www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  quelques membres d'équipage de mon époque!! - Page 2 Bouton10  quelques membres d'équipage de mon époque!! - Page 2 Goog_l10  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 quelques membres d'équipage de mon époque!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mururoa
Matelot
Matelot
Mururoa

Nombre de messages : 10
Localisation : Knokke
Date d'inscription : 04/05/2011

quelques membres d'équipage de mon époque!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Emile Terwagne   quelques membres d'équipage de mon époque!! - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 10:20

M903 a écrit:
quelques membres d'équipage de mon époque!! - Page 2 Jjl20210
Le fameux Emile terwagne ,bootsman du M909 et M903
www.zm-fn.be (photos Jean-Jacques Leys )
Je me souviens de lui comme stagiaire sur le Rochefort,puis d'un grand voyage fait avec lui ou il avait ouvert un bar Ricard pour
les escales.
Mais il avait quand même réussit le brevet de moniteur de sport à Eupen.Je l'ai revu une fois lors d'une Marche de la Saint Louis à Marcinelle fin des années'80.

Emile ne boit pas ............
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

quelques membres d'équipage de mon époque!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques membres d'équipage de mon époque!!   quelques membres d'équipage de mon époque!! - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:48

L O Pour illustré la Marche St Louis de Marcinelle voici une vidéo qui vous donneras une idée de cette manifestation https://www.youtube.com/watch?v=sz0MnH8sfUU&feature=related
Salut quelques membres d'équipage de mon époque!! - Page 2 75658

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

quelques membres d'équipage de mon époque!! - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

quelques membres d'équipage de mon époque!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques membres d'équipage de mon époque!!   quelques membres d'équipage de mon époque!! - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:35

[quote="Mururoa"]
M903 a écrit:
quelques membres d'équipage de mon époque!! - Page 2 Jp_bmp10
Jean-Pierre Raes s/off électricien hélas décédé.

Jean Pierre était un tres vieux ami,nous avions fait nos A3 en électricité aux aumoniers du travail à Charleroi.
Je rentre le 4 Juin'74 et un mois plus tard qui je vois arriver J.P. que j'ai vu de temps à autre avant d'embarquer sur le 913.
Je suis resté en contacte avec lui pendant que j'étais à la Légion ainsi que avec Sergent qui m'a remis lors d'une de mes permissions un Battle Flag du 913.
Ce qui est triste,c'est que Jean Pierre est mort dans un train.J'ai revu une ou deux fois sa maman et elle ne comprenait pas comment les médecins
n'ont pas voulus reconnaitre sa maladie.JP parlait souvent qu'il avait shopé cette maladie dans le golfe.
Paix à son ame.
Philippe Van Kets (N07983,M930,F913).
merci

je me souvien très bien de jean pierre, il faisait du tir à l'arc

j'ai navigué avec lui sur cmt et on est allé au cercle polaire, on a fait des sorties incroyable ensemble

et le vendredi je le reconduisait chez lui et le lundi j'allais le chercher

toujours souriant et toujours partant pour la déconnade

repose en paix jean-pierre

thierry
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

quelques membres d'équipage de mon époque!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques membres d'équipage de mon époque!!   quelques membres d'équipage de mon époque!! - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:40

Mururoa a écrit:
M903 a écrit:
quelques membres d'équipage de mon époque!! - Page 2 Jjl20210
Le fameux Emile terwagne ,bootsman du M909 et M903
www.zm-fn.be (photos Jean-Jacques Leys )
Je me souviens de lui comme stagiaire sur le Rochefort,puis d'un grand voyage fait avec lui ou il avait ouvert un bar Ricard pour
les escales.
Mais il avait quand même réussit le brevet de moniteur de sport à Eupen.Je l'ai revu une fois lors d'une Marche de la Saint Louis à Marcinelle fin des années'80.

Emile ne boit pas ............

ce bon vieux émile

je n'ai pas eu l'occasion de navigués avec lui, mais je l'ai bien connu (bien sur à l'euro pub)

que de partie de kiker on a fait et une fois le bar fermé on passait à la belote

cela me plairai de le revoir

que de souvenir

bonne soirée à tous

thierry
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
1er Maître chef
1er Maître chef
sylvain

Nombre de messages : 224
Age : 70
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 25/04/2008

quelques membres d'équipage de mon époque!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques membres d'équipage de mon époque!!   quelques membres d'équipage de mon époque!! - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 16:16

Bonjour à tous

Daniel (Emile) Terwagne est entré à la ZM FN le 01/06/1972 en même temps que moi et le lange
je me souviens d'une soirée de perm ou nous avons écumé les dancing de la régions de Charleroi
Nous avions raccolé 3 filles vraiment pas mal du tout, et le lange et moi nous disions que nous allions une très excellente nuit
Mais c'était sans compter sur les exploit de chauffeur de notre Emile qui avec la mercedes blanche de ses parents s'est empressé de les larguer . ( on l'aurait tué)
Revenir en haut Aller en bas
Lange
1er Maître chef
1er Maître chef
Lange

Nombre de messages : 203
Age : 71
Localisation : Châtelineau
Date d'inscription : 12/04/2011

quelques membres d'équipage de mon époque!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques membres d'équipage de mon époque!!   quelques membres d'équipage de mon époque!! - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 20:12


Salut Sylvain,
Je m' en souviens comme si c' était hier. Terwagne s' est amusé à prendre toutes les petites rues de Charleroi façon
course rallye et au revoir les filles.
Je ne l' ai plus revu depuis que j 'ai quitté la FN.
Revenir en haut Aller en bas
dany
Amiral de division
Amiral de division
dany

Nombre de messages : 1469
Age : 64
Localisation : Suxy
Date d'inscription : 03/10/2007

quelques membres d'équipage de mon époque!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques membres d'équipage de mon époque!!   quelques membres d'équipage de mon époque!! - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 22:27

Bonsoir,

Daniel Terwagne qu'on surnomait "Emile Gontrand de Mericourt" à l'époque il mettait du vernis noir sur l'ongle du petit doigt de la main droite et il a eu aussi son énorme break volga.
Quel chouette époque, je me souviens qu'il voulait revendre ses chaussures à Stephano au "Don Quichotte"pour se payer une chope. C'était une des soirées, parmi tant d'autres à marquer dans le log book.

beer
marin ok marin barre

Dany
Revenir en haut Aller en bas
Philippe56
Maître chef
Maître chef
Philippe56

Nombre de messages : 154
Age : 67
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 05/11/2009

quelques membres d'équipage de mon époque!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques membres d'équipage de mon époque!!   quelques membres d'équipage de mon époque!! - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011 - 17:39

Moi se dont je me rappelle le plus c'est les combats contre l'homme invisible! du tout grand théâtre et aussi lors d'un camp à Bourg Léopold son paris - gagné- de toujous s'arranger pour ne pas tirer une seule cartouche.
J'ai aussi navigué avec Emile et je crois que c'était un grand monsieur. Et puis le couple Tarrasiouk et Terwagne aie aie quelle époque.
Si qq le rencontre n'hésitez pas à lui remettre mon bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
dany
Amiral de division
Amiral de division
dany

Nombre de messages : 1469
Age : 64
Localisation : Suxy
Date d'inscription : 03/10/2007

quelques membres d'équipage de mon époque!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques membres d'équipage de mon époque!!   quelques membres d'équipage de mon époque!! - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 8:48

Et un sacré danseur aussi, on a souvent eu droit à une démonstration de rock'n roll digne d'un championnat. super


marin barre marin ok


Dany
Revenir en haut Aller en bas
M903
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Lieutenant de vaisseau de 1e classe
M903

Nombre de messages : 631
Age : 62
Localisation : Chièvres (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

quelques membres d'équipage de mon époque!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques membres d'équipage de mon époque!!   quelques membres d'équipage de mon époque!! - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 23:46

Smilie 01 pour ceux qui voudraient reprendre contact avec Emile , il est sur facebook
Revenir en haut Aller en bas
http://passionbateaux.doomby.com/
dany
Amiral de division
Amiral de division
dany

Nombre de messages : 1469
Age : 64
Localisation : Suxy
Date d'inscription : 03/10/2007

quelques membres d'équipage de mon époque!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques membres d'équipage de mon époque!!   quelques membres d'équipage de mon époque!! - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 13:46

Il se fait appeler ''Mimile l'Africain'' et oui, çà ne s'invente pas, trop vieux pour changer.

marin ok marin barre

Dany
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7390
Age : 65
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

quelques membres d'équipage de mon époque!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques membres d'équipage de mon époque!!   quelques membres d'équipage de mon époque!! - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 16:50

Le combat avec l'homme invisible comme vous dite (un vrai film...)

Un jour au delaize de Ostende, il avait parié rentré en mobilette par les portes automatique (en verre). Elles souvriront à temps avait-il dit...
Il la fait, mais les portes, pas asser rapide à l'ouverture quelques membres d'équipage de mon époque!! - Page 2 669266 quelques membres d'équipage de mon époque!! - Page 2 466684 quelques membres d'équipage de mon époque!! - Page 2 414845

et émile à l'hosto pour se faire recoudre le nez quelques membres d'équipage de mon époque!! - Page 2 761398
Revenir en haut Aller en bas
dany
Amiral de division
Amiral de division
dany

Nombre de messages : 1469
Age : 64
Localisation : Suxy
Date d'inscription : 03/10/2007

quelques membres d'équipage de mon époque!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques membres d'équipage de mon époque!!   quelques membres d'équipage de mon époque!! - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 17:45

Juste Auguste, je me rappelle de cette anecdote, sacré Mimile, souvent imité jamais égalé.

marin ok marin barre

Dany
Revenir en haut Aller en bas
Frank Zappa
nous a quitté
nous a quitté
Frank Zappa

Nombre de messages : 930
Age : 74
Localisation : Oostende/Trooz
Date d'inscription : 30/01/2011

quelques membres d'équipage de mon époque!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques membres d'équipage de mon époque!!   quelques membres d'équipage de mon époque!! - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 18:41

dany a écrit:
Il se fait appeler ''Mimile l'Africain'' et oui, çà ne s'invente pas, trop vieux pour changer.

marin ok marin barre

Dany

Salut Dany,
Il est inscrit sur plusieurs nom, Daniel Terwagne également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quelques membres d'équipage de mon époque!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques membres d'équipage de mon époque!!   quelques membres d'équipage de mon époque!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques membres d'équipage de mon époque!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réunion à Ittre le 30 avril et le 1 mai 2011
» voyage au canada
» fin d'une époque
» Humour et Force Navale !
» DROLE D'EPOQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Divers :: Personnel - Equipage - Bemanning - Crew-
Sauter vers: