www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le Kep de la Marine - Page 2 Bouton10  Le Kep de la Marine - Page 2 Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le Kep de la Marine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Le Kep de la Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kep de la Marine   Le Kep de la Marine - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 23:41

soir nicmataf
amour amical bien sur faut préciser avec ce sujet délicat

fautn pas compter sur moi pour des beuveries c'est terminé depuis bien
longtemps pour moi boire un verre c'est maximum 2

Sauf en de rares exceptions si je ne roule pas 1 OU 2 fois par an NE TE FIE PAS
a mes anecdotes c'est bien loin tout ça je ne regrette rien mais mes vingt ans sont loin


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

Nombre de messages : 1352
Age : 72
Localisation : 1000 - Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2009

Le Kep de la Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kep de la Marine   Le Kep de la Marine - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 23:43

Salut Carlo,

marin question marin question Excuse-moi, mais je n'ai pas bien saisi ce que tu veux dire. Il est 23h35, mon fils m'a fait un bon dîner et j'ai pris 2,3 apéros. Peux-tu approfondir tes idées ? Qui monte sur les mâts, et où veux-tu en venir ? Question sincère et non une joute avec toi.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Le Kep de la Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kep de la Marine   Le Kep de la Marine - Page 2 EmptyVen 2 Sep 2011 - 23:53

carlo veux dire que l'uniforme des marins est adapté pour ne pas donner prise a des aspérités qui feraient tomber ou chuter ce qui n'est pas le cas des uniformes
kakis smoke etc qu'on introduit de plus en plus sur les navires

A+
Revenir en haut Aller en bas
van Kasteren Carlo
Modo
Modo
van Kasteren Carlo

Nombre de messages : 1235
Age : 89
Localisation : Luxembourg Grand Duché
Date d'inscription : 07/11/2010

Le Kep de la Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Le kep de la marine   Le Kep de la Marine - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 8:58

Bonjour Nicmataf.

A relire mon post je dois avouer qu'il n'était pas complet, ce pour quoi je m'excuse.
Lorsque j'écris sur la mâture je me devais de complèter par les vergues et autres espars des voiliers et navires-écoles
tels que l'Amerigo Vespucci, le Christian Radich, le Stadtsrad Lemkuhl, le Juan Sebastian Elcano et autres où les matelots
se faufilent comme des anguilles.

Je ne pensais nullement au mât d'un MSO sur lequel d'ailleurs je ne suis jamais monté
Je te souhaite, cher ami, un très beau week-end.


_________________
Carlo

---> voir ma présentation

Le Kep de la Marine - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47033
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Le Kep de la Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kep de la Marine   Le Kep de la Marine - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 9:55

N'oublie pas que je suis ton ancien de 9 jours et 11 mois, donc respect. Ce qui ne m'empêchera pas de t'offrir malgré tout un verre si tu viens au Happy Days Café en septembre. Le Kep de la Marine - Page 2 85058
un ptit,no comment,ne m'empêche pas de ne pas en penser moins!!!!.Et,si tu veux,offrir,ce verre en" septembre",tu seras bien,le seul,mon bon nicolas.En tout cas,ne comptes pas sur moi ! Le Kep de la Marine - Page 2 761398 Le Kep de la Marine - Page 2 761398 Le Kep de la Marine - Page 2 761398 n.b,bonne "beuverie",comme cataloguée,par notre ami,mais ce plus tard!!!!Le Kep de la Marine - Page 2 85058 Le Kep de la Marine - Page 2 85058 Le Kep de la Marine - Page 2 85058
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

Nombre de messages : 1352
Age : 72
Localisation : 1000 - Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2009

Le Kep de la Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kep de la Marine   Le Kep de la Marine - Page 2 EmptySam 3 Sep 2011 - 14:55

salut,

affraid Tu as raison, Polinar ! c'est en novembre ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kamina
Amiral de flottille
Amiral de flottille
Kamina

Nombre de messages : 1179
Age : 80
Localisation : Marcinelle
Date d'inscription : 03/10/2010

Le Kep de la Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: kep.   Le Kep de la Marine - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2011 - 10:22

Bonjour,en 62 nous avions le kep blanc été comme hiver,a l intérieur il y avait une ferrure de + ou- 5mm de large,pour ne pas croquer le kep,il suffisait de le prendre a l arrière et de faire une légère torsion et les deux bords s abaissaient facilement.Pour le remettre droit il suffisait de faire l opération inverse.Quand au col le mien était coupé,mais j avais demandé a ma mère de coudre un élastique de la meme largeur que la languette d origine.Il suffisait d ouvrir le jumper de relacher les cordons et le col reprenait sa forme originale.Il faut dire qu en ce temps là les NP étaient particulièrement vachards,surtout un certain adjudant Boulanger si certains s en souviennent. Le Kep de la Marine - Page 2 289434
Revenir en haut Aller en bas
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

Nombre de messages : 1352
Age : 72
Localisation : 1000 - Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2009

Le Kep de la Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kep de la Marine   Le Kep de la Marine - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2011 - 12:40

Bonjour,

Sorry si je sors du sujet, mais je voudrais poser une question au sujet du col : Je présume que le col "coupé" avait son "utilité pratique" pour les utilisateurs de jumper à tirette, mais... pour nous, qui avions un jumper sans tirette, super cintré et près du corps et dont l'échancrure était plus petit ? Le côté "pratique" du col coupé disparaissait. (Petit rappel : il fallait de l'aide pour l'enlever ou le mettre, surtout dans mon cas où j'avais une fine taille et des épaules large... et sans faire de muscu). Question : comment les NP pouvaient vérifier si le col était coupé (en dehors de la base, s'entend)? Pour les anciens, facile, il suffisait d'ouvrir la tirette, mais pour nous, à part un mouchoir dans la poche intérieur, on ne pouvait mettre quelque chose de volumineux comme un porte-feuille sans risquer la suffocation.
Personnellement, je n'ai jamais eu ce contrôle.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47033
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Le Kep de la Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kep de la Marine   Le Kep de la Marine - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2011 - 13:08

il suffisait d'ouvrir la tirette, mais pour nous, à part un mouchoir dans la poche intérieur, on ne pouvait mettre quelque chose de volumineux comme un porte-feuille sans risquer la suffocation.
Personnellement, je n'ai jamais eu ce contrôle.
hello,nicola,il y a quarante ans,le portefeuille,était "plat"(le saviez-vous ?)et pas toutes ces cartes de banque.Une petite enveloppe plastique,faisait l'affaire,pour quelques documents....d'ou,cette poche,bien pratique,pour le "ptit à la fraise,à la vanille,à la banane,et non,pour "allah",tu ne peux pas!!!Le Kep de la Marine - Page 2 414845 Le Kep de la Marine - Page 2 669266 Le Kep de la Marine - Page 2 466684 Le Kep de la Marine - Page 2 41817
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
chris7450
nous a quitté
nous a quitté
chris7450

Nombre de messages : 2520
Age : 77
Localisation : Hainaut - Morlanwelz
Date d'inscription : 24/08/2011

Le Kep de la Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kep de la Marine   Le Kep de la Marine - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2011 - 13:34

Nicmataf a écrit:
... Question : comment les NP pouvaient vérifier si le col était coupé (en dehors de la base, s'entend) ?

C'était relativement très facile, (j'avais un jumper à tirette mais je n'ai jamais du l'ouvrir) il suffisait qu'ils tirent sur un côté du col et cela se voyait tout de suite.

Alors pour éviter les "arrêts de quartier" qui suivaient leur découverte, j'avais demandé à ma maman couturière d'allonger la bande qui reliait les deux côtés du col et ainsi je n'avais plus un col coupé.

Faut dire que j'y tenais à mon col ... il était en "jeans délavé" et autorisé, il avait un succès fou !
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Amiral
Amiral
hubert

Nombre de messages : 2358
Age : 73
Localisation : seneffe
Date d'inscription : 03/03/2011

Le Kep de la Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kep de la Marine   Le Kep de la Marine - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2011 - 16:45

Dieu sait que nous avons arpenté les rues d'ostende JAMAIS nous navons été vérifié par des NP la seule fois ou j'ai été vérifié j'étais en mission 23h rue longue(langssrtaat)bien garé (j'étais chauffeur)et avec mon ami ROLAND georges nous sommes aller prendre une consommation ou 2 au Djinn la mission consistait à prendre en charge des matelots taïwanain à 24h face à la poste d'ostende,et bien sur en tenue de travail,donc excuse face aux cérbéres,ont cherche des matafs chiniois le rdv était à 23h y sont pas là et ont les cherchent dans les bars,réponse des NP allez vous garer à la poste ont va les trouver et ont vous les envoientLe Kep de la Marine - Page 2 466684 ils ne comprenaient pas une feuille de route sans doute pourtant ils l'ont eu en main:affraid: j'avais changé l'heure de rdv au crayon(les chauffeurs comprendront)

PS:3perm de minuit et 2 de nuit par semaine et je répéte jamais controlé ont devait(ceux de nieuportLe Kep de la Marine - Page 2 466684 )en imposerLe Kep de la Marine - Page 2 184601
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Kep de la Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Kep de la Marine   Le Kep de la Marine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Kep de la Marine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La composante Marine belge entraîne la Marine béninoise
» Les valeurs de la marine ? A quoi sert la Marine ? Entretien
» 40 ans de Femmes à la Marine - 40 Jaar Dames bij de Marine
» La marine à la télévision - De Marine op tv
» La Marine en Antarctique - De Marine op Antarctica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Divers :: Cafetaria-
Sauter vers: