re: Le patrimoine de la Koninklijke Marine   Le patrimoine de la Koninklijke Marine EmptyJeu 6 Sep 2007 - 13:21

Citation :
--- Message posté sur l'ancien forum par olivier le 03/04/2007 ---
Merci TITI pour les infos et les photos bravo bravo bravo

Chez-nous on aurait au moins pu sauver un dragueur, mais bon comme tu le dits il aurait quand même fini par pourir abandonné !!!

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Le patrimoine de la Koninklijke Marine 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
Contenu sponsorisé




Le patrimoine de la Koninklijke Marine Empty
MessageSujet: Re: Le patrimoine de la Koninklijke Marine   Le patrimoine de la Koninklijke Marine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le patrimoine de la Koninklijke Marine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VDO Koninklijke Marine - Marine Néerlandaise
» Koninklijke Marine : les news
» Koninklijke Marine - Netherlands Navy
» Flotte Koninklijke Marine 1962
» Peintres de la Mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Les autre Marines - Andere Marines - Other Navies :: Koninklijke Marine - Marine Néerlandaise - Dutch Navy-
Sauter vers: