Les mois d’été seront riches d’aventures et de moments intenses grâce aux huits événements organisés par la Défense et rassemblés sous la dénomination de SUMMER At Defence. Par le biais de cette « offensive estival », la Défense souhaite attirer les jeunes mais également le grand public.
Ce jeudi matin 7 juin, la Défense accueillait un groupe de journaliste afin de présenter ses activités pour les mois d’été à l’occasion de Summer@Defence.
Après un accueil au sein d’Eguermin (Ecole de Guerre des Mines) à Oostende, tout le monde prit place dans des véhicules blindés MPPV (Multi Purpose Protected Vehicle) de la composante Terre.
Ces véhicules ont rejoint le port afin d’embarquer à bord du patrouilleur de la Marine P902 Pollux.
Une fois au large, le navire a été rejoint par un hélicoptère NFH 90 (NATO Frigate Helicopter) de la composante Aérienne afin d’hélitreuiller un personnel.
Par la suite, le navire a été survolé par un F16 piloté par ‘Vador’ le pilote de démonstration officiel de la composante air.
Enfin, un exercice d’assistance par la composante a eu lieu à bord et la ‘victime’ a été hélitreuillée à bord du NFH 90 à destination de la côte.
La Défense sera bien présente durant les prochains moins à l’occasion de
#SummeratDefence.
_________________
olivier
Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !
--->
voir ma présentation