www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ma visite au mra  - Page 2 Bouton10  ma visite au mra  - Page 2 Goog_l10  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ma visite au mra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
westhinder 90
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
westhinder 90

Nombre de messages : 607
Age : 53
Localisation : seilles
Date d'inscription : 24/07/2008

ma visite au mra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma visite au mra    ma visite au mra  - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 0:50

ma visite au mra  - Page 2 Imgp1228
Revenir en haut Aller en bas
westhinder 90
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
westhinder 90

Nombre de messages : 607
Age : 53
Localisation : seilles
Date d'inscription : 24/07/2008

ma visite au mra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma visite au mra    ma visite au mra  - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 0:51

ma visite au mra  - Page 2 Imgp1229
Revenir en haut Aller en bas
westhinder 90
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
westhinder 90

Nombre de messages : 607
Age : 53
Localisation : seilles
Date d'inscription : 24/07/2008

ma visite au mra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma visite au mra    ma visite au mra  - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 0:55

1940 1945
ma visite au mra  - Page 2 Imgp1230
Revenir en haut Aller en bas
zeeman
Quartier-maître
Quartier-maître


Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/05/2013

ma visite au mra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma visite au mra    ma visite au mra  - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 18:14

Hé oui, superbes dioramas typique de la nouvelle muséologie, malheureusement, tout les mannequins ont été retiré, motif: les mites!!!!!
Bravo pour un musée qui se dit à la pointe.
Ayant travaillé de nombreuses années au MRA, je suis attristé de le voir de nos jours.
Mais bon.
Zeeman
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45895
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

ma visite au mra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma visite au mra    ma visite au mra  - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 19:22

Ayant travaillé de nombreuses années au MRA, je suis attristé de le voir de nos jours.
Mais bon.La section marine,g bayot ,et les béné s'est fort investie pourtant  !!! indecis 
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

ma visite au mra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma visite au mra    ma visite au mra  - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 20:23

affraid  Donc un de mes uniformes matelot que j'avais gardé + de 30ans à la maison à été en 1 an mangé par les mites Smilie 42 
Il suffisait de mettre qlqs boules de naphtaline dans un sac et dans les poches Smilie 29  Et donc de gardé les manequins en vitrine ...
Revenir en haut Aller en bas
zeeman
Quartier-maître
Quartier-maître


Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/05/2013

ma visite au mra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma visite au mra    ma visite au mra  - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 21:42

Attention les amis, je parle des mannequins sur les scénettes dans le hall Borgiaux, illustrant la période WW2, pas d'uniformes conservé dans les réserve.
Bien que....
Mais là, je n'en sais vraiment rien.
Zeeman
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45895
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

ma visite au mra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma visite au mra    ma visite au mra  - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 22:01

certaines fois il faut être prudent
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
zeeman
Quartier-maître
Quartier-maître


Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/05/2013

ma visite au mra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma visite au mra    ma visite au mra  - Page 2 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 22:35

Tout à fait, mais je pensais au vu des photos que ce serais compréhensif.
Zeeman
Revenir en haut Aller en bas
Roger B.
Amiral
Amiral
Roger B.

Nombre de messages : 2854
Age : 89
Localisation : bruxelles 1160
Date d'inscription : 04/01/2010

ma visite au mra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma visite au mra    ma visite au mra  - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 10:35

Bonjour les gars  tete marin 
Je crois que notre ami Zeeman n'a pas visité le musée de la sect.Marine,
j'y vais toutes les semaines comme bénévole et je puis vous dire que
Georges Bayot "NAIN DE JARDIN" y a fait un travail remarquable avec certain bénévoles qui sont présent plusieurs jours quand Georges chief a besoin d'aide corvée
amicalement
Roger papi
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

ma visite au mra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma visite au mra    ma visite au mra  - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 11:45

zeeman a écrit:
Tout à fait, mais je pensais au vu des photos que ce serais compréhensif.
Zeeman
Bizarement, les photos sont apparues bien après mon message (un des mystére de tchat ) le chariot avait du retard sur les chevaux ahahah 
Revenir en haut Aller en bas
zeeman
Quartier-maître
Quartier-maître


Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/05/2013

ma visite au mra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma visite au mra    ma visite au mra  - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 13:12

Bonjour,
Sans vouloir créer de polémique, pour rappel j'ai été plus de 20 ans bénévoles à la section blindée, avec pour surnom: mister Patton, j'ai été responsable du local uniformes de la section, je connais pas mal de monde.
Ma derniere visite au MRA remonte a hier, j'y étais avec mon gamin de 13 ans, qui va d'ailleurs nous rejoindre sur ce forum, nous y avons rencontré Dominique le responsable de la section Marine, et nous étions accompagné par Mlle Bottu Chantal, de la section blindée. Donc pour ce qui est de "visite" au MRA, j'y suis en moyenne une fois toutes les 2 semaines.
Je n'ai émis aucunes critiques sur la section Marine?
J'ai juste émis mon opinion perso au vue des photos des dioramas présents pour rappel dans le hall Borgiaux, retraçant l'histoire 40-45.
Pour exemple: les mannequins civils de la scénette "exode 40", ne sont plus présents, tout comme l'évocation du mur de l'Atlantique avec les artilleurs Flak, tous comme les paras GB et US D-Day, et j'en passe.
Le motif étant un envahissement par les mites.
Je pense que tout est clair maintenant?
Merci de m'avoir lu.
Au passage, j'en profite pour saluer et remercier vivement Dominique pour son aide, son savoir, sa patience et surtout son efficacité dans la suivi de j'ose le dire "son" musée concernant la parent pauvre de nos forces armées. MERCI à toi Dominique

Zeeman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma visite au mra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma visite au mra    ma visite au mra  - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 13:47

Désolé de te contredire ZEEMAN, mais ce n'est pas le musée de Dominique, et il n'est absolument pas le responsable de la section Marine du musée, mais bien le Maitre Chef Bayot Georges grâce à qui depuis son arrivée la section Marine a plus que doublé sa surface au musée, et grâce à tous les bénévoles qui ont suivis Georges. Je suis désolé pour toi mais Dominique( dont je tairai le surnom donné par tous les bénévoles!) n'y est pas pour grand-chose, mais je vois qu'il essaye de s'attribuer toute la gloire hors il n'en est rien. Tous ceux qui connaissent Georges et les bénévoles savent que je n'exagère en rien dans mes propos, et je tenais à remettre l'église au milieu du village et spécialement pour ceux qui y ont laissé de la sueur et pour un pote qui y a laissé "Une cheville" il n'y a pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
zeeman
Quartier-maître
Quartier-maître


Nombre de messages : 33
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/05/2013

ma visite au mra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma visite au mra    ma visite au mra  - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 14:17

Bon bein merci de l'info, je n'en savais rien, quand j'ai eu besoin d'aide concernant la marine belge, j'ai demandé conseil à mes nombreux amis du MRA qui m'ont aiguillé vers Dominique en me disant qu'il était le Mr MARINE de la section et qu'il en était "le conservateur".
Je sais qu'il y a de nombreux bénévoles qui y travaille, je les vois le midi au bar de l'aviation.
Désolé j'ignorais ces infos.
Zeeman
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7389
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

ma visite au mra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma visite au mra    ma visite au mra  - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013 - 14:26

Tu peux remettre mon bonjour à Domique (très sympat) que je connais depuis au moins 30ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma visite au mra  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma visite au mra    ma visite au mra  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma visite au mra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visite du MSO néerlandais Mercuur (A856)
» visite chez ZINNIA
» Mon passage dans la Royale
» Les bénévoles de la section Marine du MRA cuvée 2012
» Inde, visite du Radjastan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Divers :: Vos reportages photos (autre que sur la marine)-
Sauter vers: