| CONCERNANT LES FUSILIERS MARINS | |
|
Auteur | Message |
---|
JeanMi nous a quitté
Nombre de messages : 2797 Age : 77 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: CONCERNANT LES FUSILIERS MARINS Lun 19 Sep 2011 - 20:44 | |
| Des débats, sans aucune réponse certaine, se sont déroulés concernant les fusiliers marins.Chacun a son idée sur les fusiliers marins, en se demandant en quelle année, cette section avait vu le jour, et en quelle année cela s'était terminé.
Et puis, un soir, j'ai prononcé la célèbre phrase du commissaire Bourrel des "cinq dernières minutes":"« Bon Dieu ! Mais c'est... Bien sûr ! ».
Et j'ai contacté la personne qualifiée pour cette question, et voici la réponse reçue ce soir. (il s'agit du webmaster du site)
"Bonjour Jean Michel, Excusez ma réponse tardive ...les vacances et la reprise du travail dont 1 semaine à bourg leopold, A ma connaissance , il n'y a pas eu d'interruption d'instruction mais elle fut terminée au debut des années 90 avec l'abolition du service militaire ... Vous pourrez bientot suivre l'amicale d'infanterie de marine " belgianmarineinfantry.be" qui est pour le moment en construction ( refiting complet du premier site ) vous pourrez alors contacter les (co)fondateurs de l'amicale , personnes cléfs au sein de l'infanterie de marine Qui se feront une joie de soulever le sujet , je vais transmettre le message .... bonne soiree et à bientot Marcel Provost Ps , si vous avez quelques photos d'epoque, je me ferai une joie de créer un album Retro .."
Voila, on va attendre la suite
|
|
| |
chris7450 nous a quitté
Nombre de messages : 2520 Age : 77 Localisation : Hainaut - Morlanwelz Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: CONCERNANT LES FUSILIERS MARINS Mar 20 Sep 2011 - 11:14 | |
| Très belle initiative de ta part, merci
|
|
| |
Roger B. Amiral
Nombre de messages : 2854 Age : 90 Localisation : bruxelles 1160 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: CONCERNANT LES FUSILIERS MARINS Mar 20 Sep 2011 - 18:28 | |
| Bonsoir à tous, Le sujet m'intéresse aussi amicalement |
|
| |
Reginald Cornille Vice-amiral
Nombre de messages : 1904 Age : 79 Localisation : Florensac Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: CONCERNANT LES FUSILIERS MARINS Mer 21 Sep 2011 - 11:56 | |
| Bonjour, Comme pour Christ et Roger le sujet m'intéresse. Amicalement |
|
| |
PIROT Quartier-maître
Nombre de messages : 36 Age : 75 Localisation : Fontaine-l'Evêque Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: CONCERNANT LES FUSILIERS MARINS Lun 9 Jan 2012 - 22:50 | |
| Bonjour,
Moi aussi le sujet m'interesse, comme ancien instructeur fusilier marin à St Kruis. Levée 1972, dont 4 mois de formation à Arlon, et retour à Bruges fin juin 72. 1er DIP vers Aout.
Guy
|
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: CONCERNANT LES FUSILIERS MARINS Dim 24 Juin 2012 - 21:51 | |
| L O Vu dans Secret Défense :le nouveau chien de guerre des fusiliers-marins Le nouveau chien de guerre des fusiliers marinsLien:secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2008/07/le-nouveau-chie.html Les fusiliers marins de Toulon, qui défileront lundi sur les Champs-Elysées, conduisent actuellement une expérimentation originale dans le domaine cynophile. Ils ont choisi des chiens de petite taille, de race Parson Jack Russel pour les missions de recherche d'explosifs et de stupéfiants. Le Parson mesure entre 31 et 38 cm pour un poids moyen de sept kilos. "L'objectif est de faciliter la projection, en parachute, aéro-cordage ou nautique, et la recherche en milieux clos ou d'accès difficile" explique le Groupement des fusiliers marins (GFM) de Toulon. Jusqu'à présent, les militaires utilisaient surtout des bergers allemands et des bergers belges. Les fusiliers-marins ressembleront a TINTIN et MILOU !!!!!! Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation
Dernière édition par VALKIRI le Mar 9 Aoû 2016 - 15:28, édité 1 fois |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: CONCERNANT LES FUSILIERS MARINS Dim 24 Juin 2012 - 22:48 | |
| Salut VALKIRI,
l'article date de juillet 2008 et je ne me souviens pas avoir vu le chien au déffilé du 14/07/2008. (info intox du journal Libération- plusieurs articles mais les mêmes copier coller
Expérimentation ??? Quoi que le Jack Russel est efficace dans beaucoup de domaine |
|
| |
calamar1942 Amiral
Nombre de messages : 9506 Age : 82 Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: CONCERNANT LES FUSILIERS MARINS Lun 25 Juin 2012 - 11:53 | |
| Intox ou pas il est tout mignon se petit chien |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: CONCERNANT LES FUSILIERS MARINS Lun 25 Juin 2012 - 15:40 | |
| _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: CONCERNANT LES FUSILIERS MARINS Lun 25 Juin 2012 - 17:10 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CONCERNANT LES FUSILIERS MARINS | |
| |
|
| |
|